niko a écrit :
Salut Doc
Tu as donné ton avis sur cet ampli ?
J'ai peut-être loupé un thread
?
J'ai déjà donné des infos par-ci par-là, sans plus.
Quand je l'ai reçu, j'ai été déçu: il me paraissait anémique, avec un son vraiment trop fin. Mais en fait, le master volume est bizaremment conçu, dans la mesure où il ne donne presque rien jusqu'à 5-6 puis tout à coup, entre 6 et 8 le son enfle démesurément et là ça sonne, très bien même
. Donc, malgré le master, ce n'est pas un ampli à utiliser à faible volume. Le changement des lampes de préampli (j'ai mis mes chères RFT) a aussi solidement amélioré le son et je dois encore remplacer les EL34 (j'ai une paire de RFT à la maison, mais il faudra régler le bias). D'autre part, je ne suis pas très content du G12T75 qui l'équipe (mais là, rien de nouveau, je n'ai jamais beaucoup aimé ce HP, surtout en baffle ouvert), je l'utilise donc sur d'autres baffles pour l'instant.
Dans l'état actuel des choses, c'est un très bon ampli pour jouer du "big rock", du hair métal ou du ZZTop. Par contre, on oublie le blues et même ACDC (même si c'est possible), d'autres Marshall le font beaucoup mieux. Quand au son clair, il ne faut même pas en parler. Et malheureusement, jouer sur le volume de la guitare ne change rien dans ce cas-ci. C'est vraiment un ampli dédié à la grosse satu, ce qu'il fait très bien, en gardant cette chaleur Marshall caractéristique.
![]()