MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
kukrapoc a écrit :
Merci Nufan et bill.

Edit:effectivement Bill j'ai les lampes de preamp d'origine et je songe les changer, car le guitariste est un être chiant toujours insatisfait.

Je ne veut pas spécialement plus de gain (pourquoi pas mais pas essentiel) , je veut plus de chaleur , de clarté, de tranchant, j'avais donc pensé à des jj.

En gros c'est le crunch ac/dc (periode bon scot) que je voudrais améliorer.

essaye une EH aussi en V1, j'aime bien. Et mélange les marques....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kukrapoc
Ok nufan : eh en v1 et jj en v2. Il me reste des groove tube pour la v3. J'ai pas envie de mettre une tung sol, meme gold, car j'ai l'impression de perdre en chaleur.
NUFAN
en V3 la Sovtek LPS est souvent citée. T'as la Mullard Ri aussi vu que c'est la même lampe
Surtout essaye d'acheter des lampes testées, mais je sais c'est plus facile à dire qu'à faire ....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kukrapoc
NUFAN a écrit :
en V3 la Sovtek LPS est souvent citée. T'as la Mullard Ri aussi vu que c'est la même lampe
Surtout essaye d'acheter des lampes testées, mais je sais c'est plus facile à dire qu'à faire ....

Et c'est rien de la dire. Je n'ai aucun revendeur sérieux -y compris luthier, et je les ai tous essayés-. Ils savent juste prendre 120 euros aux ados qui ont la carte bleue de papa (pour soi disant regler et changer les cordes sur 2 grattes).

Y'a arnaud querey à la rigueur , plus loin.

C'est noté pour la sovtek/mulalrd
Blues ball
Pour zug_metal, j'ai trouvé cette vidéo plutot sympa :

Ça montre bien les différences de son entre JVM et 6100.
Je sais, c'est pas la satriani, mais faut pas trop demander non plus ^^ .
The Trout
J'ai une petite question que je tente de poser ici plutôt que d'ouvrir un topic.

Est-ce que des g12t75 seraient susceptibles de supporter les fréquences d'une basse (4 cordes, accordage standard)?
Basse qui serait branchée dans une tête guitare 20 ouates à lampes.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Funeral27
http://www.thomann.de/fr/marsh(...)y.htm

Quelqu'un l'avais déjà vu se stack ??
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
The Trout
Ouais. c'est le nouveau attrape nigaud made in UK mon cul sur la commode.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
Faudra qu'ils m'expliquent en quoi c'est différent du "banal" Class5 tête + cab, à part le design. Oui, je sais: en rien très probablement .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
NUFAN
oui en rien, une manière d'écouler les derniers stocks autour du C5...
sinon y a une tête C5 à 220€ fdp in sur le forum en ce moment.
BOPAPA30
Image introuvable
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
... MON 1959HW ! ... j'suis pas le pèr'Noël !

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
NUFAN
et niveau atténuateur tu utilises quoi?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...