MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey a écrit :
http://www.bygonetones.com/

Mais ça ne change rien, Marshall n'a jamais utilisé de T1217

Je n'ai jamais dit le contraire
Merci pour le lien. 250 dollars le g12h30 c'est pas donné quand même, j'en ai eu 4 de 71 avec le cab pour 600 euros
bill bokey
Quand tu achètes chez lui tu es certain d'avoir de la came de top qualité. Il ne faut pas oublier que les vieux Celestion sont avant tout... vieux ! J'en ai acheté certains pas chers, à des vendeurs sans vergognes... faut voir la gueule des HP !!!
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Je n'ai jamais fait d'affaires avec lui, mais vu ton expérience, je te crois volontiers
lamotte
Voila donc mon pan droit de 1979 monté en G12-65. Le grillcloth est en parfait état et le tolex hormis quelques petits accrocs mineurs est vraiment très très bon !
Pas encore vraiment eu le temps de faire des essais approfondis, je l'ai depuis 5 jours, mais.....très prometteur

bill bokey a écrit :
Je le connais assez bien, via le web, depuis des années. C'est non seulement un expert en Celestion mais en plus un mec hyper sympa et super réglo. Ses prix sont vraiment pile poil, ce qu'il vend cher le vaut sans problème !

Un ami m'a dit que le sir est sympa, et c'est vrai que les g12h30 de cette époque sont du très bon matos, qui est d'ailleurs pas évident à dénicher.
Je vais retourner y jeter un œil attentif (même les deux) et merci encore pour le lien
kurowan
bill bokey a écrit :
Chez Marshall il y avait 3 4x12 :

1960 : T1221 = G12M lead cone
1982 : T1281 = G12H bass cone (avec le 100 en haut à gauche, pour les pinstripe et basketweave)
1935 : T1511 = G12M bass cone (avec bass en haut à gauche, comme ci-dessus)

Enfin, chaque modèle avait aussi une version B, bien sûr.

Merci Bill, donc sans les hp d'origine pas facile de savoir de quel modèle il s'agit.
Merci aussi pour le lien de bygonetones
lamotte
P'tite question, est ce que les jacks pour baffles passifs "planet waves" sont valables ?
bill bokey
Les cordons pour enceintes ce n'est que du fil électrique. Si tu veux des jacks plaqués Or une chose est sûre : tu paieras plus cher.
Pour le reste... la sortie HP sur ton ampli et l'entrée jack sur le caisson ne sont pas plaquées Or.

La seule chose vraiment importante avec les jack HP c'est la qualité des connecteurs et des soudures, pour éviter que le transfo ne crame.

En ce qui concerne les produits Planet Waves, j'ai essayé il y a des années et depuis j'en reste le plus loin possible.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
loicdulux
Tu conseillerais quoi Bill? Perso je soude moi meme du spirit XXL sur des Neutrik XL, mais à savoir si mes soudures sont les plus pures du monde, j'en doute, tu me fais flipper
loicdulux
ha moi je veux juste pas bousiller mes transfos, le reste... :OK!:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...