Marshall High Gain Master Volume MK III

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 30 Oct 2005, 19:28
Essaie le au moins et après si ca te plait pas t'auras sans doute aucun mal a le vendr le prix auquel tu l'as acheté, en depot vente ce genre de combo ca part vite fait.
Maxcreed
Le circuit est très proche du SL-X je pense, celui-ci est comme un 2203 boosté avec un tube en plus et ben le MKIII est comme un 2203 boosté mais avec des diodes !

Ca n'a rien à voir avec un Dual Reverb !

J'ai vu peu d'avis sur cet ampli car il n'est pas très répandu mais c'était du positif !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Vince5 a écrit :
Doc, je pense que tu peux y aller.
De toute façon, si l'ampli ne te plait, il sera facilement revendable sur le forum.
Et puis d'après Max, les avis à propos de cet ampli sont plutot très bon non

D'un côté il y'a les EL34 et les Drake transformers qui me rassurent, de l'autre ce fichu diode clipping qui me refroidit (plus la désillusion - je pensais vraiment être tombé sur un SLX en combo ). Les avis sont variables mais souvent positifs effectivement (je viens d'écumer différents forums). En plus il me reste une paire d'EL34 RFT à la maison ... Je crois que je vais le prendre, au pire je n'y perdrai pas grand chose effectivement .
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Si c'est pas trop indiscret, tu la chopé à combien?
Maxcreed
Pour finir sur le SL-X, il me semble pas qu'il existe en combo !

Sur les vieux catalogues que je possède, il n'y en a pas, par contre pour le MKIII on voit effectivement les modèles en combo !

Je dis ça au cas où quelqu'un rechercherai absolument un SL-X mais en combo... Je pense que c'est pas la peine de chercher !

Désolé Doc Loco ! En même temps, clipping rime pas forcément avec mauvais son !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Doc Loco
Maxcreed a écrit :

Ca n'a rien à voir avec un Dual Reverb !

Ca, ça me met du baume sur le coeur, merci . De plus, j'imagine que dans le pire des cas, il y'a moyen pour un bon tech (Manu?) de retirer l'étage diode, auquel cas il devrait être proche d'un JCM2204 non?
Maxcreed
Je suis sûr que Manu peut te coller un tube à la place du clipping !

Faut voir avec lui après !

Ca devrait se rapprocher d'un 2204 je pense mais faut savoir que le SL-X par exemple est un peu moins musical en clean crunch qu'un 2203, il est vraiment fait pour envoyer !

Donc ça fera peut-être un 2204 mais plus méchant dans la réponse !

T'en veux ?

Doc Loco
Maxcreed a écrit :

Ca devrait se rapprocher d'un 2204 je pense mais faut savoir que le SL-X par exemple est un peu moins musical en clean crunch qu'un 2203, il est vraiment fait pour envoyer !

De toute façon, c'était bien ce que je ccherchais: en clean/crunch, j'ai tout ce qu'il faut . Allez, je lui donne sa chance .
Maxcreed
Si tu cherches un combo, je pense que c'est le seul Marshall hi-gain qui existe, tu n'a pas le choix !

A mon humble avis, ça doit pas être mauvais cette petite bêbête là !

T'en veux ?

iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Doc Loco a écrit :
Maxcreed a écrit :

De toute façon, c'était bien ce que je ccherchais: en clean/crunch, j'ai tout ce qu'il faut . Allez, je lui donne sa chance .

Yeah

On attend ton avis sur le combo dès les premiers tests
Des samples à venir peut être?

Vince
manulonch
Doc Loco a écrit :
Ca, ça me met du baume sur le coeur, merci . De plus, j'imagine que dans le pire des cas, il y'a moyen pour un bon tech (Manu?) de retirer l'étage diode, auquel cas il devrait être proche d'un JCM2204 non?

Ben justement en lisant ce post je me disais qu'il devait y avoir moyen de virer ce clipping (si c'est le cas).
Ca nous fera une bonne occase d'enfin nous voir ! :-)
T.V.EYE
Doc Loco a écrit :
Maxcreed a écrit :
La différence c'est que sur un MKIII ya un clipping à diode alors que sur le SL-X ya un tube en plus pour l'écrêtage !

Mais bon, j'ai entendu dire que le MKIII sonnait très bien aussi !

Ca sera l'occasion de comparer les deux !

Ouch! Je me suis bien planté donc - je voulais surtout éviter le clipping à diode (j'ai eu un JCM900 dual reverb dans le temps et j'ai détesté). Ben voilà, les achats impulsifs, ça donne aussi ça parfois .

J'ai la version tête 100W de ce combo (que je vend d'ailleurs sur ce forum ), et rassures-toi, ça n'a rien à voir avec le dual reverb, ça sonne plus large, plus gras, par contre il peut être un peu "perce" oreille dans les aigus suivant le HP. Avec de bonnes loupiotes (et un bon HP) ça devrait quand même pas trop mal sonner, fais des essais et dis nous ce que t'en penses.
manulonch
Bon, j'ai verifié,

c'est la version combo de la tete qui est en fait le modèle sorti en meme temps que le "900 dual reverb", qui possède aussi un diode clipping.
Ceci dis elle sonne beaucoup mieux, elle a été beaucoup moins vendue simplement par la fait que tous les poulets veulent une reverbe.
MAIS contrairement au dual reverb le diode clipping est facilement modifiable, et d'aprés moi y'a moyen de rattraper pas mal de gain en travaillant sur le preamp.
Maxcreed
Oki, autant pour moi alors !

T'en veux ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...