MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
ha moi je veux juste pas bousiller mes transfos, le reste... :OK!:
bill bokey
loicdulux a écrit :
Tu conseillerais quoi Bill? Perso je soude moi meme du spirit XXL sur des Neutrik XL, mais à savoir si mes soudures sont les plus pures du monde, j'en doute, tu me fais flipper

Je ne connais pas ces câbles, par contre Neutrik c'est très bon et solide. Mais il n'y a pas que Neutrik non plus

Le jack qui va de la guitare à l'ampli a bien plus d'influence sur le son que le jack HP et donc ce qui compte avant tout pour la sortie c'est que l'ampli (le transfo de sortie) soit toujours relié aux HP.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
lamotte
Donc au final tu conseil quoi comme jack correct sans dépenser une fortune ?
bill bokey
Le mieux est d'acheter du fil électrique de la bonne couleur, bonne longueur et bon diamètre et de le souder sur de bons connecteurs.

Perso j'utilise depuis des années des jack HP de Custom77 (je crois qu'ils n'en vendent plus maintenant) et justement un des jack est mort il y a quelques mois. Du coup je prendrais bientôt le temps de tous les ressouder avec des jacks de plus grande solidité

à part ces C77, je n'achète pas de jack HP tout fait donc je ne peux rien recommander.

EDIT : les Planet Waves sont peut-être très bien mais j'ai pris la décision de plus rien acheter de chez eux après avoir eu des soucis avec plusieurs cordons instruments ou micro.

lamotte
Chez Thomann ils vendent des "pro snake" un avis ?
The Trout
J'ai deux planet wave (PW-S-05) en cable hp, des trucs pas chers avec têtes moulées. Ça fait 4 ou 5 ans que je les trimballe partout et j'ai pas eu de problème encore.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bill bokey
Les trucs Pro Snake c'est la marque Thomann (enfin, une des marques). J'ai trois boîtiers multipaires de cette marque, deux sont en parfait état et un d'entre eux déconne à donf et pas moyen de réparer.

Difficile de tirer des conclusions à partir de ça !

Mais ça me donne une idée : je vais me faire un stock de bon câble et jacks et je pourrai proposer des jack HP tip top

Charles.m
Voilà les entrailles de mon ampli (clone JTM45 - KT66)

Il y a des choses bizarres... Les composants ont l'air bons, mais le Turret Board n'est pas un Turret Board classique. Mais c'est pas trop grave.

Quand je compare le cablage avec le layout Ceriatone, hormis le PPIMV, il y a quand même des différences. Du coup, le reglage du bias devra se faire chez un tech, parce que je ne suis pas assez sûr de moi. Le potard est au mini pour l'instant, donc très froid si j'ai bien compris. En plus, il n'y a pas la résistance de 1 Ohm pour les mesures du bias, et je ne vais pas l'ajouter moi-même.

Mais à part ça, il y a autre chose qui a retenu mon attention et qui m'a laissé perplexe: c'est quoi le petit potard qu'il y a sur le transfo d'alim ? je n'ai vu ça nulle part sur le net.

Ce clone, je ne sais pas qui l'a monté, ne d'ou provient le kit (rappel: les transfos sont inconnus...)

Si vous avez des avis, des réponses, je suis preneur. S'il faut le recabler en entier, ça sera fait, mais dans ce cas là, je pense changer les tansfos.
PiPiRoSe
Charles.m a écrit :

Mais à part ça, il y a autre chose qui a retenu mon attention et qui m'a laissé perplexe: c'est quoi le petit potard qu'il y a sur le transfo d'alim ? je n'ai vu ça nulle part sur le net.

je dirait une sorte de hum balance
a voir l intérêt

si c'est pour tout changer quel dommage non?
n allez pas sur backstage si vous voulez rester sain d esprit ...

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Charles.m
@Bill C'est les photos des transfos que je t'avais envoyé par MP

Est-ce que c'est du Fender, difficile à dire...

Quand je parle de le recabler, c'est en gardant l'ensemble des composants qu'il y a sur ce turret board.

@PiPiRoSe: Un hum balance, oui, c'est possible. Mais j ne vais pas y toucher du coup.

En fait, j'ai cet ampli depuis juillet 2013. Je l'avais échangé contre un JCM800 de 1988' avec PCB.
PiPiRoSe
Charles.m a écrit :

Je l'avais échangé contre un JCM800 de 1988' avec PCB.

ouf donc pas un vertical input , sinon j aurais fait une attaque ^^
n allez pas sur backstage si vous voulez rester sain d esprit ...

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
dwarfman78
Il est pourri ton ampli, donne le moi...

plus sérieusement si le son que tu en tires te plait c'est l'essentiel.

Si le son ne te plait pas => retour à ma première phrase.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
Charles.m
C'est juste un peu fade, mais je pense que c'est surtout le bias qui n'est pas réglé.

Après, le changer completement, c'est un peu con aussi, si je ne prends pas les transfos les plus chers, je m'en sors pour 300€, alors que si je change d'ampli pour un JTM45 like, ça va plus être vers les 800€, si je ne me trompe pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...