Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratnico
Salut a tous.
Je me pose une question sur l'origin et sa boucle d'effet pas idéalement placée et qui fait saturer les effets des qu'on pousse le gain. Est il techniquement possible d'en faire mettre une qui n'ait pas ce défaut au vu de la config de l'ampli qui nécessite de pousser à la fois le gain et le master pour obtenir de la saturation ???
Tele@Fender
c'est tes effets qui saturent ou tu parles de la saturation après les effets ?
la première peut s'arranger, la deuxième pas vraiment sauf à brider l'ampli
slash2808
On a tenu le même débat plus ou moins sur un autre topic. De par sa conception, c'est ainsi fait, ça va irrémédiablement saturer...
Je me demandais si dans certains contextes cela pouvait avoir une utilité mais apparemment nope...
Si cela te gêne fortement et que tu envisages l'achat d'un atténuateur car celui intégré n'est pas suffisant, avouons-le. Envisage un att ayant une boucle externe... Mais les prix c'est pas la même limonade
Tele@Fender
pour des delay, ça passe dans bcp de cas c'est pas très gênant
si tu joues en clean, ça te gènera pas

c'est juste si tu joues en crunch/satur avec la master au dessus de 6-7 que la reverb et les modulations peuvent devenir un peu "mushy"

si tu joues avec le master plus bas que ça, t'as forcément à te prendre la tête...
Stratnico
Merci pour vos réponses. C'était juste par curiosité de ma part et je m'attendais a ces réponses. Bon je me me suis adapté à la boucle. Je mets juste une reverb dedans et basta.
Pour le delay je trouve ça degueu des lors que le master et le gain sont poussés donc je le mets pas
Stratnico
slash2808 a écrit :
On a tenu le même débat plus ou moins sur un autre topic. De par sa conception, c'est ainsi fait, ça va irrémédiablement saturer...
Je me demandais si dans certains contextes cela pouvait avoir une utilité mais apparemment nope...
Si cela te gêne fortement et que tu envisages l'achat d'un atténuateur car celui intégré n'est pas suffisant, avouons-le. Envisage un att ayant une boucle externe... Mais les prix c'est pas la même limonade


Effectivement ce serait la seule façon d'avoir une boucle propre mais ces atténuateurs avec boucle intégrée valent une fortune 1300e par ex pour le boss, donc ce serait complètement incohérent au vu du prix bon de l'origin 🙃
slash2808
L'Origin sonne pas mal...
Je n'ai aucun ampli plus cher que mon TAE.

Allé peut-être que l' AFD a coûté un rien plus cher...
Stratnico
Maintenant le TAE est loin d'être qu'un simple atténuateur avec boucle d'effet et propose bien plus de fonctionnalités que ça. Tant mieux pour toi, tu dois bien t'éclater avec ton TAE mais bon pour moi c'est un achat inenvisageable tout simplement parce que je n'ai pas ce budget !
Stratnico
slash2808 a écrit :
L'Origin sonne pas mal...
Je n'ai aucun ampli plus cher que mon TAE.

Allé peut-être que l' AFD a coûté un rien plus cher...


J'ai plusieurs questions concernant le couplage du TAE et de l'origin :
1) est ce que l'atténuation du TAE respecte le grain du Marshall ?
2) peux tu nous confirmer que la boucle du TAE permet vraiment d'avoir des effets propres qd tu joues avec la saturation de l'origin?
3) aurais tu des samples TAE / origin réalisés avec plusieurs simu de cab proposés par le TAE ?

D'avance merci ! 🎸🎸
Frodon14
Stratnico a écrit :
Salut a tous.
Je me pose une question sur l'origin et sa boucle d'effet pas idéalement placée et qui fait saturer les effets des qu'on pousse le gain. Est il techniquement possible d'en faire mettre une qui n'ait pas ce défaut au vu de la config de l'ampli qui nécessite de pousser à la fois le gain et le master pour obtenir de la saturation ???


On a discuté plus tôt dans ce topic de l'intérêt de mettre un master PPIMV avec djudjubanton notamment.
Peut-être que certains ici on fait cette modif?

Sinon je ne depasse jamais 6/7 au master parfois un peu plus de gain et mes reverbs et delays sonnent pas trop mal dans la boucle.

Quand j'aurais un peu plus de temps pour moi je changerais les lampes et vous ferais un retour
slash2808
Ça... Pour respecter... Il respecte...
Sans avoir essayer une multitude d'att, il a réussi à m'impressionner dès les premiers accords et les premiers licks...

La boucle est exemplaire...

Sinon je ne possède pas pas l'Origin mais ça n'est pas primordial dans ce cas-ci...
C'est une très bonne machine qui dans mon cas est juste un caprice... Bien au-delà de mes besoins mais je ne regrette pas...
Stratnico
slash2808 a écrit :
Ça... Pour respecter... Il respecte...
Sans avoir essayer une multitude d'att, il a réussi à m'impressionner dès les premiers accords et les premiers licks...

La boucle est exemplaire...

Sinon je ne possède pas pas l'Origin mais ça n'est pas primordial dans ce cas-ci...
C'est une très bonne machine qui dans mon cas est juste un caprice... Bien au-delà de mes besoins mais je ne regrette pas...


Ok merci pour ta réponse. Concernant ton caprice, t'inquiète on te le pardonne . Moi en plus je le comprends tout à fait, a titre de comparaison je me suis fait un peu le même genre de caprice avec ma pédale de reverbe (strymon blue Sky) . D'ailleurs le boss vaut 1300€, la strymon 330€ mais c'est juste une reverb. Au final, qd on voit tout ce que propose le boss , en proportion la strymon est nettement moins bon marché.... . Donc l'essentiel c'est de se faire plaisir....
Stratnico
Frodon14 a écrit :
Stratnico a écrit :
Salut a tous.
Je me pose une question sur l'origin et sa boucle d'effet pas idéalement placée et qui fait saturer les effets des qu'on pousse le gain. Est il techniquement possible d'en faire mettre une qui n'ait pas ce défaut au vu de la config de l'ampli qui nécessite de pousser à la fois le gain et le master pour obtenir de la saturation ???


On a discuté plus tôt dans ce topic de l'intérêt de mettre un master PPIMV avec djudjubanton notamment.
Peut-être que certains ici on fait cette modif?

Sinon je ne depasse jamais 6/7 au master parfois un peu plus de gain et mes reverbs et delays sonnent pas trop mal dans la boucle.

Quand j'aurais un peu plus de temps pour moi je changerais les lampes et vous ferais un retour


Oui je me souviens avoir lu ça ds le topic. Mais mes connaissances techniques sont nases donc ce genre de discussions ne m'éclairent pas malheureusement...
Qu'est ce qu'un master PPIMV????. Désolé pour mon ignorance, j'ai un peu honte du coup lol....
Frodon14
Post Phase Inverter Master Volume
Mais t'expliquer techniquement à quoi ca correspond j'aurais peur de dire des conneries😅😅
Frodon14
djudjubanton a écrit :
Me semble que je l'avais expliqué dans ce topic-même.

Oui et c'était à moi. Je ne me rappelle plus exactement et je me suis dit que j'allais rechercher dans le topic avant de dire des conneries 😉

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...