Marshall High Gain Master Volume MK III

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Et bien voilà, l'optimisation de mon MKIII est terminée .

Au final, j'ai deux RFT en V1 et V2 et uen GE en V3, et deux RFT EL34 en puissance. Ces changements effectués, je ne ressens plus du tout le besoin de changer le HP comme envisagé au début: il sonne parfaitement bien dans la configuration actuelle .

En bref, j'obtiens d'excellentes sonorités crunch JCM800 avec le preamp poussé mais le "sensitivity" au minimum (pouvant même aller jusqu'à un son bluesy de très bon aloi) et du gros gain (enfin - ça reste Marshall, pas triple recto hein ) type SL-X en jouant de la sensitivity. Le tout avec un son précis même avec les gains à fond, de bonnes basses précises et des aigües nettes mais jamais trop perçantes.

Un bon ampli sous-estimé, certainement en raison de ses lampes d'origine déplorables, mais excellent une fois équippé correctement .
Tele@Fender
il consiste en quoi exactement ce réglage "sensivity" ?

et tu ne "ressens" pas l'écrétage à diodes du tout ?
Doc Loco
Tele@Fender a écrit :
il consiste en quoi exactement ce réglage "sensivity" ?

et tu ne "ressens" pas l'écrétage à diodes du tout ?


En fait, tu as deux gains en série, d'abord le "preamp", puis le "sensitivity" - je soupçonne fort le sensitivity de contrôler l'écrétage par diode justement, ce qui expliquerait le son très JCM800 lorsque ce contrôle est bas.
Mais ce qui est étonnant, c'est qu'il est tout à fait utilisable et que le son high gain sonne 100% pur lampes (ou plutôt comme un JCM800 poussé par une bonne pédale).
Tele@Fender
sans pouvoir te le garantir à 100%, il semble en effet d'après le schema qu'il y a un petit potard pour controler le clipping (partie preamp, juste à gauche du pont à diode)
Doc Loco
Une autre bonne surprise est le master volume : déjà très bas, le son est tout à fait satisfaisant, rendant l'utilisation de l'atténuateur inutile. Et le switch 50/25 watts ne fait que rendre les choses encore plus faciles (sans compter qu'il offre deux "couleurs "légèrement différentes, le "25W" étant un peu plus bluesy et le "50W" plus rock, ce qui élargit encore un peu la palette).

J'ai aussi testé la boucle et elle fonctionne parfaitement tant avec des pédales (ma bonne vieille DD5, impeccable) que des racks.

Finalement, le seul défaut (ou plutôt la seule limitation) est l'absence de son clean, mais comme déjà dit je préfère si nécessaire utiliser un ampli à part vraiment dédié à ce type de son que j'utilise à vrai dire peu. Et aussi la réponse moyenne (moins bonne que sur un ampli sans master volume) au potard de volume de la gratte.

Par contre, les deux volumes switchables, c'est d'une efficacité redoutable pour un guitariste qui doit alterner les parties rythme et lead .
buttshaker
Yeah - keep on rock'n'roll

La côte de cet ampli vient de grimper d'un coup sur le forum là
AMP PORN ADDICT
Doc Loco
buttshaker a écrit :
Yeah - keep on rock'n'roll

La côte de cet ampli vient de grimper d'un coup sur le forum là


Tu n'y est pas pour rien . Sans rire, je regrette de ne pas avoir enregistré de samples avec les lampes d'origine, tellement la différence est ahurissante - de prime abord, je pensais le revendre (et j'aurais presque eu honte d'en demander le prix pourtant modique que je l'avais payé), maintenant j'ai au contraire la certitude d'avoir fait une très bonne affaire et il n'est plus question de m'en séparer .
buttshaker
Tele@Fender a écrit :
pourquoi j'ai pas ce genre de gros condos bleus moi ? qu'est-ce qui détermine leur présence ou leur non présence ?



Tes condos sont à l'intérieur sur une plaque d'alim dédiée (et d'autres sont sur d'autres plaques) - hyper galère
AMP PORN ADDICT
Tele@Fender
oui, ça j'ai vu qu'il y'en avait, mais ils sont bcp moins gros il me semble
buttshaker
Doc Loco a écrit :
buttshaker a écrit :
Yeah - keep on rock'n'roll

La côte de cet ampli vient de grimper d'un coup sur le forum là


Tu n'y est pas pour rien . Sans rire, je regrette de ne pas avoir enregistré de samples avec les lampes d'origine, tellement la différence est ahurissante - de prime abord, je pensais le revendre (et j'aurais presque eu honte d'en demander le prix pourtant modique que je l'avais payé), maintenant j'ai au contraire la certitude d'avoir fait une très bonne affaire et il n'est plus question de m'en séparer .


Ben tu sais tu peux les remettre dedans et faire un avant/ après hein
En tous les cas félicitations !! J'aime bien le son marshall dans les open cab aussi....
AMP PORN ADDICT
Doc Loco
buttshaker a écrit :
Doc Loco a écrit :
buttshaker a écrit :
Yeah - keep on rock'n'roll

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Tu n'y est pas pour rien . Sans rire, je regrette de ne pas avoir enregistré de samples avec les lampes d'origine, tellement la différence est ahurissante - de prime abord, je pensais le revendre (et j'aurais presque eu honte d'en demander le prix pourtant modique que je l'avais payé), maintenant j'ai au contraire la certitude d'avoir fait une très bonne affaire et il n'est plus question de m'en séparer .


Ben tu sais tu peux les remettre dedans et faire un avant/ après hein
En tous les cas félicitations !! J'aime bien le son marshall dans les open cab aussi....


Oui je pourrais ... même si ça tiendrait du masochisme quelque part (en plus, vu la dispo spéciale des lampes de préamp, elles sont vraiment chiantes à remplacer). Mais qui sait, pour faire des samples avant/après un dimanche où j'aurais le temps ...
Invité
pas mal cet ampli il a l'air sympa ...........

il a beaucoup de gain par rapport a un jcm 900 normal ?
Doc Loco
tidus790 a écrit :
pas mal cet ampli il a l'air sympa ...........

il a beaucoup de gain par rapport a un jcm 900 normal ?


Si par "JCM900 normal", tu veux dire le Dual reverb (qui effectivement représente au moins 3/4 des JCM900 en circulation), oui, il n'y a pas de comparaison possible (j'ai eu un Dual reverb dans le temps), il y'a non seulement plus de gain, mais surtout il est beaucoup plus agréable, "lampé" dirons-nous.
Invité
Doc Loco a écrit :
buttshaker a écrit :
Yeah - keep on rock'n'roll

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Tu n'y est pas pour rien . Sans rire, je regrette de ne pas avoir enregistré de samples avec les lampes d'origine, tellement la différence est ahurissante - de prime abord, je pensais le revendre (et j'aurais presque eu honte d'en demander le prix pourtant modique que je l'avais payé), maintenant j'ai au contraire la certitude d'avoir fait une très bonne affaire et il n'est plus question de m'en séparer .


En tout cas moi j'veux bien entendre ce que ca donne par rapport au 2203, si tu veux bien te donner la peine de faire des samples je t'en serais tres reconnaissant
T.V.EYE
Doc Loco a écrit :
Et bien voilà, l'optimisation de mon MKIII est terminée .

Au final, j'ai deux RFT en V1 et V2 et uen GE en V3, et deux RFT EL34 en puissance. Ces changements effectués, je ne ressens plus du tout le besoin de changer le HP comme envisagé au début: il sonne parfaitement bien dans la configuration actuelle .

En bref, j'obtiens d'excellentes sonorités crunch JCM800 avec le preamp poussé mais le "sensitivity" au minimum (pouvant même aller jusqu'à un son bluesy de très bon aloi) et du gros gain (enfin - ça reste Marshall, pas triple recto hein ) type SL-X en jouant de la sensitivity. Le tout avec un son précis même avec les gains à fond, de bonnes basses précises et des aigües nettes mais jamais trop perçantes.

Un bon ampli sous-estimé, certainement en raison de ses lampes d'origine déplorables, mais excellent une fois équippé correctement .


J'crois bien que je vais t'embaucher comme commercial pour la vente de mon ampli.
Faudrait aussi que je prenne des RTF à Buttshaker , mais pour ça il faudrait d'abord que je vende la tête pour récupérer qqs brouhzoufs .... argh ça y est, j'suis tombé dans un cercle vicieux

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...