bill bokey a écrit :
En fait on pourrait faire un hybride, un mélange SB/SL, il faudrait juste ajouter deux condos, un sur le board (V2) et un sur le potard de volume de ch.1
[...]
Pour l'écouter "original" il faudra le remettre en état justement, il y a déjà des modif. Je n'ai plus la photo sous les yeux mais je me souviens qu'il y a des condos de filtrage en plus, à l'intérieur du chassis.
Et au fait, quel cab as-tu pour aller avec cet ampli ?
Tu m'as un peu perdu avec ces explications techniques, mais sur le papier ça peut être une chose très intéressante à faire. Je garde ça, à l'esprit, c'est bien le genre de truc qui me branche.
Pour le cab, il sera sur mon 1960A qui va avec mon JCM 800, en attendant de savoir quoi chercher de mieux ! Sinon, j'envisagerais bien l'éventualité de prendre et tester les cabs d'Anje pour me faire une réel idée, mais hélas, c'est pas dans mon budget ( T _ T )
Anje a écrit :
Une idée du volume sonore d'un tel ampli à 7? BEAUCOUP TROP FORT
Sérieusement, c'est très très fort, impossible à exploiter aujourd'hui dans 99% des cas en groupe. Pour te donner une idée, tu peux déjà essayer ton 2203 avec le master à fond, et le preamp sur 7 pour voir ce que ça donne.
Ahhh tout de même... Prochaine répèt' j'vais essayer de pousser le 2203 voir à partir de quel moment le batteur me dit que je suis trop fort ahaha. Ca me fera un bon point de repère.
Anje a écrit :
Niveau pédales pour un vieux Superbass, ça dépend vraiment du type de son/grain que tu recherches?
Le Superbass "accepteras" tout, c'est une géniale plateforme à pédales.
Niveau Fuzz personnellement je suis très partial envers les vieilles Fuzzface. Pour les boost / OD, il y en a un paquet que j'aime suivant le son recherché avec le reste du rig utilisé (y compris la guitare): Treble booster (j'ai eu plusieurs BSM excellentes); toutes les vieilles séries originales parmi les: "MIJ" Ibanez TS (808, 9, 10 / Supertube) et SD9, boss SD1, DOD250, MXR distortion+, RAT, TC booster/distortion et paramEQ/Sustainer...
Tout ça permet d'avoir une palette de "couleurs" différentes à dispo, que l'on peut ensuite même combiner à loisir.
En ce qui concerne la fuzz, j'en recherche une pas trop "muddy". Je cherche ce côté sale et "méchant" sans pour autant perdre trop de précision. Je sais qu'en comparaison, j'avais préféré le son des Soul Bender de Page à celle qu'utilisait Hendrix.
Pour l'OD, je cherche quelque chose qui ajoute du gain, de la hargne sans pour autant colorer le son, puisque j'adore déjà le grain et la couleur du marshall à nu.
Enfin, je compte compléter tout ça par un EQ, soit le GE-7, soit le MXR M108. Je saurais ça quand j'aurais finis de les essayer séprarement.