Doc Loco a écrit :
Et bien voilà, l'optimisation de mon MKIII est terminée
.
Au final, j'ai deux RFT en V1 et V2 et uen GE en V3, et deux RFT EL34 en puissance. Ces changements effectués, je ne ressens plus du tout le besoin de changer le HP comme envisagé au début: il sonne parfaitement bien dans la configuration actuelle
.
En bref, j'obtiens d'excellentes sonorités crunch JCM800 avec le preamp poussé mais le "sensitivity" au minimum (pouvant même aller jusqu'à un son bluesy de très bon aloi) et du gros gain (enfin - ça reste Marshall, pas triple recto hein
) type SL-X en jouant de la sensitivity. Le tout avec un son précis même avec les gains à fond, de bonnes basses précises et des aigües nettes mais jamais trop perçantes.
Un bon ampli sous-estimé, certainement en raison de ses lampes d'origine déplorables, mais excellent une fois équippé correctement
.
J'crois bien que je vais t'embaucher comme commercial pour la vente de mon ampli.
Faudrait aussi que je prenne des RTF à Buttshaker , mais pour ça il faudrait d'abord que je vende la tête pour récupérer qqs brouhzoufs .... argh ça y est, j'suis tombé dans un cercle vicieux