MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ouais, ça a quand même l'air d'être la solution qui offre le meilleur son au final...

Le 1987x a quand même l'air d'être un sacré monstre. Faut que j'arrive à en tester un, pas évident chez moi...
Papich
  • Special Supra utilisateur
Axlslash a écrit :
Ouais, ça a quand même l'air d'être la solution qui offre le meilleur son au final...

Le 1987x a quand même l'air d'être un sacré monstre. Faut que j'arrive à en tester un, pas évident chez moi...

Dur à tester ces amplis en magasin, tu pourras seulement te faire une idée du clean. Sauf si tu vas dans un très bon magasin avec cabine d'essai. (ou un gcomien bien sympathique ^^)
L'achat n'est pas imminent, je dois d'abord finir mon année... Mais une fois sorti, faut célébrer, et je pense qu'un plexi peut trèèèès bien le faire

Oui en mag... J'ai testé un JCM800 une fois, boh ça cogne avec le 4x12, mais pour le faire saturer, moyen...

Oui un Gcomien sympa

Les Cornell ont l'air de bien envoyer aussi.

Les 1W, quitte à regarder ça, je pense plutôt aller vers FX... Et puis, ils sont pas donnés quand même ! (enfin ils se revendent pas mal aussi...)
Blues ball
Faut garder en tête qu'un plexi avec master sonnera pas mieux qu'un class 5 parce que tu vas énormément limiter la section puissance pour jouer dans une chambre.
Moi j'ai une technique pour contrer le "tout ou rien" du low power mode du class 5. En fait tu mets une pédale d'overdrive type TS-9 ou OD-3 avec le drive à zéro et le level au niveau recherché. Au début tu cherches ton son juste avec le class 5 (en low power mode) et ensuite tu baisse très légèrement le volume et t'active la pédale. Tu auras le même son ou presque mais au volume que tu veux .
Papich
Axlslash a écrit :
L'achat n'est pas imminent, je dois d'abord finir mon année... Mais une fois sorti, faut célébrer, et je pense qu'un plexi peut trèèèès bien le faire

Oui en mag... J'ai testé un JCM800 une fois, boh ça cogne avec le 4x12, mais pour le faire saturer, moyen...

Oui un Gcomien sympa

Les Cornell ont l'air de bien envoyer aussi.

Les 1W, quitte à regarder ça, je pense plutôt aller vers FX... Et puis, ils sont pas donnés quand même ! (enfin ils se revendent pas mal aussi...)

Ouais, les marshall 1w, ils ont beau très bien sonner, ça reste cher pour ce que c'est, et là, je ne parle pas du prix au watt... (et en effet, vu le prix, je préfère m'orienter vers the valve ou Fx)
Tu es dans la même optique que moi je vois, moi je vais m'offrir un bon ampli pour fêter mon diplôme d'ingé
Blues ball a écrit :
Faut garder en tête qu'un plexi avec master sonnera pas mieux qu'un class 5 parce que tu vas énormément limiter la section puissance pour jouer dans une chambre.
Moi j'ai une technique pour contrer le "tout ou rien" du low power mode du class 5. En fait tu mets une pédale d'overdrive type TS-9 ou OD-3 avec le drive à zéro et le level au niveau recherché. Au début tu cherches ton son juste avec le class 5 (en low power mode) et ensuite tu baisse très légèrement le volume et t'active la pédale. Tu auras le même son ou presque mais au volume que tu veux .

C'pas idiot, en effet, surtout qu'il est clair que je vais lui coller une od dans se belle gueule

Mais avec un bon atté par contre... Ca doit tellement dépoter !
Blues ball
Ouais enfin entre class 5+pédale d'overdrive=500-550€ et plexi+atténuateur(+baffle si tu prend une tête)= plus de 1500€
Faut avoir l'argent ^^
Papich
Blues ball a écrit :
Ouais enfin entre class 5+pédale d'overdrive=500-550€ et plexi+atténuateur(+baffle si tu prend une tête)= plus de 1500€
Faut avoir l'argent ^^

Oui, mais là, tu n'es pas dans la même catégorie.
Blues ball
Je sais mais faut pas croire que le class 5 est une daube: il sonne vraiment bien le petit !
Papich
Blues ball a écrit :
Je sais mais faut pas croire que le class 5 est une daube: il sonne vraiment bien le petit !

Attention, je n'ai jamais dit ça hein ^^
Mais la comparaison n'a pas lieu d'être. Surtout selon l'utilisation (groupe etc... parce qu'avoir un clean en groupe avec le class 5, hum...)
Blues ball
On s'en fout du clean ^^
Non mais plus sérieusement je connais pas l'utilisation qu'il veut en faire mais un class 5 avec le volume au dessus des 2/3 tu peux faire une répète tranquille avec et même une petite scène. C'est du GROS 5 watt ! Après c'est clair que s'il veut sonoriser bercy en son clair ça passe pas
C'est vrai que niveau clean, je suis déjà équipé, mais... Le clean du plexi est sympa alors bon, voilà, vous comprenez, ça me fait baver

J'ai pas besoin d'envoyer fort, enfin pour l'instant.

J'espère trouver un groupe à l'avenir, donc le fait de se retrouver avec un plexi ne sera pas un drame

C'est clair que c'est pas le même budget... Mais bon, faut savoir patienter et bosser quand on en veut B)

Le son de walking by myself (qui a été posté page précédente) est "une ligne directrice" de ce que je cherche... En tout cas sur le solo.
Blues ball
Le clean du class 5 est super sympa aussi c'est juste que comme sur le plexi, y a pas de master. Avec les 45 ou 100 watts du plexi ça va pour le groupe le clean mais avec les 5 watts du class 5 ça va pas ^^

Avec le class 5 + une overdrive tu peux tout a fait avoir le son du solo de walking by myself.
Blues ball a écrit :
Le clean du class 5 est super sympa aussi c'est juste que comme sur le plexi, y a pas de master. Avec les 45 ou 100 watts du plexi ça va pour le groupe le clean mais avec les 5 watts du class 5 ça va pas ^^

Avec le class 5 + une overdrive tu peux tout a fait avoir le son du solo de walking by myself.

S'en approcher oui.

La class 5 reste en fait la solution raisonnable.

Le plexi, le délire. Raaah, quand même.
Papich
Sinon, tu t'es renseigné pour mettre une Dirty little secret sur ton tweed? C'est selon beaucoup d'utilisateur, la solution pour avoir un son marshall sur un ampli type fender.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...