MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
J'essayerais de faire des samples potable de mon JCM900 SL-X à la prochaine repète

Vince
Obiwanpat
Vince5 a écrit :
J'essayerais de faire des samples potable de mon JCM900 SL-X à la prochaine repète

Vince

Ok vince, t'assure
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
j'ai pas vraiment de samples de mes Marshall pour le moment, juste celui-ci de qualite tres moyenne enregistre notamment avec le Superbass
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Nikk Dee
Anje a écrit :
j'ai pas vraiment de samples de mes Marshall pour le moment, juste celui-ci de qualite tres moyenne enregistre notamment avec le Superbass

Ya pas, ça sonne !
Définitivement, j'adore ce son...
D'ailleurs question: quel setup là-dessus ? Juste l'ampli poussé et "récupéré" via un atténuateur, ta superstrat et la wah ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
bill bokey
Anje a écrit :

j'aime bien ce sample
est-ce que le phaser bouffe des aiguës, ou la prise de son ?
ou n'aimes-tu pas trop les aiguës ?
ça en manque un peu à mon goût, mais c'est sûremment différent en vrai, non ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Obiwanpat
Anje a écrit :

C'est cool ange, j'ai aussi ajouté un lien vers ton site sur la premiere page du topic
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
Nikk Dee a écrit :
Anje a écrit :

Ya pas, ça sonne !
Définitivement, j'adore ce son...
D'ailleurs question: quel setup là-dessus ? Juste l'ampli poussé et "récupéré" via un atténuateur, ta superstrat et la wah ?

pas tout a fait non, en fait la chaine faisait si je me souviens bien:

Frankenstrat -> Phase90 -> Boss GE10 (EQ subtile) -> Fulltone TTE -> Framptone amp switcher -> Superbass + Supergroup

le Superbass fait l'essentiel du son au mix sur ce sample, il devait etre entre 7-8 au volume, et le son a ete repris avec e609 devant un G12M d'un des basketweave
pas d'attenuateur utilise ici

Bill Bokey oui tout a fait le sample est vraiment moyen compare au son reel, ca sonne bien plus brouillon, manque d'aigu.. vraiment en "vrai" ca n'en manquait pas
ca vient surtout du fait que ce sample avait ete bacle en moins de 20' installation comprise, donc prise de son approximative aucun ajustement..
il y a egalement le fait que la prise de son n'a ete faite que sur des G12M, alors que les amplis etaient sur plusieurs baffles avec 3 types de HP differents (G12M, G12H et Fane), les 2 derniers apportants du brillant et punch en complement des G12M
et on peut rajouter a la defense du matos que j'avais plutot la main droite legere vu le volume du bazard

tiens je dois meme avoir une photo prise au moment du forfait.. hop la voila

thanks Obiwanpat
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
mais de rien
oui moi aussi j'ai hate de pouvoir prendre le temps de faire tout ca!

en attendant j'ai trouve un vieil enregistrement live ou je devais jouer sur le Superbass avec la LP (et juste un jack entre les 2, sur le basketweave en G12H bass cone), desole pour la qualite cette fois ci bien m******e, j'ai essaye de trouver une partie qui etait a peu pres ecoutable...
Nikk Dee
Anje a écrit :
pas tout a fait non, en fait la chaine faisait si je me souviens bien:

Frankenstrat -> Phase90 -> Boss GE10 (EQ subtile) -> Fulltone TTE -> Framptone amp switcher -> Superbass + Supergroup

le Superbass fait l'essentiel du son au mix sur ce sample, il devait etre entre 7-8 au volume, et le son a ete repris avec e609 devant un G12M d'un des basketweave
pas d'attenuateur utilise ici

Bill Bokey oui tout a fait le sample est vraiment moyen compare au son reel, ca sonne bien plus brouillon, manque d'aigu.. vraiment en "vrai" ca n'en manquait pas
ca vient surtout du fait que ce sample avait ete bacle en moins de 20' installation comprise, donc prise de son approximative aucun ajustement..
il y a egalement le fait que la prise de son n'a ete faite que sur des G12M, alors que les amplis etaient sur plusieurs baffles avec 3 types de HP differents (G12M, G12H et Fane), les 2 derniers apportants du brillant et punch en complement des G12M
et on peut rajouter a la defense du matos que j'avais plutot la main droite legere vu le volume du bazard

Tu va rire, mais pour moi justement le son est nickel: super doux, pas cette brillance que j'aurai tendance à trouver agressive, super chantant...
Enfin bon, une fois de plus, on se refait pas, j'adore le timbre des G12M

A la réécoute, on sent effectivement bien le phaser, mais aussi que tu as une attaque assez douce.
Par contre question: j'arrive pas à me rendre compte, mais niveau gain, c'est le Marshall qui fait tout le boulot, ou les pédales y contribuent ?
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
Bill Bokey a écrit :
dommage que la guitare soit au fond du mix

oui, c'est le probleme avec des enregistrements md fait en sortie de table, vu le niveau sonore que je devais avoir sur scene il n'y avait pas vraiment besoin de rajouter la sono

Nikk Dee, niveau gain les diverses pedales n'en rajoutent pas vraiment, elles ne font qu'epaissir chacune un peu le son.
en fait le son "reel" n'avait pas plus d'aigus dans le sens "harsh", mais il etait plus defini, avec une sensation de richesse et ampleur bien plus importante dans la partie haute du spectre
donc pas de sentiment de son plus "agressif" mais juste un son qui "respire" plus
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
petite precision pour les pedales et leur influence sur le son: le Phase90 est certainement celle qui apporte le plus gros "+" par rapport au son "dry", ca apporte vraiment un cote "shrwwwoompf" organique a l'attaque inimitable
bill bokey
Anje a écrit :
petite precision pour les pedales et leur influence sur le son: le Phase90 est certainement celle qui apporte le plus gros "+" par rapport au son "dry", ca apporte vraiment un cote "shrwwwoompf" organique a l'attaque inimitable

à ce sujet, as-tu essayé le small stone EHX ?
le MXR est-il mieux/moins bien/différent ?

j'ai un small stone 70's russe. c'est une grosse pédale verte qui prend une place folle le phase 90 a l'avantage d'être tout petit...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Nikk Dee
Bill Bokey a écrit :
à ce sujet, as-tu essayé le small stone EHX ?
le MXR est-il mieux/moins bien/différent ?

Ca m'intéresse aussi, je n'arrive pas à avoir un comparo en bonne et due forme des deux, et comme je commence à m'intéresser à des phasers typés vintage, bah... (jeeeeeee veeeeeuuuuuuux rééééécuuuuupéééérer mon vieux phaser Rooooooooooss !!! sniffeuh )

Edit: je viens de voir ton post dans la section effets, Anje. Merci du conseil
-Marc-
  • Special Supra utilisateur
Yeah j'ai mon MS-2 !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...