MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bigfilesystème a écrit :
il y a now des enregistreurs chez Zoom ...

rhoooo il est magnifique celui-là!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bigfilesystème
ahah certain mot j'ai la flemme de les taper... je prends les raccourcis...
un JTM45 sinon rien...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je peux te dire que le "now" et le "at home" tu les apprécies beaucoup
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
arnaud.ret a écrit :
pas grave JC.

oh yeah
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
bigfilesystème
fuck, damned... je suis démasqué... m'en fout, ch'uis aware...
un JTM45 sinon rien...
The Trout
bigfilesystème a écrit :
... il les a mis dans son caméscope...

moi je ne suis pas super fan des enregistrement mic/carte son/etc... ça fausse aussi énormément... c'est du taf, le gars y passe du temps et devant son écran il commence à toucher à l'EQ, puis d'autre plug-in, puis... etc...

un bon enregistrement brut comme ça est souvent plus révélateur du potentiel de l'amp, une fois intégré la compression lissage YT... il y a now des enregistreurs chez Zoom et autre destinés aux zicos qui ont des mics incorporés d’excellente qualité...

Mouais enfin appareil photo, camescope ou smartphone c'est juste ce qu'il y a de pire pour reprendre un ampli, surtout une demo de plexi poussé.

La video au dessus ya rien d 'exploitable pour se faire une idée, j'ai tenu 20 secondes perso.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • Publié par
    wabo
    le
Salut ou bonsoir comme vous le voulez, alors je suis allé testé le badger (le 1 et j'en ressort que c'est un "player killers amps" (désolé je savais pas comment l'exprimer) c'est beau, sa couvre un batteur je pense, c'est nuancé mais c'est compressé en crunch aussi bien sans l'utilisation du master qu'avec puis j'ai pas trouvé les "couilles d'un marshall justement à cause de cette compression je l'ai trouvé très permanenté oxydé à la sauce 80s mais cela en reste un très bon ampli (très typé jcm confondus quand même) .

Alors j'ai donc fouillé ou plutot le magasin ou j'suis allé a fouillé pour moi et m'a trouvé la marque splawn donc la semaine prochaine si j'ai le temps j'appelle guitar rebellions et je vois avec lui ce qu'il peux me proposer qui se rapproche d'un lead plexi
The Trout
Pourquoi ne pas prendre directement un plexi pour avoir un son de... Plexi?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • Publié par
    wabo
    le
100 watt sans master sa te cause
The Trout
wabo a écrit :

Atténuateur ça te cause?
mashqueen
The Trout a écrit :
wabo a écrit :

Atténuateur ça te cause?

A vendre :

bill bokey
Pas du tout d'accord avec vous les gars ! Le son de la vidéo est enregistré avec un SM57 ! Et si on ne le voit pas sur la vidéo c'est parce qu'il est devant un autre cab qui est dans un autre placard !
Le son de cette vidéo est tout à fait correct pour se faire une idée, justement. Vous planez un peu, là !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
mashqueen
bill bokey a écrit :
Pas du tout d'accord avec vous les gars ! Le son de la vidéo est enregistré avec un SM57 ! Et si on ne le voit pas sur la vidéo c'est parce qu'il est devant un autre cab qui est dans un autre placard !
Le son de cette vidéo est tout à fait correct pour se faire une idée, justement. Vous planez un peu, là !

Pour se faire une idée oui ça va, j'ai vu bien pire comme vidéo ! Mais ce n'est que mon point de vue, si je devais faire une vidéo pour montrer mon Matos j'investirait dans un micro et une carte pour avoir un rendu fidèle et faire Europe chose de propre.

A vendre :

bill bokey
Elle est vraiment loin d'être mauvaise cette vidéo, si le mec savait jouer ça sonnerait super bien même !
Bon, je ne fais jamais d'enregistrement de cab avec un SM57 parce que je n'aime vraiment pas ce micro mais au moins, vu que c'est un standard, ça permet de se faire une idée très précise du rendu de l'ampli. Il aurait peut-être pu peaufiner le placement du micro mais sinon j'ai déjà entendu des vidéos faites avec de meilleurs micros et une meilleure carte son qui au final sonnaient pourri !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
mashqueen, et à ton avis un SM57 c'est quoi si ce n'est pas un micro? Et il l'a branché dans quoi si ce n'est pas une carte son?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...