Marshall High Gain Master Volume MK III

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zut_flute_crote
tin vous etes vache avec le betail!! le jcm 900 reste quand meme une bonne base pour y ajouter ,des preampli, des pedales et toutes sortes d'effets.... y'en a qui recherche justement ce type de son tres neutre pour y adjoindre des effets sans colorer le son des effets comme sur un ampli tres typé.
Doc Loco
Disons que dans l'esprit de beaucoup (moi y compris), un ampli doit d'abord pouvoir sonner bien tout nu, sans camouflage par un effet quelconque. Si APRES il accepte bien les effets, c'est du bonus. Mais je comprend ton point de vue.
manulonch
Oui, le DR acceptes trés bien beaucoup de pedales disto dans son canal clair qui est trés correct.
Le clair est bien, le saturé est trop blindé d'electronique à transistor pour bien sonner.
C'est un ratage, ca arrive.
Maxcreed
C'est un ratage ça arrive ???

Attends, ta vue la série 2000 ?

Sinon c'est cool que tu sois satisfait de ton MKIII Doc Loco, maintenant t'as plus qu'à trouver un SL-X et faire un zouli comparatif !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Maxcreed a écrit :
C'est un ratage ça arrive ???

Attends, ta vue la série 2000 ?

Sinon c'est cool que tu sois satisfait de ton MKIII Doc Loco, maintenant t'as plus qu'à trouver un SL-X et faire un zouli comparatif !

C'est vrai que ça fait 2-3 ans que je n'ai plus eu l'occasion d'essayer un SL-X, donc c'est de mémoire, mais le MKIII me paraît vraiment TRES proche ... voire même un peu moins brouillon dans les grosses satus.
manulonch
En fait connaissant le 900 master volume je peux te dire qu'il est concu comme un ampli clean, genre 800 canal clair avec une pedale disto integrée, pedale genre DOD250 un peu boostée.
C'est tout con comme ampli en fait.
blues57
salut Doc

je possede cet ampli en modele 2101 100/50w depuis 2 ans et je pense lui redonner un coup de jeune peux tu me dire à combien s'est elevé le montant de changement des lampes. de plus j'ai pas mal de souffle que ce soit avec ma gibson sg ou ma strat quid avec de nouvelles lampes?
Doc Loco
blues57 a écrit :
salut Doc

je possede cet ampli en modele 2101 100/50w depuis 2 ans et je pense lui redonner un coup de jeune peux tu me dire à combien s'est elevé le montant de changement des lampes. de plus j'ai pas mal de souffle que ce soit avec ma gibson sg ou ma strat quid avec de nouvelles lampes?

Salut,

J'ai peu de souffle avec mes lampes actuelles, même avec le gain pas mal poussé - ça doit donc jouer un rôle. Pour le prix, c'est difficile de dire parce j'ai utilisé des lampes NOS, certaines que j'avais déjà depuis longtemps (les RFT EL34) et d'autres achetées récemment sur ce même forum (à Buttshaker et je pense qu'il en a encore ) , c'est-à-dire deux RFT en V1 et V2 et une GE en V3. Tu pourras trouver ces dernières, ce sera moins évident pour les lampes de puissance, mais EH par exemple fait de très bonnes EL34 actuellement (prend conseil chez Gillou).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Semteks
Est ce que t'es riche ?? quand je vois ton matériel 8|
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Doc Loco
semtex a écrit :
Est ce que t'es riche ?? quand je vois ton matériel 8|

J'ai surtout 45 ans - à ton âge (16 ans), j'avais une Eko (abomination italienne) à 100 euros que je branchais dans la radio familiale .
In rod we truss.

Semteks
Ok, ben tsé moi c'est pas mieux j'ai une stagg

Ancien Muse Rocks !

Doc Loco
semtex a écrit :
Ok, ben tsé moi c'est pas mieux j'ai une stagg

Dis-toi qu'une Stagg, c'est une PRS comparé à ma vieille Eko . Si si.
In rod we truss.

Semteks
Je vais le ressortir ça ^^

Ancien Muse Rocks !

blues57
Doc Loco a écrit :
blues57 a écrit :
salut Doc

Salut,

J'ai peu de souffle avec mes lampes actuelles, même avec le gain pas mal poussé - ça doit donc jouer un rôle. Pour le prix, c'est difficile de dire parce j'ai utilisé des lampes NOS, certaines que j'avais déjà depuis longtemps (les RFT EL34) et d'autres achetées récemment sur ce même forum (à Buttshaker et je pense qu'il en a encore ) , c'est-à-dire deux RFT en V1 et V2 et une GE en V3. Tu pourras trouver ces dernières, ce sera moins évident pour les lampes de puissance, mais EH par exemple fait de très bonnes EL34 actuellement (prend conseil chez Gillou).

Thanx pour le tuyau sur les lampes rft.

j'ai reçu et monter les miennes cette semaine et là c'est radical
le son n'a rien à voir. un son plus précis dans les crunch poussé.
des harmoniques de folie un grain plus serré enfin bon la résurection pour cet ampli que j'était sur le point de laisser partir à 350€. c'est ma SG qui est contente.

je recommande les lampes rft pour ceux qui veulent voir rugir leur marshall

merci à buttshaker
herydub
blues57 a écrit :

Thanx pour le tuyau sur les lampes rft.

j'ai reçu et monter les miennes cette semaine et là c'est radical
le son n'a rien à voir. un son plus précis dans les crunch poussé.
des harmoniques de folie un grain plus serré enfin bon la résurection pour cet ampli que j'était sur le point de laisser partir à 350€ prix auquel je l'ai eu il ya 4 ans. c'est ma SG qui est contente.

je recommande les lampes rft pour ceux qui veulent voir rugir leur marshall

merci à buttshaker

mets lui une petite review là :

https://www.guitariste.com/for(...).html

ça lui fera plaisir.....et pis ça lui fera un up

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...