MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Charles.m a écrit :
Ah! Le topic Marshall! (depuis plusieurs pages, je me demandais si c'était un topic Plexi VS Class5 )

Très intéressant en tout cas.

Mais je viens parler d'autre chose: Je viens à l'instant de redécouvrir mon ampli! En utilisant l'input "LOW" !!!

En fait, après avoir fait ponter un PPIMV, je jouais avec le preamp assez bas (sur 2) et le master (d'origine) à fond (sur l'entrée HIGH) et il y a un truc qui me plaisait pas. J'avais pourtant déjà coupé la Bright Cap il y a bien un an.

Aujourd'hui, je me suis dit: "Tiens, et si j'essayais de voir ce que m'envoie dans la gueule ma 800 (2203 sur baffle 1960AV pour ceux qui ne savent pas) en utilisant l'entrée LOW?"

Alors, avec les même réglages: Clean. Très clean. Trop clean.
Donc j'ai monté le preamp (le master étant déjà à fond...), monté, monté, monté... Ah merde, il est à fond et ... OUAH !!! Le son est chaud! On bon Crunch assez gras, on va dire cohérent avec tout ce que j'ai pu lire/entendre sur différents forums et que je n'arrivais pas à trouver.
Là dessus, ma TSlike, drive très bas, level très haut, et un clean boost pour passer les solos. Et bien, je suis contant. Cà ressemble de près à ce que j'attend d'un son d'ampli Marshall à lampe.
J'attends maintenant lundi soir d'être en répèt' pour essayer ça, pour voir si ça le fait bien aussi, si je sors du mix, si je ne suis pas trop compressé. Jeudi, on a un petit concert, ça me permettra de voir aussi ce que ça donne.

J'ai aussi une question qui me taraude sévèrement:

Un baffle comme le mien peut être configuré en 1x16Ohms, 2x8Ohms ou 1x4Ohms.
Mon ampli peut être configuré en 16, 8 ou 4.

Ma question: pensez vous qu'il est mieux de mettre les deux en 16Ohms ou les deux en 4Ohms ou "fais pas chier, de toute façon, c'est la même chose" ?

EDIT: Question 2: Est-ce qu'un baffle 1960AV est plutôt conseillé ou déconseillé pour une tête comme la mienne?

Merci!

Perso j ai exactement la même config que toi mais avec des 4X g12-65 que je préfère
Invité
Si les AV sont bien en v30..
Je dirait que. Les g12-65 sont plus doux,soyeux, moins agressif en aiguës ...
Moins de basse et plus médium
À mon avis bien mieux que les v30 et g12-75
Dans ll'esprit des greenback
Charles.m
Les HP sont des G12 Vintage 70W (ça ne correspond pas à des V30 mais à des V70. Le seul baffle Marshall monté avec ces HP (avec les 1960BV biensur...)). Apparemment, ça serait des HP rebadgés Marshall, mais j'en sais pas plus.
bill bokey
Apparemment ces HP sont les premiers V30, ceux de 1986 qui étaient censés être une version céramique du Blue Alnico. Ils n'ont jamais porté le nom "Vintage 30" mais pourtant c'est bien ce qu'ils sont.
D'après mes recherches il y a 3 versions du V30 : Les Marshall (T3897), les Mesa (T4335) et les Celestion (T3904).
Apparemment les Mesa sont les plus "doux" avec plus de bas médiums et moins d'aigus, les Marshall les plus aigus avec moins de médiums et les Celestion entre les deux.
Ils font tous 65W, qu'il soit indiqué 60 ou 70 ne change rien. Par contre le son n'est pas le même.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
totoleheron
Je confirme ce sont les premiers V30, on les trouve aussi dans le Studio 15.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :
Avec ce type de finition, je trouvais que c'est de loin ce qui lui irait le mieux .

Il est en marshall cane ? Il est chouettos avec ce logo

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Doc Loco
fxdfxd a écrit :
Doc Loco a écrit :
Avec ce type de finition, je trouvais que c'est de loin ce qui lui irait le mieux .

-fx

Voui, cane (bigre, c'est épais ce truc!). Avec ma paire de Greenback heritage dedans, c'est complètement raccord au niveau son, surtout en configuration ouverte, je vais le garder ainsi .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
In cane we trust
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Maxcreed
Très joli !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
bigfilesystème
NUFAN a écrit :
In cane we trust

Ah je vois où tu voulais en venir superbe!
c'est quoi ce cab? le 2061cx retolexé?
un JTM45 sinon rien...
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
fxdfxd a écrit :
Doc Loco a écrit :

-fx

Voui, cane (bigre, c'est épais ce truc!). Avec ma paire de Greenback heritage dedans, c'est complètement raccord au niveau son, surtout en configuration ouverte, je vais le garder ainsi .

c'est quoi cette histoire de cane ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
bigfilesystème
c'est une des grillcloth des cab qui se nomme comme ça... la matière tressée...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...