MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
WholeLottaLove
Ok merci mais les vieux sont difficiles à trouver, surtout la version 2205
WholeLottaLove
oui mais le 2205 en vieux modèle est celui qui me faudrait si jamais j'arrive à en trouver
Slider
  • Vintage Top utilisateur
... Et je reviens dans le club avec un 1987x (Cériatone, je triche...) qui part direct chez mon technicien pour une grosse maintenance et des réglages aux oignons.
Je ne manquerai pas de poster mon opinion sur cette bestiole, qui semble bien soundy!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
lamotte
J'ai une vieille tête 2203 de 1982 et elle sonne terriblement bien ! Je l'ai payé 780 € il y a 1 an j'ai jamais essayé de Ri mais quand on voit les prix
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Slider a écrit :
... Et je reviens dans le club avec un 1987x (Cériatone, je triche...) qui part direct chez mon technicien pour une grosse maintenance et des réglages aux oignons.
Je ne manquerai pas de poster mon opinion sur cette bestiole, qui semble bien soundy!

Tututut, une pâle copie asiatique ? Ici on ne discute que modèles originaux et condos roulés sous les aisselles dans le Buckinghamshire .

Au fait, de retour sur Montpellier ?
You can kiss my axe !
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Arrête, je me sens sale! J'espère que le son sera pas trop... bridé Si t'es dans le coin en Février, tu passes boire une mousse?

Et oui je suis de retour à Montpel, avec femme et enfant mais toujours en Afrique un mois sur 2
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Lao Tseu
lamotte a écrit :
J'ai une vieille tête 2203 de 1982 et elle sonne terriblement bien ! Je l'ai payé 780 € il y a 1 an j'ai jamais essayé de Ri mais quand on voit les prix

Bonne affaire...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
bill bokey
bill bokey a écrit :
Changement de sujet voici un ampli que je restaure en ce moment :

Un petit model 1930 'Popular' combo 2x10 18W avec tremolo, un mini Bluesbreaker. Pour l'instant il sonne vraiment tout pourri mais le circuit a été (mal) modifié, je fais une grosse remise en état et on verra ce que ça donne !

Before...

...after !

Bon, en vrai c'est plus "impressionnant"
Bref, j'ai remis l'ampli en état le plus proche possible de l'original, avec des composants d'époque et ensuite j'ai cherché à améliorer, en commençant par virer le buzz insupportable !

Maintenant l'ampli est jouable mais ce n'est sincèrement pas non plus le top du top... les HP 10 pouces ne sont pas terrible, très criard je trouve. En le branchant dans mon stack de Superlead ça sonne nettement mieux ! Mais alors vraiment nettement !
Par contre il y a un gros soucis avec le circuit de cet ampli : le volume est situé AVANT la première triode donc même avec le potard à 0 il y a beaucoup de souffle/bruit vu que l'ampli est à fond en permanence... J'essaie quelques réglages demain et ensuite je vous balance des samples (et vidéos, si j'ai le temps)
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
krunozor
Bonjour à tous,
à combien se vend un cab Marshall 4x12 pan droit de 1973 en bon état avec un quad de celestion greenback d'origine?Je vois plein de prix différents et parfois des prix affolant rien que pour le quad de hp donc je suis perdu...
krunozor
Je n'ai pas de photos là de suite mais je peux te dire ce qu'il y a écrit sur les hp:
Celestion G12M 25watts
T1221 EF
et 102 3 sur les cones.
bill bokey
Ok, il faudrait quand même des photos pour juger de l'état du cab

Sinon les HP sont bien des G12M lead à cônes Pulsonic, donc le top du top. Niveau valeur c'est con mais les post 70 valent moins que les pré 70 (à cause de l'étiquette Rola). ça peut aller jusqu'à 150-200€ le HP mais ça dépend avant tout de leur état. Les vieux HP Celestion ne sont pas tous en parfait état de fonctionnement.

J'imagine que le cab est un "checkerboard", en 73 je n'ai jamais vu autre chose, quelle est la couleur du tolex ?

Il faudrait aussi voir le câblage du cab, s'il est (ou semble) d'origine c'est mieux car à priori les HP le sont aussi et n'ont pas été reconés.

Bon, honnêtement ce genre de cab ça ne se vend pas très cher, rien à voir avec les basketweave. On les trouve encore assez facilement à "petit" prix.

krunozor
Merci des infos Bill,le prix des hp c'est un peu en dessous de ce que j'ai vu par ci par là quand même.
Honnêtement ces cabs sont ils moins bons que les "Basketweave"?Tu as pu les comparer?
bill bokey
Montre les prix que tu as vus

Si tu achètes des HP hyper rare en excellent état chez un expert renommé ça va forcément coûter plus cher. Mais si tu cherches à vendre ce cab tu n'en tireras pas 1000€, crois-moi

Les "checkerboard" du tout début sont identiques aux derniers basketweave mais ils ont nettement moins recherchés (d'où la différence de prix)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...