MARSHALL MG100DFX un mauvais ampli??

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
C' est un des pires amplis sur lesquels j' ai pu jouer , moyen partout , bon nul part , et a haut volume en groupe , on t 'entends plus ça devient brouillon


Je conseille en entrée de gamme le bon vieux Peavey Bandit qui a fait ses preuves depuis longtemps , ou encore les nouveaux Vox a modelisation , apres selon tes besoins tu peux avoir pour ton budget de tres bonnes choses d' occaz en tout lampe ( Peavey C30 , Valveking , Randall RG50 tc , Laney VC , Marshall jcm900 en combo et bien d autres encore )

Mais tu te rendrai pas service pour la suite ( jeu en groupe , scene , voir enregistrement ) en prenant le MG , qui est a ma connaissance le seul ampli a faire la quasi unanimité contre lui , des guitaristes aux techniciens qui les voient passer les uns derriere les autres pour reparation ou potard qui crachottent

Bien sur il peut convenir a certains , mais franchement ... je te le deconseille vivement au vu de ton budget
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Atheryl
+1 Tourne toi vers du lampe si tu peux en ocaz
MetalJo67
A mon avis si tu débute, te casse pas la tête, tu va dans un magasin, tu essaye les amplis que tu peux te permettre, tu note ceux qui te plaise, tu va sur internet voir si il est moins cher et voilà tu sera content.

Comme dis les gouts et les couleurs ne se discute pas, je joue avec un Marshall MG30DFX depuis 2 ans (mon premier ampli... que de souvenir) et je suis très satisfait de lui... Peut-être parceque j'ai jamais rien essayer d'autre mais bon, le prochain ampli à lampe que je compte m'acheter ne sera pas un Marshall... pas parceque je suis déçu, juste parceque j'ai envie d'avoir un autre son en + de mon Marshall que je conserverais surment ^^

Mais bon à ce que j'ai entendu les anciennes baffles Marshall étaient beaucoup mieux que les actuels (niveau qualité de son) maintenant est-ce vrai ou non, va savoir, chacun son truc, chacun son combat ^^
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sev night'sss
ok;merci beaucoupe de pas prendre ce genre d ampli et sur la marque peavey s est une bonne marque paske je l a connais pas et quelqu un m a proposé un PEAVEY VALVE KING 112 toute lampe vous pensez quoi sur cette ampli?
*****IceBroken***
HardcoreSx@OwG
Regarde tes mp, je te l'ai conseillé moi aussi.

J'ai joué deçu pendant un petit moment et j'avoue qu'il m'a surpris.
Avec la fonction recherche regarde (les très) nombreux topics à son propos.

Pour ton budget je pense que c'est ce qu'il y a de mieux.

De plus c'est facile à vendre j'ai mis 1 semaine pour vendre le mien.

Un des seuls problèmes c'est le hp, mais bon a ce prix la fonce, crois moi tu ne seras pas déçu.
ZePot
  • #20
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Mar 07, 14:38
Atheryl a écrit :
+1 Tourne toi vers du lampe si tu peux en ocaz


+2
Sev night'sss
VK=??? Et la pevey que je vous ai montrer s est une toute lampe???Et si oui il est bon cette ampli??


Oui je sais maint que les toute lampes sont meilleur a voir le quelle maintenant ...
*****IceBroken***
Kyto
  • #24
  • Publié par
    Kyto
    le 05 Mar 07, 17:37
VK = valveking
C'est bien un tout lampe, mais il est assez froid.
Vois tous les topic dessus, et ceux en comparaison avec le randall rg50.

Les tout lampes ne sont pas forcement meilleurs, mieux faut parfois un bon transistor selon le son que tu recherches.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Sev night'sss
ah ok...aussi le VK et naze ... y a meme pas un bon ampli tout lampes pour ce budjet la rho0oo
*****IceBroken***
Atheryl
Bien sur que si ! Un vc de chez laney par exemple ... ou un hybryde genre lv300 twin 380 euros chez thomann neuf !
Kyto
  • #27
  • Publié par
    Kyto
    le 05 Mar 07, 18:30
Le VK n'est pas naze, mais mieux vaut l'essayer c'est assez pariculier
En occaz tu aura sans doute bien plus de choix, tu peux trouver des très bons truc pas très cher
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Sev night'sss
ok; et pi les vox j ai entendu qu ils sont bien nn?
*****IceBroken***
Vengeur41
J'ai le peavey et il est vraiment bien je trouve. Par contre, oui, à essayer. Très polyvalent : le canal clean est limite fenderien tandis que le canal disto est très sec et un peu froid (un pote avec une gratte en emg 81 l'a essayé, et avec un minimum de réglages on avait un son très proche des guitares de "And justice for all" de Metallica...).
Le rg50 est bien aussi, mais bien plus chaleureux !

A toi de choisir. Tu peux aussi essayer de trouver des tout lampes d'occase genre le laney vh100r (en récupérant un baffle quand même... mais avec un budget plus élevé ca peut le faire...)
Sev night'sss
ok; et puis les vox s est juste un ampli ''provisoire'' pour choisir le type de son quand veut s est pas magnifique comme son quoi?
*****IceBroken***

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...