Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL MG100DFX un mauvais ampli??

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sev night'sss
Ouai j hesite aussi avec le randall que tu ma proposer kirk_esp/player mais moi c est PAS pour faire du metal du rock tout simplement mais pas trop jazz non plus mDr
*****IceBroken***
Sev night'sss
Ouai je sais mais d ocase j aime pas acheter d ocase je prefere nouveau par contre le laney est ds mn budjet enfin presque mais pour ce ptit peu de plus sa joue comeme
*****IceBroken***
Atheryl
Oué mais tu compare le prix d'un randall 2 Hp à un Laney 1 Hp ... c'est pas pareil !

De plus pourquoi l'ocaz te fait peur ? suffit de pas acheter n'importe ou et se mefier des prix trop attractifs ... parceque tu va surement l'acheter sur le net non ? si tu a un probleme tu fait quoi ? tu le renvoi et tu attent ... et tu attent encore escuse moi mais pour gagner 1/3 du prix ...

Enfin as you want.
Sev night'sss
ET randall je le trouve excellent mais si il est fait pour du metal sa me convient pas enfaite c est entre ce lanley et le randall maintenant le quelle me convient-il pour du rock et pas METAL lol
*****IceBroken***
Atheryl
Randall c'est pas non plus only metal c'est juste que tu fera pas du jazz ...
Sev night'sss
ouai j acheerai d ocaz dans un magasin au moin la tu px te plandre mDr mais comeme il y le probleme randall ou laney 1 HP ou 2 HP lol
*****IceBroken***
Atheryl
2 Hp meilleurs diffusion ... Fin sans vouloir te vexer à mon avis tu devrai attendre quelques années avant d'investir tu me parais bien jeune et trés influencable ...
Grouic
Citation:
Grouic a écrit:
Non, il est à sa place apparement, mais d'ordinaire, les frabriquants mettent le logo en haut, pas en bas.


Ils font tout pour me contredire...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
kirk_esp/player
Sev night'sss a écrit :
ouai j acheerai d ocaz dans un magasin au moin la tu px te plandre mDr mais comeme il y le probleme randall ou laney 1 HP ou 2 HP lol

Ben perso au moment d'acheter le Randall j'ai aussi éssayé le modèle 75W en 1x12"; ben rien a voir avec le 2x12" ! Le 2x12" apporte une présence et une profondeur...j'adore.
Le Randall c'est pas QUE pour du metal. Tu peu très bien jouer du rock et même du blues (si, si). Suffit de pas mettre le gain a plus de 6 et pas baisser le contour en dessous de 4 (même pour du metal sa fait trop compressé et trop "moderne" pour moi).
Essaye le quand même; il est pas trop difficile à trouver.
Bon courage dans ta quête.
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
Le son de ton ampli depends aussi de ta gratte , et de la qualité du courant que tu reçois , forcement si t'es en bout de ligne electrique t'auras une perte de gain , apres il faut toujours brancher ton amp sur une prise de terre , via une barrette anti-parasité ! et concernant les médiseurs sur le Marshall MG100FX , je trouve que pour son prix il est tres bien , pas tres polyvalent certes , mais la disto est typée métal , si t'aimes pas la disto , achete des effets , et prends le pédalier StompWare en options !
  • #116
  • Publié par
    wabo
    le 16 Dec 12, 14:31
Salut

J'ai trouvé un marshall mgdfx et j'ai donc pu me refaire une idée avec l'expérience que j'ai maintenant (mince par rapport à d'autre mais j'ai testé pas mal de matos) .

Je me souvient d'avoir revendu cet ampli car je voulais passer sur du lampe, cela fais environ 3 semaines que je l'ai et je le trouve pas mal (faut pas oublier que c'est un transistor et que c'est incomparable avec un full lampe) il est polyvalent, assez complet au niveau des sons et des effets, d'ailleurs pour ceux qui n'y connaissent rien c'est une bonne approche.

Le master est efficace pour jouer en appartement, le potards qui sert à émuler une lampe rajoute juste un peux plus de puissance et d 'aigue mais j'ai pas entendu de son chaud comme un lampe .

Bref un bon petit ampli d'ailleurs pour avoir un son se rapprochant d'un randall transo bien connu avec c'est possible j'y est branché un équalo et on s'y croirait .

Faudrait que le teste dans un 4*12 car j'en suis sur que le son peu encore en être amélioré .

Le seul point noir que j'ai vraiment à lui reprocher et je pense que c'est leur (ou c'était, car ils ont été remplacé par une nouvelle série il me semble) maladie car le miens le faisait aussi c'est le ventilo qui fait du bruit au bout d'un certains temps j'ai atténuer ce problème en balançant du dégrippant sur le ventilo mais le souci est toujours là .

Beaucoup de gens en disent du mal mais je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable hors du transistor haut de gamme il n'y en a pour l'instant pas énormément (je parle que de transistor pur et non d'hybride) et le comparer avec un lampes est complètement absurde et d'ailleurs wayne static utilise ces amplis en version tête depuis un moment donc ces amplis ont vraiment un potentiels si on s'attarde dessus .


Le wab
ZENABI54
salut a tous et BONNE ANNÉE 2013 en musique

je possède moi aussi un MG100DFX et pour jouer dans la chambre
c'est plutôt pas mal . je suis un vieux de la vielle , 47 balais
après il faut voir ce que tu mets dessus ( guitare,micros,pédales..ect )
a faible volume (c'est mon cas) on à un son correct .
johngotti
HandsOfEvil a écrit :
Le son de ton ampli depends aussi de ta gratte , et de la qualité du courant que tu reçois , forcement si t'es en bout de ligne electrique t'auras une perte de gain , apres il faut toujours brancher ton amp sur une prise de terre , via une barrette anti-parasité ! et concernant les médiseurs sur le Marshall MG100FX , je trouve que pour son prix il est tres bien , pas tres polyvalent certes , mais la disto est typée métal , si t'aimes pas la disto , achete des effets , et prends le pédalier StompWare en options !


déterrage de 5 ans, c'est pas mal
johngotti
wabo a écrit :
Salut

J'ai trouvé un marshall mgdfx et j'ai donc pu me refaire une idée avec l'expérience que j'ai maintenant (mince par rapport à d'autre mais j'ai testé pas mal de matos) .

Je me souvient d'avoir revendu cet ampli car je voulais passer sur du lampe, cela fais environ 3 semaines que je l'ai et je le trouve pas mal (faut pas oublier que c'est un transistor et que c'est incomparable avec un full lampe) il est polyvalent, assez complet au niveau des sons et des effets, d'ailleurs pour ceux qui n'y connaissent rien c'est une bonne approche.

Le master est efficace pour jouer en appartement, le potards qui sert à émuler une lampe rajoute juste un peux plus de puissance et d 'aigue mais j'ai pas entendu de son chaud comme un lampe .

Bref un bon petit ampli d'ailleurs pour avoir un son se rapprochant d'un randall transo bien connu avec c'est possible j'y est branché un équalo et on s'y croirait .

Faudrait que le teste dans un 4*12 car j'en suis sur que le son peu encore en être amélioré .

Le seul point noir que j'ai vraiment à lui reprocher et je pense que c'est leur (ou c'était, car ils ont été remplacé par une nouvelle série il me semble) maladie car le miens le faisait aussi c'est le ventilo qui fait du bruit au bout d'un certains temps j'ai atténuer ce problème en balançant du dégrippant sur le ventilo mais le souci est toujours là .

Beaucoup de gens en disent du mal mais je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable hors du transistor haut de gamme il n'y en a pour l'instant pas énormément (je parle que de transistor pur et non d'hybride) et le comparer avec un lampes est complètement absurde et d'ailleurs wayne static utilise ces amplis en version tête depuis un moment donc ces amplis ont vraiment un potentiels si on s'attarde dessus .


Le wab


déterrage d'1 an, c'est pas mal aussi
wranglerus
Redeterrage, je voudrai votre avis :

Mon 8080 vient de tomber en panne au bout de 22 ans (jeune con !) donc me voila sur un problème serieux, la grate sonne beaucoup moins fort sans ampli...

Voici mes solutions :
Soit je repare la bete, j'y connais rien en electronique, mais pas sure que ça val le coût.

soit je me paye un micro terror, je recupere l'ancien 8080 pour son HP.pour environ 120.00€

soit je me paye un MG100 fx (et pas dfx) pour environ 120.00€

Mes influences musical Metallica, GNR, Aerosmith, EVH.(pour moi ce sont des groupes de rock)

Avec le 8080 depuis que j'avais remplacé la lampe par une 12ax7 ça avait nettement changé le son et il me plaisait comme ça.

Maintenant je suis pas sure que les sons du MG100 fx ou micro terror me convienne.
J'ai une zoom g2.1 u pour EVH et GNR, Metallica.
Merci pour vos avis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...