MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Sinon, tu t'es renseigné pour mettre une Dirty little secret sur ton tweed? C'est selon beaucoup d'utilisateur, la solution pour avoir un son marshall sur un ampli type fender.
Papich a écrit :
Sinon, tu t'es renseigné pour mettre une Dirty little secret sur ton tweed? C'est selon beaucoup d'utilisateur, la solution pour avoir un son marshall sur un ampli type fender.

Connais pas ! En attendant il sonne un peu... spécial, sûrement parce que le fabriquant est pas très doué J'ai essayé un BTB+ de kleuck, je m'attendais à un bon résultat, et c'était assez infâme en fait

Je m'en vais regarder ça. Mais de toutes façon va falloir que j'achète une bestiole qui envoie
Blues ball
Moi je pense qu'il faut pas essayer d'imiter un marshall avec une pédale. Si il veut le son de la vidéo, il faudra qu'il prenne un class 5 ou un plexi plus une overdrive pour booster un peu le tout
The Duke
Papich a écrit :

Je suis sur un BJ (équipé d'un Greenback) avec cette fameuse DLS et je crois avoir trouvé "LE" son.

C'est une solution à envisager sérieusement selon moi, et puis c'est un peu le meilleur des deux mondes : 15w c'est pratique pour chez soit, et assez pour envoyer en groupe !

Ma review de la DLS devrait arriver d'ici ce soir
Papich
  • Special Supra utilisateur
Blues ball a écrit :
Moi je pense qu'il faut pas essayer d'imiter un marshall avec une pédale. Si il veut le son de la vidéo, il faudra qu'il prenne un class 5 ou un plexi plus une overdrive pour booster un peu le tout

C'est une solution à envisager, j'attends de pouvoir la tester, mais au vu des retour, ça à l'air d'être assez bon. C'est particulièrement bien conçu pour sonner sur les amplis fender. (et comme AxlSlash a un clone tweed...)
The Duke en parlera mieux que moi, c'est lui qui m'a fait découvrir cette pédale
Charles.m
Ah! Le topic Marshall! (depuis plusieurs pages, je me demandais si c'était un topic Plexi VS Class5 )

Très intéressant en tout cas.

Mais je viens parler d'autre chose: Je viens à l'instant de redécouvrir mon ampli! En utilisant l'input "LOW" !!!

En fait, après avoir fait ponter un PPIMV, je jouais avec le preamp assez bas (sur 2) et le master (d'origine) à fond (sur l'entrée HIGH) et il y a un truc qui me plaisait pas. J'avais pourtant déjà coupé la Bright Cap il y a bien un an.

Aujourd'hui, je me suis dit: "Tiens, et si j'essayais de voir ce que m'envoie dans la gueule ma 800 (2203 sur baffle 1960AV pour ceux qui ne savent pas) en utilisant l'entrée LOW?"

Alors, avec les même réglages: Clean. Très clean. Trop clean.
Donc j'ai monté le preamp (le master étant déjà à fond...), monté, monté, monté... Ah merde, il est à fond et ... OUAH !!! Le son est chaud! On bon Crunch assez gras, on va dire cohérent avec tout ce que j'ai pu lire/entendre sur différents forums et que je n'arrivais pas à trouver.
Là dessus, ma TSlike, drive très bas, level très haut, et un clean boost pour passer les solos. Et bien, je suis contant. Cà ressemble de près à ce que j'attend d'un son d'ampli Marshall à lampe.
J'attends maintenant lundi soir d'être en répèt' pour essayer ça, pour voir si ça le fait bien aussi, si je sors du mix, si je ne suis pas trop compressé. Jeudi, on a un petit concert, ça me permettra de voir aussi ce que ça donne.

J'ai aussi une question qui me taraude sévèrement:

Un baffle comme le mien peut être configuré en 1x16Ohms, 2x8Ohms ou 1x4Ohms.
Mon ampli peut être configuré en 16, 8 ou 4.

Ma question: pensez vous qu'il est mieux de mettre les deux en 16Ohms ou les deux en 4Ohms ou "fais pas chier, de toute façon, c'est la même chose" ?

EDIT: Question 2: Est-ce qu'un baffle 1960AV est plutôt conseillé ou déconseillé pour une tête comme la mienne?

Merci!
Plentyofsoul
Charles.m a écrit :
Ah! Le topic Marshall! (depuis plusieurs pages, je me demandais si c'était un topic Plexi VS Class5 )

Mais je viens parler d'autre chose: Je viens à l'instant de redécouvrir mon ampli! En utilisant l'input "LOW" !!!

En fait, après avoir fait ponter un PPIMV, je jouais avec le preamp assez bas (sur 2) et le master (d'origine) à fond (sur l'entrée HIGH) et il y a un truc qui me plaisait pas. J'avais pourtant déjà coupé la Bright Cap il y a bien un an.

Aujourd'hui, je me suis dit: "Tiens, et si j'essayais de voir ce que m'envoie dans la gueule ma 800 (2203 sur baffle 1960AV pour ceux qui ne savent pas) en utilisant l'entrée LOW?"

Donc j'ai monté le preamp (le master étant déjà à fond...), monté, monté, monté... Ah merde, il est à fond et ... OUAH !!! Le son est chaud! On bon Crunch assez gras, on va dire cohérent avec tout ce que j'ai pu lire/entendre sur différents forums et que je n'arrivais pas à trouver.
Là dessus, ma TSlike, drive très bas, level très haut, et un clean boost pour passer les solos. Et bien, je suis contant. Cà ressemble de près à ce que j'attend d'un son d'ampli Marshall à lampe.
J'attends maintenant lundi soir d'être en répèt' pour essayer ça, pour voir si ça le fait bien aussi, si je sors du mix, si je ne suis pas trop compressé. Jeudi, on a un petit concert, ça me permettra de voir aussi ce que ça donne.

Ma question: pensez vous qu'il est mieux de mettre les deux en 16Ohms ou les deux en 4Ohms ou "fais pas chier, de toute façon, c'est la même chose" ?

EDIT: Question 2: Est-ce qu'un baffle 1960AV est plutôt conseillé ou déconseillé pour une tête comme la mienne?

Merci!

Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Blues ball
Juste pour savoir, ça sonne bien ou pas un jcm 800 4210 (donc le combo avec deux canaux) ?
C'est mieux qu'un jcm 900 ou 2000 ?
Hetwhite
Je reviens à la charge...
Un pote va me prêter plusieurs hp pour que je fasse les test dans mon 2x12 (faudra d'ailleurs que je rachète bientôt un 2x12 costaud style orange pour en avoir un deuxième, si quelqu'un m'entend...)
Je prend la peine de brancher des black shadow c90 (ce qui équipe les mesa lonestar je crois) au cul de ma jmp ou ça craint?
Doc Loco
Tiens, je vais aussi commencer des essais d'HP dans mon tout nouveau Bluesbreaker-like (made in Tubetown) - je crois que je vais bêtement commencer par ma paire de Greenback Heritage:

In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
bill bokey
Hetwhite a écrit :
Je reviens à la charge...
Un pote va me prêter plusieurs hp pour que je fasse les test dans mon 2x12 (faudra d'ailleurs que je rachète bientôt un 2x12 costaud style orange pour en avoir un deuxième, si quelqu'un m'entend...)
Je prend la peine de brancher des black shadow c90 (ce qui équipe les mesa lonestar je crois) au cul de ma jmp ou ça craint?

Je n'ai pas compris la question
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Tiens, je vais aussi commencer des essais d'HP dans mon tout nouveau Bluesbreaker-like (made in Tubetown) - je crois que je vais bêtement commencer par ma paire de Greenback Heritage:

et m'arrêter là

de la balle le caisson, tu a mis la logo plate petit coquinou va!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
Avec ce type de finition, je trouvais que c'est de loin ce qui lui irait le mieux .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Blues ball
Citation:
Juste pour savoir, ça sonne bien ou pas un jcm 800 4210 (donc le combo avec deux canaux) ?
C'est mieux qu'un jcm 900 ou 2000 ?

Alors, personne pour ma question ?
Invité
Charles.m a écrit :

Merci!

Perso j ai exactement la même config que toi mais avec des 4X g12-65 que je préfère

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...