MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mancunian
J'ai un jcm 900 dual reverb et je confirme la distorsion est sympa bien que banale...
Par contre je lui colle une disto blackstar sur le clean et là on peut dire qu'il a du caractère
Jamais essayé un 2000.
"burn baby burn" JH

super luthier à Ath en Belgique (60km de Lille)
http://www.luthier-jv.com/

A vendre:

Manuel Rodriguez e Hiros C1M 260€
Boss CS 3 50€
Boss NS 2 60€
Blackstar distx (avec alim) 100€
Peavey valveking 100 watts avec lampes Sovtek 290€
Seymour Duncan SH5 zebra et SH2 75€
Hello !

Première fois que je poste ici, pourtant ça fait un moment que je jette un coup d'oeil régulièrement

Je me pose une question, il n'est pas question d'un achat, du moins pour l'instant.

Pour le son purement saturé, avec une LP, avec quel marshall on s'approche le mieux d'un truc du type gary moore (c'est ma référence, sur certains de ces morceaux, j'en bave.).

Disons que j'aime pas mal le son de Slash période AFD et Use your illusion (pas toujours hein...) aussi.

Mais ce que je cherche, c'est vraiment LE son distordu (lol...) qui prend aux tripes... Le truc qui fait pleurer comme l'inverse...

Par exemple, ici à 1 min 50, quand il descend dans les "graves" en faisant un peu de palm mute, pouah !

Ou à après 2 min ici, quand il part:

Bref, je ne cherche surtout pas un truc hardcore infâme, mais LE son quoi...

Plexi apparemment pour Moore ?

Je vous remercie, de m'aider dans ma quête !
Papich
  • Special Supra utilisateur
Pour les exemple que tu donnes, je ne sais pas précisemment, mais sur still got the blues, j'ai lu qu'il avait utilisé un marshall JTM et apparemment une OD type guv'nor.

Ça tombe bien, le son est excellent aussi là... Je vais aussi regarder quelques clones de Plexi, ça sera du boulot à monter mais bon, c'est toujours sympa.

En clair faut trouver le bon ampli au départ et après une od peut être qui viendra couronner le tout... Sachant que je joue en sous sol, mais je suis pas du genre à monter le son comme un taré...

J'aime vraiment ce son, quand il descend en palm mute (à 1'25), c'est vraiment excellent...
Hetwhite
A moindre frais et à volume peu élevé, le class 5 est sympa pour ce genre de truc!!
Hetwhite a écrit :
A moindre frais et à volume peu élevé, le class 5 est sympa pour ce genre de truc!!

Mais pour le faire bien saturer, même en ajoutant une od faut quand même pas mal monter non ?

J'ai vu que certains faisaient modifier le leur après, ajout d'un master et cie...
Blues ball
Les nouvelles versions ont un low power switch qui permet de jouer dans une chambre, même avec le volume à fond.
Papich
Axlslash a écrit :
Hetwhite a écrit :

Mais pour le faire bien saturer, même en ajoutant une od faut quand même pas mal monter non ?

J'ai vu que certains faisaient modifier le leur après, ajout d'un master et cie...

Tu as la version RAT, ou tu peux avoir en plus un OPR, un master et d'autres potards ou switch bien sympa.
http://www.ratvalveamps.com/ma(...)combo

Le problème du low-power, c'est que c'est tout ou rien. Puis faut voir si le son te convient.
Oui j'ai été voir sur le site de RAT, ça monte pas mal aussi niveau prix.

En fait vaudrait mieux un Plexi avec un bon master... Le problème c'est que je me vois mal avec un 50 ou 100W chez moi.
Blues ball
Sinon tu peux entamer la quete du plexi 18 watts ! Le saint graal du rock ^^
Lionel3999
tu peux aussi mettre un atténuateur de puissance
ESP - ENGL
Blues ball
Sinon tu achete le kit chez tube amp doctor, mais je pense qu'il faut avoir du temps et de la patience
Lionel3999 a écrit :
tu peux aussi mettre un atténuateur de puissance

Oui, c'est clair, mais ça commence à faire cher après... Je m'en suis fait un selon les conseils de kleuck pour mon tweed, mais là c'est différent...

Le Plexi en 18W oui...

Le pire, c'est que toutes les vidéos que je regarde, ça dépote avec une strat, une lp, tout...

Je me dis quand même, faut peut être plutôt faire soit une petite bombe en 5W, ou alors le monstre dompté, mais le souci du 18W, c'est que ça pète quand même les oreilles !
Papich
Pour les atténuateurs, cherche dans l'occaz, sinon :
http://www.plugandplay-amp.com(...).html

Les versions 15w ont bonne presse, et quand tu vois la tête des 50w, ça à l'air costaud. Je vais surement tenter l'expérience.
Pour comparer, j'ai eu un weber, qui coute 100€ plus cher, et qui est franchement cheap dans sa fabrication.
Blues ball
Tu peux essayer de suivre cette annonce sur ebay :http://www.ebay.de/itm/2003-Marshall-Vintage-Series-1987x-Plexi-50w-Reissue-Plexi-w-Master-Volume-Mod-/320967150964?pt=Guitar&hash=item4abb220d74

C'est un reissue mais c'est quand meme bien ^^ comme ça t'as déja la modif master volume, tu peux la retirer et t'as le chassis d'origine sans trou dedans.

Sinon t'as la solution des marshall 1 watt 50th anniversary que tu peux utiliser comme préamp avec un ampli de puissance derrière pour les repets et les concerts ( va voir la signature de Doc Loco pour les démos)
Ouais, ça a quand même l'air d'être la solution qui offre le meilleur son au final...

Le 1987x a quand même l'air d'être un sacré monstre. Faut que j'arrive à en tester un, pas évident chez moi...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...