Marshall High Gain Master Volume MK III

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 16 Nov 2005, 13:23
Et en comparaison avec un SL-X (puisque c'est de là que vient ton achat), tu le situerais comment ?

Merci pour ta review
Doc Loco
niko a écrit :
Et en comparaison avec un SL-X (puisque c'est de là que vient ton achat), tu le situerais comment ?

Merci pour ta review

Faudrait voir côte à côte (ça fait quelques années que je n'ai plus joué de SL-X) mais c'est clairement dans la même veine. Une chose appréciable est que tu peux mettre pas mal de gain sans que ça tourne à la bouillie (les basses restent nettes et distinctes).
niko
  • Publié par
    niko
    le
Doc Loco a écrit :
(les basses restent nettes et distinctes).

Oui ... à l'inverse des Marshall typés vintage que j'ai essayé.
Mais bon "Si tu roules en moto, faut pas t'étonner de n'avoir que deux roues"
niko
  • Publié par
    niko
    le
gmcore a écrit :
ce qui est étonnant c'est qu'ils rééditent justement le fameux dual reverb que 90%des gens (ici du moins) décrient !?

Où ça ?

J'ai loupé cet épisode ...
enneite
8O
C'est vrai en plus !
Deja le prix de la reissue 2203 est abusé, mais là c'est le JCM900 4100 !
Marshall ne fait plus rien, c'est dommage...
zut_flute_crote
en fait par "retourner en arriere" je pensai qu'ils prennent leurs vieux ampli et qu'ils les ameliorent....mais sans bousiller le son
apres c'est sur qu'il reedite leur anciens amplis vu que tout l'monde les preferent aux nouveaux
imaginez un slp avec une saturation beaucoup plus importante...un equaliseur.... une double equalisation..etc....
niko
  • Publié par
    niko
    le
gmcore a écrit :
si tu parles de la réédition, va voir la liste des produits sur le site Marshall, section Vintage...

Exact

J'avais donc loupé cette reédition forte interessante
Invité
niko a écrit :
gmcore a écrit :
ce qui est étonnant c'est qu'ils rééditent justement le fameux dual reverb que 90%des gens (ici du moins) décrient !?

Où ça ?

Oui c'est assez honteux effectivement Le probleme c'est que le dual reverb a été un succes commercial assez phénoménal, la faute surtout aux loueurs et autres studios de repet qui l'achetaient car:

- c'est un ampli a lampes
- dans les 100W, a l'époque il n'y avait pas encore beaucoup de concurence
- il était peu cher

... D'ou la décision de marshall de le rééditer. Maintenant ils n'ont RIEN compris! Car en contrepartie tout le monde a toujours détesté cet ampli (moi le premier) aucune dynamique, aucune chaleur, vraiment pas terrible quoi...
Et c'est malheureusement cet ampli qui équipe 98% des studios de repet' parisiens... (je suis tombé 50 fois sur du DR et 1 fois sur du JCM800 2203 )
niko
  • Publié par
    niko
    le
barney42 a écrit :
Et c'est malheureusement cet ampli qui équipe 98% des studios de repet' parisiens...

A Lyon aussi, on a ce plaisir
Enfin, on a le choix entre ça ou un Valvestate (Repet plus)
Doc Loco
barney42 a écrit :
niko a écrit :
gmcore a écrit :

Où ça ?

Oui c'est assez honteux effectivement Le probleme c'est que le dual reverb a été un succes commercial assez phénoménal, la faute surtout aux loueurs et autres studios de repet qui l'achetaient car:

- il était peu cher

... D'ou la décision de marshall de le rééditer. Maintenant ils n'ont RIEN compris! Car en contrepartie tout le monde a toujours détesté cet ampli (moi le premier) aucune dynamique, aucune chaleur, vraiment pas terrible quoi...
Et c'est malheureusement cet ampli qui équipe 98% des studios de repet' parisiens... (je suis tombé 50 fois sur du DR et 1 fois sur du JCM800 2203 )

C'est assez bien résumé en effet - moi-même j'ai eu un DR quand ils sont sortis et je l'ai vendu au bout de deux ans, dégoûté. Heureusement, le MKIII n'a pas grand chose à voir avec (il n'a que les bons côtés: la boucle d'effet et le switch 25/50W ).
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
barney42 a écrit :
niko a écrit :
gmcore a écrit :

Où ça ?

- il était peu cher

faut le dire vite sinon c'est pas trés crédible
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Doc Loco
gmcore a écrit :
Doc Loco a écrit :
Heureusement, le MKIII n'a pas grand chose à voir avec (il n'a que les bons côtés: la boucle d'effet et le switch 25/50W ).

euh dans les bons côtés, je vois surtout le côté dual et le côté reverbe (le bien nommé ) m'enfin

Franchement, la reverb du JCM900 DR, elle casse pas trois pattes à un canard . Entre ça et pas de reverb, je préfère rien (j'ajoute que hormis sur mes Fender, j'utilise très peu voir pas de reverb de toute façon). Et question deux canaux, je préfère coupler deux amplis, c'est un peu plus encombrant mais au moins tu as un son clair et un son saturé totalement indépendants.
Une fois de plus, chacun a des besoins différents et choisit son matériel en fonction . Perso je me contente sans problème d'une gratte monomicro, d'un JTM45 et deux-trois pédales .
Maxcreed
Ouais, le DR est assez anémique face à un SL-X voire même un MKIII !

Dans ce cas présent ça donnerait : "tu roules en voiture et tu es étonné de n'avoir que deux roues" !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tele@Fender
doc> t'as jamais essayé un combo 30th anniversary ? je me demande si c'est pas + ça qui te conviendrait...
aucun des 3 canaux n'a de clipping à diode, c'est déjà ça de sûr...

et non, je ne vends pas le mien
elric666
Tele@Fender a écrit :
doc> t'as jamais essayé un combo 30th anniversary ? je me demande si c'est pas + ça qui te conviendrait...

A ce propos quelqu'un a t il eu l'occasion de comparer le SLX et le 30th anniversary en son saturé ?
Doc Loco
Tele@Fender a écrit :
aucun des 3 canaux n'a de clipping à diode, c'est déjà ça de sûr...

et non, je ne vends pas le mien

Tu oublies que je ne recherche pas la versatilité - j'ai déjà largement donné dans ce domaine dans le passé, avec des deux ou trois canaux, sans grande satisfaction. Ce qui fait que maintenant la plupart de mes amplis sont monocanaux ou bien à canaux non-switchables. Et si jamais j'ai vraiment besoin de grande versatilité, j'ai mon rack, système que je préfère aux têtes à 36 canaux.
Reste que je ne cracherais pas contre un essai de l'anniversary pour sûr .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...