MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Charles.m
C'est juste un peu fade, mais je pense que c'est surtout le bias qui n'est pas réglé.

Après, le changer completement, c'est un peu con aussi, si je ne prends pas les transfos les plus chers, je m'en sors pour 300€, alors que si je change d'ampli pour un JTM45 like, ça va plus être vers les 800€, si je ne me trompe pas.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
LesPaulJunior
Joli, mais au final ça coûte aussi cher qu'un vrai basketweave? (en comparant le prix auquel j'ai payé le mien, et prenant en compte les frais d'importation)
l
krunozor
Ca va coûter un bras,je suis content d'avoir gardé mes 2 vieux 4x12 d'époque.
rg560
  • Custom Total utilisateur
Charles.m a écrit :

Voilà les entrailles de mon ampli (clone JTM45 - KT66)

Il y a des choses bizarres... Les composants ont l'air bons, mais le Turret Board n'est pas un Turret Board classique. Mais c'est pas trop grave.

Quand je compare le cablage avec le layout Ceriatone, hormis le PPIMV, il y a quand même des différences. Du coup, le reglage du bias devra se faire chez un tech, parce que je ne suis pas assez sûr de moi. Le potard est au mini pour l'instant, donc très froid si j'ai bien compris. En plus, il n'y a pas la résistance de 1 Ohm pour les mesures du bias, et je ne vais pas l'ajouter moi-même.

Mais à part ça, il y a autre chose qui a retenu mon attention et qui m'a laissé perplexe: c'est quoi le petit potard qu'il y a sur le transfo d'alim ? je n'ai vu ça nulle part sur le net.

Ce clone, je ne sais pas qui l'a monté, ne d'ou provient le kit (rappel: les transfos sont inconnus...)

Si vous avez des avis, des réponses, je suis preneur. S'il faut le recabler en entier, ça sera fait, mais dans ce cas là, je pense changer les tansfos.
c'est quoi tes kt66?
rg560
  • Custom Total utilisateur
fredyshred
Des idées pour changer un HP dans mon cab Marshall mr1936 Vintage ? Je suis sur jcm800 2210 Split Channel et je trouve que le son parfois est trop typé haut mid, j'aimerais bien inverser la tendance (et si possible, avoir le même son que Michael Schenker)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
djudjubanton
fredyshred a écrit :
Des idées pour changer un HP dans mon cab Marshall mr1936 Vintage ? Je suis sur jcm800 2210 Split Channel et je trouve que le son parfois est trop typé haut mid, j'aimerais bien inverser la tendance (et si possible, avoir le même son que Michael Schenker)

Ce sont des G12 Vintage (une sorte de V30) sur le 1936V donc assez perché haut-médiums effectivement. C'est sûr qu'avec un 800 ça doit être un peu agressif.
Le Celestion G12-65 est réputé pour bien coller à la série 800 chez Marshall car il calme bien ces haut-mediums et aigus perçants. Les 4x12 et 2x12 du début des 80's étaient d'ailleurs montés avec ce hp.
Je te conseillerais bien 2 G12M Heritage ou Classic aussi mais ils sont donnés pour une puissance admissible de 20W-25W chacun donc ça va pas tenir sur un 100W. Le G12-65 encaisse 65W donc ce sera ok. Si tu mets pas le master à fond mais ça m'étonnerait.
djudjubanton
Ah oui, y a le G12M Creamback aussi qui encaisse 65W. Plutôt du bon hp paraît-il et ça collerait bien à ce que tu cherches.
fredyshred
J'utilise déjà un atténuateur donc ça va encore (même si j'adore jouer fort). Le truc c'est que l'ampli est 150w RMS et le baffle 120w RMS. Et je joue du hard rock et de temps en temps, du métal (dream theater etc). Ça conviendrait le creamback ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
dwarfman78
Pour schenker la wha bloquée dans une certaine position en permanence c'est assez important pour adoucir les aiguës.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
djudjubanton
Bien que Dream Theater c'est pas non plus du Meshuggah, le G12M Creamback peut être un peu juste.
Regardes du côté du G12H Creamback alors plutôt. T'auras une meilleure tenue dans les basses. Le G12-65 se défend mieux côté basses que le G12M aussi mais moins que le G12H. Ce dernier a pas mal d'aigus donc à voir sur ton 2210...le G12-65 sera peut-être plus adapté.
Je te conseille que du Celestion mais c'est parce que je connais très bien ces hp. D'autres pourront te conseiller pour Eminence. Cette marque-là je connais très mal par contre mais il font de bons hp avec un rendement assez costaud.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Sympa mais cher je trouve!
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...