Marshall High Gain Master Volume MK III

Forum Marshall
Forums
Doc Loco

Vous connaissez? Marshall JCM900 2501, soit ... le SL-X 50W en version combo! Moins encombrant que la tête, mais exactement les mêmes entrailles, et un HP en plus. Résultat: pour des petits gigs on l'utilise comme combo, pour de plus gros on lui met un 2x12" ou 4x12" au cul et Banzai!
Qui plus est, il est monté en EL34 et pas en 5881, donc pas de conversion à faire .
Je viens de le remporter sur ebay, trop heureux (un Marshall hi gain, c'est ce qui me manquait mais j'avais pas envie de trimballer une tete) :C1: .
RootsRadicals
Doc loco je te hais!
ca t'amuse de me narguer comme ca ?
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Maxcreed
Bienvenue au club jeune padawan !

C'est bien un SL-X et pas un Master Volume MKIII ?

Dans tous les cas ça sonne bien ces bêbêtes là !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Maxcreed a écrit :
Bienvenue au club jeune padawan !

C'est bien un SL-X et pas un Master Volume MKIII ?

Dans tous les cas ça sonne bien ces bêbêtes là !

Valà !

Ben c'est un 2501 - considérant la notation Marshall habituelle, j'en déduis qu'il s'agit de la version combo 1x12" de la tête 2500.
De plus, il a tous les attributs du SL-X: le gain de 0-10 et le sensitivity de 10-20, les deux master volume switchables, la boucle d'effet, le réglage 50W/25W ... tout y est, non?
Maxcreed
Les Master Volume MKIII ont comme nom de code 2500 et 2100 aussi et sont identique aux SL-X !

La seule différence réside dans les tubes de préamp (4 pour le SL-X et 3 pour le MKIII) !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Doc jeune padawan

enfin bon ouais là j'avoue Doc il y a pas de secret à force de guetter sur ebay on peut trouver, en tout cas bravo, tu te sépares d'un ampli ou c'est vraiment en supplément de ton matos ?
Doc Loco
Maxcreed a écrit :
Les Master Volume MKIII ont comme nom de code 2500 et 2100 aussi et sont identique aux SL-X !

La seule différence réside dans les tubes de préamp (4 pour le SL-X et 3 pour le MKIII) !

Ah ben voilà j'apprend. Et d'après les photos, 3 tubes de préampli seulement - ce serait donc bien un MKIII . Quelle différence? Mieux ou moins bien?
Maxcreed
La différence c'est que sur un MKIII ya un clipping à diode alors que sur le SL-X ya un tube en plus pour l'écrêtage !

Mais bon, j'ai entendu dire que le MKIII sonnait très bien aussi !

Ca sera l'occasion de comparer les deux !

T'en veux ?

Doc Loco
Maxcreed a écrit :
La différence c'est que sur un MKIII ya un clipping à diode alors que sur le SL-X ya un tube en plus pour l'écrêtage !

Mais bon, j'ai entendu dire que le MKIII sonnait très bien aussi !

Ca sera l'occasion de comparer les deux !

Ouch! Je me suis bien planté donc - je voulais surtout éviter le clipping à diode (j'ai eu un JCM900 dual reverb dans le temps et j'ai détesté). Ben voilà, les achats impulsifs, ça donne aussi ça parfois .
microwAves
bah au pire t' arrivera bien a le revendre plus chere que ce que tu l' a acheter

Mw
Doc Loco
microwAves a écrit :
bah au pire t' arrivera bien a le revendre plus chere que ce que tu l' a acheter

Mw

Nan, pas envie de me lancer dans ce genre de combines . Là, je suis en train de me demander si je vais envoyer un mail au vendeur, lui payer ses frais d'annonce et ne pas le prendre (au risque d'un feedback négatif, mon premier) ou bien quand même lui donner sa chance. Les avis sur HC sont positifs, tant concernant le combo que la tête, il y'a donc une chance qu'il sonne bien et surtout différememnt du Hi Gain Dual Reverb qui m'avait laissé une si mauvaise impression . Arf, j'hésite.
RootsRadicals
Doc Loco a écrit :
microwAves a écrit :

Mw

Nan, pas envie de me lancer dans ce genre de combines . Là, je suis en train de me demander si je vais envoyer un mail au vendeur, lui payer ses frais d'annonce et ne pas le prendre (au risque d'un feedback négatif, mon premier) ou bien quand même lui donner sa chance. Les avis sur HC sont positifs, tant concernant le combo que la tête, il y'a donc une chance qu'il sonne bien et surtout différememnt du Hi Gain Dual Reverb qui m'avait laissé une si mauvaise impression . Arf, j'hésite.

Tu sais quoi, jsuis partant pour t'en débarasser, gratuitement de surcroit.
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Doc Loco
RootsRadicals a écrit :

Tu sais quoi, jsuis partant pour t'en débarasser, gratuitement de surcroit.

Mmmm ... laisse-moi réfléchir ... euh, non, merci de ton offre généreuse
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Doc, je pense que tu peux y aller.
De toute façon, si l'ampli ne te plait, il sera facilement revendable sur le forum.
Et puis d'après Max, les avis à propos de cet ampli sont plutot très bon non
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Essaie le au moins et après si ca te plait pas t'auras sans doute aucun mal a le vendr le prix auquel tu l'as acheté, en depot vente ce genre de combo ca part vite fait.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...