Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut,

J'ai récemment fair l'acquisition de la tête 20W que je branche sur le cab 2x12 Origin (Celestion Seventy-80). Je jouais depuis 10 ans sur un combo Ac15 CC1, je sais qu'il y a mieux en cab mais en ce moment ils sont proposés à 280 euros.. pour débuter je trouvais le rapport qualité prix honnête (avec un petit bonus pour l'esthétique qui match parfaitement).

Petite question puisque les derniers messages parlent d'atténuateur, je m'y intéresse aussi un peu, jouant en appartement et malgré le switch 0,5W. J'ai un ami qui a l'atténuateur Harley Benton PA-100



Ça fonctionne plutôt pas mal compte tenu de la gamme de tarif (68euros). Mais j'ai récemment vu la pédale JHS Little Black Amp



Le branchement n'est pas le même, celle-ci se place dans la boucle d'effet et de ce que j'ai compris agit comme un Master, permettant de faire saturer les lampes à plus faible volume.

Compte tenu des caractéristiques différentes de ces deux produits, quel serait la meilleur solution d'après vous ? En terme de prix, la JHS est moins cher (48euros)
Autre question, peut-on brancher la JHS en série avec les modulations dans la boucle d'effet ou doit on condamner la boucle d'effet pour le seul usage de la JHS si on veut l'utiliser ?

Désolé si les questions semblent un peu bêtes, c'est la première fois que je souhaite atténuer un peu le volume d'un ampli à lampes !

D'avance merci !
millezotla
Si la JHS se branche dans la boucle d'effet, déja il il faut en avoir une ! Donc si tu as un autre ampli sans boucle, elle te sera d'aucune utilité.
Cela veut dire aussi que ton son n'est obtenu qu'avec ton préampli.
Tu ne pourras faire saturer les lampes de puissance. C'est dommage ça.
Si je dois faire un choix, ça ne sera surement pas cette JHS !
Millezotla, esclave des temps modernes.
Oui je n'ai pas précisé parce que j'ai une boucle d'effet sur la tête Origin20.

Ok donc l'atténuateur HB permettra de conserver la saturation des lampes de puissance contrairement à la JHS si je comprends bien ?

Merci pour la réponse
idave
Lcat92 a écrit :
Ça fonctionne plutôt pas mal compte tenu de la gamme de tarif (68euros). Mais j'ai récemment vu la pédale JHS Little Black Amp



Le branchement n'est pas le même, celle-ci se place dans la boucle d'effet et de ce que j'ai compris agit comme un Master, permettant de faire saturer les lampes à plus faible volume.

Compte tenu des caractéristiques différentes de ces deux produits, quel serait la meilleur solution d'après vous ? En terme de prix, la JHS est moins cher (48euros)
Autre question, peut-on brancher la JHS en série avec les modulations dans la boucle d'effet ou doit on condamner la boucle d'effet pour le seul usage de la JHS si on veut l'utiliser ?

Désolé si les questions semblent un peu bêtes, c'est la première fois que je souhaite atténuer un peu le volume d'un ampli à lampes !

D'avance merci !

Le problème avec cette pedale c'est que tu ne bénéficieras pas du gain apporté par l'etage de puissance.

Car oui sur la gamme Origin, l'etage de puissance apporte aussi du gain. Et pas mal même.

Et comme la boucle se situe entre le preamp et l'étage de puissance... du coup tu vas pouvoir pousser à fond le gain et... basta !
idave
Et tu auras exactement le même résultat avec une EQ sur laquelle il y a un volume.

Sauf qu'en plus tu auras une EQ
Nico-Slunkk
Si attenuateur tu prendras le harley benton je ne te conseille pas.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
djudjubanton
Nico-Slunkk a écrit :
Si attenuateur tu prendras le harley benton je ne te conseille pas.

S'il saura qu'il aurait pris cet atténuateur qu'il est pas bien ça va lui évitera des problaimes.
Merci pour les réponses. Je vais attendre de mieux me renseigner pour un atténuateur, j'arrive quand même à jouer en appartement pour le moment même si je ne peux pas pleinement profiter de la tête
idave
Lcat92 a écrit :
Merci pour les réponses. Je vais attendre de mieux me renseigner pour un atténuateur, j'arrive quand même à jouer en appartement pour le moment même si je ne peux pas pleinement profiter de la tête

Regarde chez P&P Amplification le Power Attenuator... là tu comprendras à quel point les grandes marques qui vendent du bon matos' se foutent de nous au niveau des prix.

Et je ne dis pas ça pour moi, le mien est vendu ! Mais j'en rachète un tout de suite en 16ohms, toujours chez P&P.
Waggins00
djudjubanton a écrit :
Nico-Slunkk a écrit :
Si attenuateur tu prendras le harley benton je ne te conseille pas.

S'il saura qu'il aurait pris cet atténuateur qu'il est pas bien ça va lui évitera des problaimes.

❤❤❤❤❤
J'adore !!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
BunkerXav
J'ai l'attenuateur Harley Benton et pas de souci a signaler.
Tu peux aller tres bas en volume, et le line out fonctionne tres bien pour rentrer dans une interface audio.
Et comme il fait aussi load box tu peux jouer en silence en passant dans une simulation d'enceinte type WoS ou autre.
Franchement pour le prix c'est difficile de se plaindre.
Hippocampe10
Hello, je recherche un petit ampli lampe pour obtenir le type de son qu'on entend à 0.55 ici:


J'adore aussi le son à 3min48 ici:


J'ai écouté plusieurs vidéos de l'origin 20c sur YouTube mais j'ai l'impression que ces vidéos ne le valorisent pas trop. J'ai entendu de bien meilleurs vidéos du nouveau laney cub super 12 ou même du bugera v22. Qu'en pensent les possesseurs de l'origin 20 qui ont pu tester d'autres combos?

Je vais essayer d'en tester quelques uns en magasin quand ce sera possible.

J'ai déjà un Blackstar ID260 TVP, très silencieux et polyvalent mais manque de gras.

Je vous conseille vraiment le groupe The Answer, autant pour les sons que la voix et les mélodies.
Nico-Slunkk
J'ai juste un doute sur le hp 10 pouces du 20c. Risque de manquer d'amplitude et de gras vis-à-vis de la deuxième chanson.
Niveau saturation il te faudra une tubescreamer avec le gain et master volume à fond.
Bref, tu risques de jouer fort.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Hippocampe10
C'est marrant parce qu'en écoutant j'étais persuadé que c'était un petit hp pour l'effet un peu boxy.
Stratnico
Salut a tous.
Je me pose une question sur l'origin et sa boucle d'effet pas idéalement placée et qui fait saturer les effets des qu'on pousse le gain. Est il techniquement possible d'en faire mettre une qui n'ait pas ce défaut au vu de la config de l'ampli qui nécessite de pousser à la fois le gain et le master pour obtenir de la saturation ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...