Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tr00per
Merci, je m'amuse comme un fou avec l'open de FA
Manw.
Nico-Slunkk
Ampli réparé et expédié aujourd'hui par Thomann.
Problème identifié, "défaut sur le détecteur de sortie".
J'ai hâte de le retrouver pour pouvoir le jouer à fond !
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Nico-Slunkk
J'ai bien reçu mon ampli et le power scaling fonctionne à merveille !
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Jayseabee
Bonjour
Je viens de récupérer un Origin 20c d’okaz.
Problème : les 3 lampes de pré ampli ecc83 n’ont pas supporté le voyage et je dois les remplacer.
Ma question : est ce que je peux acheter 3 lampes ecc83 ou 12ax7 et simplement les remplacer ou est ce que je dois me préoccuper d’un réglage de bias particulier ?
Je préfère demander avant de faire des conneries
Merci de vos réponses
You can't always get what you want...
Hotblues
Bizarre ces 3 tubes de préampli qui cassent...sinon, pas de réglage.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
millezotla
Tu peux changer tes 3 lampes de préampli sans problème. Aucun réglages.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Jayseabee
Super
Merci les gars
You can't always get what you want...
beta125du17
3 lampes, ça fait bizarre à lire
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
Jayseabee
Hello
C’est juste que le gars me l.a envoyé par la poste dans le carton mais ok à oublié de fixer le pédalier qui a explosé les 3 lampes en se baladant pendant le transport.
Je viens de les remplacer par des lampes commandées vite fait chez toto... ouf tout fonctionne
Excellent ce son Marshall (même si faut que je me trouve un atténuateur :halu
Ça me change et complète parfaitement mon princeton blackface
You can't always get what you want...
cheater28
Petite question: quelle housse pour l’Origin 20H? Je n’arrive pas à trouver chez Marshall...
Merci
Lobs1
Hello,

J'ai eu le même dilemme à l'époque. Perso j'ai acheté celle-ci de chez Orange pour mon Origin 20H. Elle lui sied à merveille en terme de dimension. Et tout cela pour un prix très abordable.

https://www.thomann.de/fr/oran(...)r.htm
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
cheater28
Merci bien
C’est quand même fou de devoir aller chez une marque concurrente
idave
Jayseabee a écrit :
Excellent ce son Marshall (même si faut que je me trouve un atténuateur :halu

Je revends justement le mien. C'est le Power Attenuator 50 de chez P&P Amplification, fabriqué à la main en France, dans le Nord. L'atténuation est ultra transparente et va de -10 à -30db, il fait loadbox, et t'as aussi une sortie line avec volume.

Je le vends 100€ (159€ neuf).

Tu trouveras des vidéos sur YouTube.

En fait je revends ma tête Origin 20 achetée neuve il y a un an et cet atténuateur acheté neuf le mois dernier.

N'hésite pas à me contacter.
Nico-Slunkk
Je me suis amusé hier en répétition.
J'ai remplacé pour quelques chansons ma dsl20h par origin50h... sur un pauvre cab marshall Mx212r qui n'en demandait pas tant
Tout à 10... sauf master à 8 et gain boosté à 8 aussi. Je garde un peu l'effet du bright cap.
Les hp, 2 v30. 1 anglais et 1 chinois.
En mode 5 w... magnifique, un kif de malade la guitare directement dans l'ampli et c'est tout.
Grisé par ce moment magnifique, je passe en full power...
Là le cab de 120w ne tenait pas toute cette puissance bombardée par cet ampli de 50w... mais côté puissance sonore on était pas loin de l'intenable.
Je repasse en médium power, c'est à peine mieux.
Retour en low power et top à nouveau.
Bref, cet ampli à fond à besoin d'un 4x12 ou un full stack.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Salut,

J'ai récemment fair l'acquisition de la tête 20W que je branche sur le cab 2x12 Origin (Celestion Seventy-80). Je jouais depuis 10 ans sur un combo Ac15 CC1, je sais qu'il y a mieux en cab mais en ce moment ils sont proposés à 280 euros.. pour débuter je trouvais le rapport qualité prix honnête (avec un petit bonus pour l'esthétique qui match parfaitement).

Petite question puisque les derniers messages parlent d'atténuateur, je m'y intéresse aussi un peu, jouant en appartement et malgré le switch 0,5W. J'ai un ami qui a l'atténuateur Harley Benton PA-100



Ça fonctionne plutôt pas mal compte tenu de la gamme de tarif (68euros). Mais j'ai récemment vu la pédale JHS Little Black Amp



Le branchement n'est pas le même, celle-ci se place dans la boucle d'effet et de ce que j'ai compris agit comme un Master, permettant de faire saturer les lampes à plus faible volume.

Compte tenu des caractéristiques différentes de ces deux produits, quel serait la meilleur solution d'après vous ? En terme de prix, la JHS est moins cher (48euros)
Autre question, peut-on brancher la JHS en série avec les modulations dans la boucle d'effet ou doit on condamner la boucle d'effet pour le seul usage de la JHS si on veut l'utiliser ?

Désolé si les questions semblent un peu bêtes, c'est la première fois que je souhaite atténuer un peu le volume d'un ampli à lampes !

D'avance merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...