MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 27 Fév 2015, 21:53
Sympa mais cher je trouve!
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
twistingcrow
bill bokey a écrit :
Tiens, je vais bientôt mettre en vente (pour un pote) un Superlead rouge (de 70 il me semble) et un 4x12 retolexé en noir, de la même époque.

Oh Yeah !!! B|

Le 4X12 ce serait pas un pan droit des fois?
twistingcrow
bill bokey a écrit :
Ben je ne sais même pas.... tu crois connaître l'ampli en question ?

Non, du tout Bill, mais je cherche un vieux 4X12 pan droit et j’en ai tellement marre de chercher et de ne rien trouver que je ne vais pas tarder à me le faire moi-même...
shaolintao
twistingcrow a écrit :
bill bokey a écrit :

Non, du tout Bill, mais je cherche un vieux 4X12 pan droit et j’en ai tellement marre de chercher et de ne rien trouver que je ne vais pas tarder à me le faire moi-même...

Ca va pas tarder à commander du baltic birch plywood...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
twistingcrow
shaolintao a écrit :
twistingcrow a écrit :
bill bokey a écrit :

Ca va pas tarder à commander du baltic birch plywood...

J'attends le devis du CP et selon le tarif je me lance ou non...
twistingcrow
C'est Bill qui me l'avait filé, je ne trouvais que des pans inclinés... Alors merci à Bill!
twistingcrow
shaolintao a écrit :
Si tu pars sur la fabrication tu vas mettre quoi comme HP?

J'hésite encore mais des Celestion G12M-65 Creamback certainement. Ils sont abordables (ça compte beaucoup quand il faut en acheter quatre!) et encaissent 65w. Le 4X12 sera utilisé la majeure partie du temps avec une réplique du JTM45/100 que je vais me faire et je veux avoir un peu de marge en puissance admissible. Avec les Greenback à 20w pièce, ça ne me fait que 80w, c’est un peu juste. Et je veux aussi conserver une sensibilité faible, comme les Greenback originaux à savoir 96 ou 97dB. Les H me tentaient mais ils poussent 100dB et ajoutent du poids... L'idéal serait un type Greenback, avec un son excellent, 97dB maxi de sensibilité, encaissant 35w (total 140w, c'est bon) et pas trop cher et avec tous ces critères, le Creamback semble être celui qui les respecte le plus...

Si je saute le pas je ferai sans doute un tuto de la construction du cab sur le forum...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...