MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bill bokey a écrit :
à ta place je mettrais des rivets en effet

bon finalement j'ai changé d'avis pour des boulons poelier et ma foi ça me va bien. Les rivets j'avais un peu peur de devoir forcer pour péter la tige...
là on peut doser le serrage et à enlever du coup c'est moins galère si jamais...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
c'était pas encore dispo? ça fait un moment qu'on avait vu l'annonce...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
juste avec Noël, bizarre ...

y a un modèle double stack?
NUFAN
ça irait bien dans un certain mag sur Lyon non?

"Currently, shipping is available to Canada, United States, United Kingdom, and Australia. Although we’re hoping to expand to other markets shortly. Stay tuned!"
kukrapoc
Est ce quelqu'un peut me dire à quoi correspondent les lampes v1 v2 et v3 sur un jcm 800 réissue s'il vous plait?
bill bokey
V = valve (lampe) et ensuite le n° d'indique l'emplacement de la lampe dans le circuit. 1 étant la première en partant de l'input. Dans un Marshall elles sont physiquement dans l'ordre donc V1 est la lampe de préamp la plus proche de l'entrée. V2 et V3 les deux suivantes et V4,5,6 et 7 les lampes de puissance.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
kukrapoc
Merci bill, mais je me suis mal expliqué. Ce que je voulais demander, c'est "la signification" de v1,v2,v3.

Par exemple la v1(celle proche de l'input) agit t'elle sur le gain général?
NUFAN
V1 (a and b): It's the one closest to the input jack. It is responible for providing to initial gain stages. It also provides so tone shaping, this is fixed tone shaping as opposed to the tone stack which we'll get to later. The preamp volume control usually sits between these gain stages. V1b provides some signal gain and the preamp volume controls the amount of the this that passes to the second gain stage V1a. V1a in turn directly feeds V2a.

V2 (a and b): V2a provides more gain and some tone shaping. The legendary Plexi bypass cap (.68uF) is at this stage. This stage is fed directly to V2a which is a "cathode follower". This stage provides no voltage gain but intead gives a low output impedance in order to drive the tone which follows. This give you the standard bass, mid, treb controls that we're used to. The stack then feeds the master volume. This controls the amount of this signal feeds onto the phase inverter.

V3 (a and b): The phase inverter provides two distinct outputs, one of them is 180° out of phase with the other. This is required to feed either side of a push pull power amplifier stage which, AFAIK, all Marshall use.
bill bokey
Comme c'est expliqué ci-dessus V1 est la plus importante pour le gain, que ce soit sur un Plexi ou un JCM800 et même pour ceux qui suivent.

Mais que veux-tu savoir exactement ? Pourquoi cette question ? Tu veux changer une des lampes pour avoir plus (ou moins) de gain ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
kukrapoc
Merci Nufan et bill.

Edit:effectivement Bill j'ai les lampes de preamp d'origine et je songe les changer, car le guitariste est un être chiant toujours insatisfait.

Je ne veut pas spécialement plus de gain (pourquoi pas mais pas essentiel) , je veut plus de chaleur , de clarté, de tranchant, j'avais donc pensé à des jj.

En gros c'est le crunch ac/dc (periode bon scot) que je voudrais améliorer.
  • Publié par
    wabo
    le
dites vous en pensez quoi des 2*12 marshall ?

J'ai en vue le 1936
NUFAN
kukrapoc a écrit :
Merci Nufan et bill.

Edit:effectivement Bill j'ai les lampes de preamp d'origine et je songe les changer, car le guitariste est un être chiant toujours insatisfait.

Je ne veut pas spécialement plus de gain (pourquoi pas mais pas essentiel) , je veut plus de chaleur , de clarté, de tranchant, j'avais donc pensé à des jj.

En gros c'est le crunch ac/dc (periode bon scot) que je voudrais améliorer.

essaye une EH aussi en V1, j'aime bien. Et mélange les marques....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...