Joe Corpse a écrit :
Ne me crucifier pas les amis ! C'est pour l'achat d'un JMP super lead 100W, datant de 69-70 (numéro de série A) tout d'origine ! Du coup, je me demandais combien la vente de ma tête pourrait apporter... Mais en même temps, le fait qu'il n'y ait pas de master volume me laisse songeur quant à son utilisation par rapport au JCM 800 : j'ai tendance à avoir le volume a 4-5 / et le gain a 7-8. J'me demande si avec un JMP je serais pas trop frustrer pour avoir une saturation équivalente... D'autant plus que pour l'instant j'ai aucune pédale qui pourrait rajouter de la distorsion.
Ou alors le mieux serait d'avoir les deux, tout simplement !
C'est très différent et en fonction de ce que tu joues il vaut mieux l'un ou l'autre. Donc pour commencer quel est ton style ?
Ensuite, un "détail" qui a une grande importance : quel est le prix du Superlead ? As-tu des photos ? Des précisions sur son état (révision, retubage etc)
Enfin, niveau son il te faudra à priori un atténuateur ou installer un PPIMV ou les deux (c'est ce que je fais). Utilises-tu le potard de volume ou joues-tu toujours à fond ?
Niveau gain ce sera différent, un peu moins de gain mais surtout un grain assez différent. Le 2203 est "fin" et plus lisse et froid alors que le Superlead est plus gras et granuleux.
Enfin, pour moi aucune hésitation le Superlead est un bien meilleur ampli. Mais un vrai Superlead ne sonne qu'avec le volume à 8. En-dessous c'est criard et au-dessus c'est brouillon.
Joe Corpse a écrit :
Belle bête Bill, c'est exactement ce que je recherche !
Quand à la config à deux amplis, perso pour la scène j'ai un truc à essayer : une tête qui envoie sur deux 4*12, et ces 4*12 mis au milieu de la scène (devant la batterie donc, mais derriere les musiciens) avec un angle de 30°. Le but étant de diffuser le meme son sur toute la scène. C'est pour une config avec un groupe à un seul guitariste ; avec deux guitaristes ça perd de son sens. Ca reste du théorique pour l'instant, et c'est pas forcément évident à mettre en pratique ; rien que part la nécessité de sur-élevé la batterie. L'idée après, pour avoir un son "riche" et "plein" serait de jouer sur les HPs des deux 4*12 pour avoir de bon rendus sur toutes les fréquences.
'fin ça demande un peu de finance, que je n'ai pas actuellement...
Dans mon cas c'est différent, dans mon groupe je joue au centre, la batterie est à cour et le clavier à jardin, donc pas de soucis pour la dispo des amplis.