Charles.m a écrit :
Ah! Le topic Marshall! (depuis plusieurs pages, je me demandais si c'était un topic Plexi VS Class5
)
Très intéressant en tout cas.
Mais je viens parler d'autre chose: Je viens à l'instant de redécouvrir mon ampli! En utilisant l'input "LOW" !!!
En fait, après avoir fait ponter un PPIMV, je jouais avec le preamp assez bas (sur 2) et le master (d'origine) à fond (sur l'entrée HIGH) et il y a un truc qui me plaisait pas. J'avais pourtant déjà coupé la Bright Cap il y a bien un an.
Aujourd'hui, je me suis dit: "Tiens, et si j'essayais de voir ce que m'envoie dans la gueule ma 800 (2203 sur baffle 1960AV pour ceux qui ne savent pas) en utilisant l'entrée LOW?"
Alors, avec les même réglages: Clean. Très clean. Trop clean.
Donc j'ai monté le preamp (le master étant déjà à fond...), monté, monté, monté... Ah merde, il est à fond et ... OUAH !!! Le son est chaud! On bon Crunch assez gras, on va dire cohérent avec tout ce que j'ai pu lire/entendre sur différents forums et que je n'arrivais pas à trouver.
Là dessus, ma TSlike, drive très bas, level très haut, et un clean boost pour passer les solos. Et bien, je suis contant. Cà ressemble de près à ce que j'attend d'un son d'ampli Marshall à lampe.
J'attends maintenant lundi soir d'être en répèt' pour essayer ça, pour voir si ça le fait bien aussi, si je sors du mix, si je ne suis pas trop compressé. Jeudi, on a un petit concert, ça me permettra de voir aussi ce que ça donne.
J'ai aussi une question qui me taraude sévèrement:
Un baffle comme le mien peut être configuré en 1x16Ohms, 2x8Ohms ou 1x4Ohms.
Mon ampli peut être configuré en 16, 8 ou 4.
Ma question: pensez vous qu'il est mieux de mettre les deux en 16Ohms ou les deux en 4Ohms ou "fais pas chier, de toute façon, c'est la même chose" ?
EDIT: Question 2: Est-ce qu'un baffle 1960AV est plutôt conseillé ou déconseillé pour une tête comme la mienne?
Merci!
Perso j ai exactement la même config que toi mais avec des 4X g12-65 que je préfère