MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
Citation:
mais en effet plus que d'accord toi, 2 epoques, 2 sons, bref rien a voir

aaaaaaaaaaaah si!... les deux à fond, ça tabasse!!! même combat, même esprit...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
bill bokey a écrit :
Qu'on soit bien d'accord : un "Plexi" peut avoir beaucoup de gain, surtout les 50W :

sûr... il lui manque quand même le "Variac"

... j'aimerais bien savoir ce qu'il avait en plus ou en moins par rapport à ceux de 70---->73... ...ils sont super côtés ceux de 68 par rapport aux autres...
un JTM45 sinon rien...
mashqueen
bigfilesystème a écrit :
mashqueen a écrit :
Dans l'article ils parlent de lampes condos et resistances NOS. Condos philips mustard NOS, resistances Allen Bradley et lampes KT66 Genelex.

... pour le mettre dans une config au plus près de l'original , pour comparo... il pourrais le vendre comme ça Poulos, au prix où il les lâche

Enfin si les autres ont envoyés des amplis "stock" ça biaise un peu le comparatif vu que la c'est un "super" metropoulos"

Edit : Poua et si tous les plexis de 1968 sonnent si bien j'ai hate de brancher le miens
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
bigfilesystème
mashqueen a écrit :
bigfilesystème a écrit :
mashqueen a écrit :
Dans l'article ils parlent de lampes condos et resistances NOS. Condos philips mustard NOS, resistances Allen Bradley et lampes KT66 Genelex.

... pour le mettre dans une config au plus près de l'original , pour comparo... il pourrais le vendre comme ça Poulos, au prix où il les lâche

Enfin si les autres ont envoyés des amplis "stock" ça biaise un peu le comparatif vu que la c'est un "super" metropoulos"

Edit : Poua et si tous les plexis de 1968 sonnent si bien j'ai hate de brancher le miens

c'est clair, il est malin PoPoulos... ce qui est marrant c'est que en blind test, en fin de journée, après toute une aprem d'essais, le gars à confondu le JTM45 reissue avec l'original... il a mis ça sur le compte de la fatigue... enfin de ce que je me souviens de cet article...
un JTM45 sinon rien...
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Forcement si il compare des amplis a blinde toute la journee, ses oreilles doivent marcher beaucoup moins bien apres qq heures

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
mashqueen
bigfilesystème a écrit :

c'est clair, il est malin PoPoulos... ce qui est marrant c'est que en blind test, en fin de journée, après toute une aprem d'essais, le gars à confondu le JTM45 reissue avec l'original... il a mis ça sur le compte de la fatigue... enfin de ce que je me souviens de cet article...

C'est clair que niveau marketing il à bien joué le coup pour le test !

Alors dans l'article il confond le reissue avec le geronimo et l'original avec le metropoulos en fin de journée. Mais il rajoute que les différences restent subtiles.

A vendre :

bigfilesystème
ah merci de rectifier... je ne me souvenais plus... quelle pub pour lui! en effet...
un JTM45 sinon rien...
bill bokey
Comme je crois l'avoir écrit précédemment, les principales différences entre les amplis fin 60's/ tout début 70's et ceux d'après ce sont les transfos et le filtrage (puisque ce sont les premiers changements par ordre chronologique) et ensuite le circuit ainsi que certains composants. Les résistances film carbone par exemple sont les mêmes (ou presque, une des marques disparaît début 70's) jusqu'aux 80's mais les condos mustard et les silvermica (ou dogbone) sont remplacés par les "légos" qui sonnent plus froid et "moderne" et les petits disques céramiques qui piquent les oreilles !

Metropoulos a posté il y a peu de temps un clip avec un Superlead 12xxx original et un clone. C'était vraiment très proche ! Et les deux sonnent super bien !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
mashqueen
bill bokey a écrit :

Metropoulos a posté il y a peu de temps un clip avec un Superlead 12xxx original et un clone. C'était vraiment très proche ! Et les deux sonnent super bien !

Yep, il me semble même que tu as posté la vidéo quelque part. Je dois avouer que j'ai été étonné en la regardant de voir à quel point les 2 sont proches. Enfin du moins à travers youtube, mais je pense que le résultat en live devait être similaire.

A vendre :

NUFAN
bill bokey a écrit :
Qu'on soit bien d'accord : un "Plexi" peut avoir beaucoup de gain, surtout les 50W :

mais comme elle a l'air bien sa pièce à lui là!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
NUFAN a écrit :
bill bokey a écrit :

Il est limite obligé de jouer dans le couloir

Par contre un mec comme ça avec le matos qu'il à l'air d'avoir pourrait investir dans un micros et une petite carte son histoire qu'on se rende compte de la qualité de son matos, la ça ne lui rend pas vraiment justice je trouve.

A vendre :

The Trout
mashqueen a écrit :
NUFAN a écrit :
bill bokey a écrit :

Par contre un mec comme ça avec le matos qu'il à l'air d'avoir pourrait investir dans un micros et une petite carte son histoire qu'on se rende compte de la qualité de son matos, la ça ne lui rend pas vraiment justice je trouve.

C'est le problème de 90% des mecs qui font des demos, ils repiquent avec un camescope
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mashqueen
The Trout a écrit :
mashqueen a écrit :
NUFAN a écrit :
bill bokey a écrit :

C'est le problème de 90% des mecs qui font des demos, ils repiquent avec un camescope

Je trouve ça con, il doit avoir 30 000€ de matos dans 5m2 et il prend pas la peine de lâcher 150€ pour faire des enregistrements corrects

A vendre :

bigfilesystème
... il les a mis dans son caméscope...

moi je ne suis pas super fan des enregistrement mic/carte son/etc... ça fausse aussi énormément... c'est du taf, le gars y passe du temps et devant son écran il commence à toucher à l'EQ, puis d'autre plug-in, puis... etc...

un bon enregistrement brut comme ça est souvent plus révélateur du potentiel de l'amp, une fois intégré la compression lissage YT... il y a now des enregistreurs chez Zoom et autre destinés aux zicos qui ont des mics incorporés d’excellente qualité...
un JTM45 sinon rien...
NUFAN
bigfilesystème a écrit :
il y a now des enregistreurs chez Zoom ...

rhoooo il est magnifique celui-là!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...