Marshall Fest Toulouse - Vidéos page 1

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
jerem37 a écrit :
Ah ouais j'suis comme Brigido: 11-48 sur un diapason strat en effet faut en avoir dans les doigts c'est clair
Moi le 10-46 sur du 25,5" ça m'suffit pour mes gros doigts pas adroits


J'ai acheté un 11-49 pour la strat vu que je joue en Eb et si ça me va je passe au 11-58
Pour la LP je vais monter aussi, 10-46 en Eb c'est trop light. Vous montez combien sur les LP ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Invité
Du 10.52 ernie ball cobalt.
haslar
Ouhla, j'arrive après la guerre...

Super topic, un grand bravo à tous les participants de cette fest à laquelle j'aurai adoré assister !!

Et surtout, merci à Brigido pour l'organisation de cet événement: entre la réalisation des vidéos, la logistique et la réalisation de ce topic, c'est un vrai boulot qui a été fait là, pour le plus grand bénéfice de la communauté guitaristique.
Chapeau!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
themidnighter
mashqueen a écrit :
jerem37 a écrit :
Ah ouais j'suis comme Brigido: 11-48 sur un diapason strat en effet faut en avoir dans les doigts c'est clair
Moi le 10-46 sur du 25,5" ça m'suffit pour mes gros doigts pas adroits


J'ai acheté un 11-49 pour la strat vu que je joue en Eb et si ça me va je passe au 11-58
Pour la LP je vais monter aussi, 10-46 en Eb c'est trop light. Vous montez combien sur les LP ?



11-58 c'est énorme... En Eb un 11-49 c'est largement suffisant. En 12-54 avec un diapason de 24 3/4'', je suis accordé en C#.

En règle général, en accordage standard, je monte du 10-46 sur tout, sauf certaines strat ou je monte du 9-42. Plus je descend mon accordage d'un ou plusieurs demi-tons, et plus j'augmente progressivement le tirant des cordes.

Autre point, les mains et la force des bras. Si tu as des grosses paluches et beaucoup de force, alors tu vas préférer un tirant plus gros. Pour du standard on ira plutôt sur du 11-49 par exemple.

A titre d'exemple, j'ai une guitare en C#. J'ai longtemps monté du 13-56 dessus. Résultat, trop de tension, des cordes qui vibrent pas assez à vide, et des bends ultra difficiles (j'ai pas de force et des petites mains). Je suis passé en 12-54, et j'ai retrouvé les mêmes sensations que sur un 10-46 en standard.

Donc il faut prendre en compte une juste tension, je pense, ou la corde est pas trop lâche pour tenir l'accord, et pas trop tendue non plus pour faciliter le jeu. A titre personnel je trouve que le gros tirant ne m'apporte rien, alors je cherche plutôt à aller au tirant le plus fin sur un diapason et un accordage standard.
caribou71
LE post de malades

Déjà foutre ces bouzins sur 10 me file la migraine à distance, alors le pauvre Félix qui teste tout ça....

Sinon :

* superbe matos

* TRèèèèès bon testeur : bonne gueule, bon look, bons cheveux, et surtout un jeux qui met en valeur les guitares et amplis testés

* super format, mise en places des vidéos, logique d'essai, c'est un pied de tout écouter.

Il y a quand même un truc qui se dégage à chaque fois que la LP est branchée dans un Marshall y a rien à faire.

Bref MERCI pour ce post, j'y retourne.
NUFAN
caribou71 a écrit :

Il y a quand même un truc qui se dégage à chaque fois que la LP est branchée dans un Marshall y a rien à faire.

enfin quelqu'un de lucide
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
caribou71
NUFAN a écrit :
caribou71 a écrit :

Il y a quand même un truc qui se dégage à chaque fois que la LP est branchée dans un Marshall y a rien à faire.

enfin quelqu'un de lucide


je trouve que la strat passe toujours bien, mais le graou de la LP my god !!!!

sinon j'aime bien le 1959 superlead et ... la lp
atune
très bon rassemblement, mais le cercle est très fermé. Dommage de ne pas pouvoir tester ce genre de matériel, surtout étant sur Toulouse
Brigido
NUFAN a écrit :
caribou71 a écrit :

Il y a quand même un truc qui se dégage à chaque fois que la LP est branchée dans un Marshall y a rien à faire.

enfin quelqu'un de lucide


C'est indéniable, les deux sont faits pour s'entendre. Les deux "voicings" s'accordent parfaitement. Pour moi c'est essentiel d'accorder une guitare avec un ampli, de trouver la bonne combinaison. On évoquait les deux Strats du test, leurs caractéristiques et leur rendu par rapport à un type d'ampli, c'est le même débat.
Je n'utilise jamais une LP dans un Deluxe par exemple, alors qu'une Tele ou une Strat bien twanggy sont des guitares taillées pour cet ampli. Il y a des mecs qui ne peuvent jouer qu'un type de guitare (souvent Strat ou LP), et cela limite les possibilités d'optimiser une combinaison ampli/guitare (en même temps, c'est un problème de riches, ça sous entend qu'on a plusieurs guitares et plusieurs amplis... ).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
NUFAN
ma foi une Jr dans un 5E3, c'est pas vilain vilain
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Brigido
NUFAN a écrit :
ma foi une Jr dans un 5E3, c'est pas vilain vilain


C'est pas vilain, le signal est déjà un peu plus "élagué" dans les basses. Le problème du 5E3, ce sont les basses ronflantes avec des doubles, pas facile à gérer.

On n'a pas beaucoup parlé du 1986, par exemple, je trouve qu'il s'accorde bien avec la 335, le bon crunch classic rock par excellence, pas trop agressif, juste comme il faut.

@Atune : Le cercle n'est pas fermé, mais malheureusement pour ce type de rassemblement, il n'est pas possible de réunir plus d'une dizaine de personnes, au delà ça devient vite ingérable (surtout quand il s'agit de tester un peu le matos par soi même). Il est évident aussi, que le principe est que chacun puisse contribuer à la fest en amenant un peu de matériel (en rapport avec le thème). Au fur et à mesure, le cercle s'agrandit, on rencontre des nouvelles personnes, c'est aussi ce qui fait l'attrait de ces petites sauteries musicales.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
atune
Je comprends la demarche...c'est bien normal, pour ma part je ne peux proposer qu'un diezel einstein et une ibanez paul gilbert......autant dire loin du vintage. Si certain sont intéressés pour un journée vintage moderne faites signe
Le cercle n'est pas fermé, je n'avais jamais fait de réunion du genre par le passé et j'ai même rencontré certains gars le jour même...
Les notions d'échange et de petit comité sont en effet très importantes pour bien profiter de l’expérience.
C'est une aventure humaine avant d'être une rencontre de matos, je connais par contre ceux qui m'ont invité depuis des années maintenant. Entre vrais passionnés c'est cool et important que de vrais liens qui durent se créent.
Mais ton tour viendra atune


+1 pour la 335 dans le 1986, je la préfère a la Les Paul dans cet ampli la !
"Les hippies voulaient de la paix et de l'amour. On voulait des Ferraris, des blondes et des couteaux." Alice Cooper
NUFAN
atune, tu sais doit y avoir des partouzes tous les week-ends à Toulouse où t'es pas invité!
sérieusement, ne crois pas pouvoir jouer 10 amplis et faire 2h de gratte lors d'un rassemblement comme celui là. Perso je connaissais dégun à part Twist (mon tech perso ) et Brigido que j'avais rencontré une fois.
Un truc que je connaissais pas, c'est le Popular découvert en instance de révision puis lu sur le Doyle, et ça me plait bien. 10W que tu peux pousser pour envoyer du sale
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...