MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Moi je me tate a vendre mon superbass 69, custom color purple, 100% d'origine, si ca te tente ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
NUFAN
'tain t'avais un purple aussi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
et un blanc que je sais où il est 3 SB?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non le rouge je l'ai choppé après le blanc : c'est aussi un 72, je regrettais le blanc, je trouve que les 72 sonnent mieux que le 69.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
mashqueen
Tu le vendrai combien ? Un superbass ça a moins de gain qu'un lead non ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
fxdfxd a écrit :
Non le rouge je l'ai choppé après le blanc : c'est aussi un 72, je regrettais le blanc, je trouve que les 72 sonnent mieux que le 69.

-fx

Y a quoi comme diff sur un SB? les transfos?
Personellement, j'ai un Marshall Ma50 combo, acheté d'occasion 350 euros, ( environ 600 euros neuf, le bas de gamme de chez marshall niveau lampes ) le clean est magnifique, en revanche la disto est granuleuse, dommage ! Je suis plutôt déçu de la marque pour le coup, même si pour le prix je n'esperais pas un jcm, la disto est vraiment déguelasse, imprécise, tout est brouillon dessus. Dés que je pousse un peu ( dépassant les 20 watts ) c'est mieux mais je pleurs la non présence d'un master car quand je l'utilise chez moi et que je ne souhaite pas voir la grand mère d'a coté debarquer avec son rouleau à tarte pour me faire regretter d'avoir poussé les watts, ça sonne vraiment mal !

Petit coup de gueule concernant cette gamme qui fait un peu d'ombre à la marque, et qui a d'ailleurs était remplacée, ce qui est une bonne chsoe !

Dommage pour la disto car le clean est trés impressionant, merci les pédales qui sauvent le tout !
🎩 SlashGNR 🎩
Invité
fxdfxd a écrit :

-fx

Pour les SB oui, pour les SL non
Maxcreed
A votre avis, quelle est la meilleure année pour un 1986 ?

Dans un registre clean, clean/crunch bluesy ?

Merci.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
67/68

Jolie page Bill!
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
NUFAN
je croyais que les circuits bass n'avaient pas évolué, du filtrage en plus peut-être? ... après passer d'une année à l'autre c'est pas difficile, d'où l'interet de gaser un metal panel
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
Le circuit n'a peut-être effectivement pas beaucoup changé en théorie mais en pratique les composants ont quand même évolué au fil des ans, et en tout cas entre les 67-68 et 70-71 par exemple que j'ai pu avoir la différence était loin d'être "subtile" à l'oreille.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
NUFAN
les transfos surement non? ça vient pas que des carbon comp quand même!
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
Ils jouent sans doute un rôle important oui; je pense que c'est la combinaison de plusieurs choses qui au final font que le feeling et son a pas mal évolué au cours des ans.
Après il n'y a pas forcément de "bon" et "mauvais" dans l'absolu, au contraire ça offre de nombreuses possibilités suivant ce que l'on recherche.

Sinon pour revenir à la question, je vois bien une autre possibilité sans se ruiner pour un Plexi d'origine: le Bassman modifié que je vends
Invité
Anje a écrit :
Le circuit n'a peut-être effectivement pas beaucoup changé en théorie mais en pratique les composants ont quand même évolué au fil des ans, et en tout cas entre les 67-68 et 70-71 par exemple que j'ai pu avoir la différence était loin d'être "subtile" à l'oreille.

Pourquoi tu cites pas 69 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...