MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
mashqueen a écrit :
lokrian a écrit :
The Trout a écrit :
lokrian a écrit :
The Trout a écrit :
T'as la réedition Marshall du 1987, me trompes-Je?
Parce que mon clone 1987 va moins loin qu'un 800 niveau gain.

tu fuzz pas comme un malade avec les deux canaux ponté à bloc ?! étonnant.

compare les 2 à volume égal, y'a pas photo. la différence est surtout au niveau du grain et du "gros" si je puis dire .

Zero fuzz sur le mien, après je ne sais pas ce que tu appelles fuzz mais moi, tout à fond c'est le gain des premiers van halen, du gros crunch quoi, pas plus.
Cela dit, le reissue est beaucoup plus agressif qu'un clone, ça joue certainement.

je ne sais pas sil est si différent que ça

Je pense que si, j'ai rarement entendu du bien des reissue fait par Marshall... À mon avis le comparatif entre un reissue et un clone pourrait donner des résultats étonnants !

Sans même parler de différences de qualité, c'est subjectif, ce ne sont pas les mêmes amplis.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mashqueen
The Trout a écrit :
mashqueen a écrit :
lokrian a écrit :
The Trout a écrit :
lokrian a écrit :
The Trout a écrit :
T'as la réedition Marshall du 1987, me trompes-Je?
Parce que mon clone 1987 va moins loin qu'un 800 niveau gain.

tu fuzz pas comme un malade avec les deux canaux ponté à bloc ?! étonnant.

compare les 2 à volume égal, y'a pas photo. la différence est surtout au niveau du grain et du "gros" si je puis dire .

Zero fuzz sur le mien, après je ne sais pas ce que tu appelles fuzz mais moi, tout à fond c'est le gain des premiers van halen, du gros crunch quoi, pas plus.
Cela dit, le reissue est beaucoup plus agressif qu'un clone, ça joue certainement.

je ne sais pas sil est si différent que ça

Je pense que si, j'ai rarement entendu du bien des reissue fait par Marshall... À mon avis le comparatif entre un reissue et un clone pourrait donner des résultats étonnants !

Sans même parler de différences de qualité, c'est subjectif, ce ne sont pas les mêmes amplis.

Enfin entre un reissue et un clone en théorie il ne devrait pas y avoir de différence vu qu'ils sont sensés tous les 2 reproduire l'ampli original. non ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
bill bokey
La grosse différence entre reissue et clone vient de la qualité des composants, principalement les transfos

Pour le reste du débat concernant les différents amplis je suggère d'arrêter d'utiliser les termes "JCM800" ou "JMP" etc... et de les remplacer par les n° de modèle, histoire de tous parler de la même chose

Par contre on peut ajouter l'année de fabrication car un 1959 de 68 et un 1959 de 78 ne sonnent pas du tout pareil !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
et rajouter les valeurs des condos dans la discussion aussi svp

sinon lisez l'article qu'a posté bigfile y a quelques pages sur les JTM. Le mec en blind test à la fin de la journée il commence à les confondre, le reissue pour le Germino ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rocking Chair
lokrian a écrit :
guillom31 a écrit :
lokrian a écrit :
guillom31 a écrit :
bill bokey a écrit :
Sincèrement je pense qu'on exagère grandement l'importance du "JCM800". Je le mets entre guillemets car JCM n'est qu'une finition esthétique, les modèles 2203 et 2204 existaient déjà dans les 70's.
Quoiqu'il en soit, même si pas mal de groupes ont utilisés ces amplis, ce qu'on appelle LE son Marshall c'est avant tout le Superlead/bass et le JTM45. Dans les 80's il y a eu beaucoup de vieux "plexi" modifiés, certes, mais les JCM800 sonnent quand même moins bien. Ce sont de bons amplis ok, mais rien à voir avec les Marshall 60's/début 70's.

en effet le "circuit" 800 ou 2203 est en fait dans la lignée du jmp, puisque le terme et le design JCM n'existait pas.
pour le reste je ne suis pas d'accord, et cela vari en fonction de l'age qu'on a et du style de zic joué ou écouté.
le 800 n'est pas moins bien qu'un jmp, il va plus loin dans les réglages notamment au gain, mais il n'est pas inférieur au 800, on retrouve le coté jmp avec un réglage adapté, enfin c'est ce que j'ai trouvé.
le jmp c'est quand meme quelque chose pour le réglé et l'exploité. persoj'ai préféré le son du 800 poussé a 1/4 qu'a un jeu de réglage space + attenuateur.
bref perso j'ai decouvert Marshall et notamment le 800 avec les groupes de métal de l'epoque, pour moi c'est ce son la, pour d'autre c'est hendrix led zep etc.. et ça se comprend aussi

c'est là où tu te trompes, pour posséder les deux ( 2203 de 82' et 1987x avec un master en ppimv ) : le 1987 superlead a plus de gain !

déjà avec le 1987, c'est tout à bloc, et la section puissance déguste.
ensuite en pontant les canaux on va jusqu'à un énorme fuzz... et de ce coté là, le jcm800 est complètement largué.

de toutes façons, la force du jcm800 c'est son grain de son très hard rock 80'. c'est tout.
Il est complètement naze en Crunch, son clean est correct mais sans intérêt particulier, et il ne va pas jusqu'au métal. C'est bien pour jouer tout ce qui va de 1980 à 1995 selon la pedale qui le boost. A l'époque, c'était le top avec son master volume.

bah écoute pour te donner une idée, j'ai testé un jmp reissue, surement différent, je dirais que le gain a fond c'est l'equivalent de 6 voir 7 sur la 800, le reste des réglages est compelemnt différent.
je dirais justement que le crunch du 800 se rapporche du son jmp.
en tout cas que le 800 n'aille pas jusqu'au métal, je veux bien encore que j'ai un doute la dessus quand t'a la matos derriere adequat par contre pour le jmp si tu me dis métal

quand tu dis jmp tu penses à quel circuit ?

sincèrement compare le son "métal" du jcm800 à un rectifier , et ... tu vas rigoler
le metal sur jcm800 c'est juste bien pour du judas priest, mais dès que tu branches le recto bas ... le 800 est enterré en terme de gros son et de gain.

après je nie pas que le 800 ai un son plus "gros" que le plexi, mais pas plus de gain. le son est juste plus 'old school' sur le plexi mais punaise ça manque certainement pas de gain, surtout si tu pontes les canaux et puis pas de fuzz sur le 800.

c'est ce que j'aime bien sur le 800, un son bien gros rock et bien dynamique.

je possede justement les 2, mauvais exemple, je peut te dire que le 800 n'a rien a envier au recto, et pour enfoncer le clou je peut te dire que mon 800 sonne bien plus lourd et chargé en basses alors que le recto qui sonne beaucoup plus tight nasillard et trés chargé en treble.
Il utilisé notamment dans le metalcore, killswitch engage pour te donner une idée, le couple des 2 est magnifique
je pense que tu as surement essayé un 800 dans de mauvaise conditions, mal tubé ou je ne sais quoi.
mais un plexi n'aura jamais le gain et la lourdeur d'un 800, il a été justement conçu pour etre plus agressif, des réglages qui vont plus loin, le 800 n'aurait tout simplement pas eu le succés qu'il a rencontré, pourquoi slayer n'utilise pas un jmp, zakk wylde...................etc etc etc............bref pour moi la question ne se pose meme pas.

edit, je parle d'un jcm 800 2203 de 81' et d'un jmp 59 superlead.
je sais que ton ampli n'est pas le meme, mais ça reste 2 epoques completement différentes, et dire q'un ampli vintage a plus de gain qu'un 800 c'est juste n'importe nawak, fin de la discussion pour moi.
mashqueen
guillom31 a écrit :

je possede justement les 2, mauvais exemple, je peut te dire que le 800 n'a rien a envier au recto, et pour enfoncer le clou je peut te dire que mon 800 sonne bien plus lourd et chargé en basses alors que le recto qui sonne beaucoup plus tight nasillard et trés chargé en treble.
Il utilisé notamment dans le metalcore, killswitch engage pour te donner une idée, le couple des 2 est magnifique
je pense que tu as surement essayé un 800 dans de mauvaise conditions, mal tubé ou je ne sais quoi.
mais un plexi n'aura jamais le gain et la lourdeur d'un 800, il a été justement conçu pour etre plus agressif, des réglages qui vont plus loin, le 800 n'aurait tout simplement pas eu le succés qu'il a rencontré, pourquoi slayer n'utilise pas un jmp, zakk wylde...................etc etc etc............bref pour moi la question ne se pose meme pas.

Mais on ne te la pose pas d'ailleurs

Je trouve la discussion un peu stérile vu qu'on essai de comparer des amplis qui ne se comparent pas apparemment. Et puis tes influences justifient pourquoi tu aime le 800 et pas les plexis. Après comme tous le reste ce n'est qu'une affaire de goût au final.

A vendre :

bigfilesystème
bill bokey a écrit :
La grosse différence entre reissue et clone vient de la qualité des composants, principalement les transfos

Pour le reste du débat concernant les différents amplis je suggère d'arrêter d'utiliser les termes "JCM800" ou "JMP" etc... et de les remplacer par les n° de modèle, histoire de tous parler de la même chose

Par contre on peut ajouter l'année de fabrication car un 1959 de 68 et un 1959 de 78 ne sonnent pas du tout pareil !

+10000!

... j'ai deux JMP100 identiques en PTP... sauf un transfos d'alim changé sur l'un... ben le son est très différent (on parle souvent de l'importance du transfo de sortie, mais l'alim est primordial aussi sur le son)...

le JTM45 reissue à très bonne presse! et sonne... je remet le lien si vous lisez l'anglais et si vous êtes curieux de ce test de JTM45, original, reissue, clone...

Nuf, mon coeur a faillit lâché en voyant la photo des offsets
un JTM45 sinon rien...
mashqueen
bigfilesystème a écrit :
bill bokey a écrit :

+10000!

... j'ai deux JMP100 identiques en PTP... sauf un transfos d'alim changé sur l'un... ben le son est très différent (on parle souvent de l'importance du transfo de sortie, mais l'alim est primordial aussi sur le son)...

le JTM45 reissue à très bonne presse! et sonne... je remet le lien si vous lisez l'anglais et si vous êtes curieux de ce test de JTM45, original, reissue, clone...

Nuf, mon coeur a faillit lâché en voyant la photo des offsets

Je ne savais pas que les metreopoulos avaient des condos philips mustard C'est qu'ils en ont préparés un pour ce test ou ils sont vraiment tous comme ça ?

A vendre :

Rocking Chair
mashqueen a écrit :
guillom31 a écrit :

Mais on ne te la pose pas d'ailleurs

Je trouve la discussion un peu stérile vu qu'on essai de comparer des amplis qui ne se comparent pas apparemment. Et puis tes influences justifient pourquoi tu aime le 800 et pas les plexis. Après comme tous le reste ce n'est qu'une affaire de goût au final.

d'accord avec toi, au début on parlais DU son Marshall de ref pour chacun je sais pas si tu as lu, d'ou la dérive, gain, gros son...
mais en effet plus que d'accord toi, 2 epoques, 2 sons, bref rien a voir
NUFAN
ben sur les tofs actuelles c'est des Sozo....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bigfilesystème
il me semble que ils en ont tous... bon c'est des reissue bien sûr... il y a des superbes photos sur son site...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
NUFAN a écrit :
ben sur les tofs actuelles c'est des Sozo....

oui des Sozo... mais j'appelle ça aussi des mustard reissue...
un JTM45 sinon rien...
mashqueen
Dans l'article ils parlent de lampes condos et resistances NOS. Condos philips mustard NOS, resistances Allen Bradley et lampes KT66 Genelex.

A vendre :

NUFAN
ouais TAD en fait aussi mais je crois que mashqueen pensait à des NOS...
bigfilesystème
mashqueen a écrit :
Dans l'article ils parlent de lampes condos et resistances NOS. Condos philips mustard NOS, resistances Allen Bradley et lampes KT66 Genelex.

... pour le mettre dans une config au plus près de l'original , pour comparo... il pourrais le vendre comme ça Poulos, au prix où il les lâche
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
Citation:
mais en effet plus que d'accord toi, 2 epoques, 2 sons, bref rien a voir

aaaaaaaaaaaah si!... les deux à fond, ça tabasse!!! même combat, même esprit...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...