Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratnico
L.P. a écrit :
djudjubanton a écrit :
L.P. a écrit :

En tout cas, dommage pour ce mauvais point, car du coup la boucle est sale quand on pousse le master, et c'est ça qui me fait le plus chier en fait je me demande d'ailleurs pourquoi il se sont fait chier à en mettre une du coup

Tain, ils ont dû mettre la boucle d'effet avant la PI... Si c'est le cas c'est normal que la plupart des effets de modulation sonnent dégueu quand ça sature sur ce genre d'ampli...


Et oui, la boucle perd toute son utilité... ça c'est con quand même
Frodon14
djudjubanton a écrit :
Faudra agrandir le trou pour le hp alors, et encore, si ça rentre.


Sur un forum anglais j'ai lu que certains l'avaient fait sans trop de difficultés.
Et je confirme ce que stratnico a dit à propos du G12M65😉
Stratnico
J'ai bien aimé également le rendu du g12h30 70th anniversary avec l'origin. Par contre, il pète plus à la gueule qu'un creamback car il a un rendement de 100db.
Hello,

Je viens tout juste de recevoir mon Origin 20h, et j'ai une petite question pour ceux qui en possèdent un. Est ce que le potard de gain a la même résistance que les autres, car chez moi ils ont tous un certaines résistance quand on les tourne mais le gain c'est du beurre, est ce normal ???

Merci
djudjubanton
C'est un potard push-pull pour le gain donc différent des autres au niveau de la sensation à la rotation.
Stratnico


J'ai vu cette vidéo récente de l'origin qui je trouve sonne très bien. Je la mets en lien parce que je trouve que son réglage d'ampli ( visible a 2 mn 14) est plutôt surprenant si je lis bien.

Ses réglages sont les suivants :
Présence : 0
Master : 10
Trebble : 4 ( sans certitude)
Middle : 3
Basse : 0
Tilt : 10
Gain: 6 / 7

J'ignore si le boost est engagé.
rod44
Stratnico a écrit :


J'ai vu cette vidéo récente de l'origin qui je trouve sonne très bien. Je la mets en lien parce que je trouve que son réglage d'ampli ( visible a 2 mn 14) est plutôt surprenant si je lis bien.

Ses réglages sont les suivants :
Présence : 0
Master : 10
Trebble : 4 ( sans certitude)
Middle : 3
Basse : 0
Tilt : 10
Gain: 6 / 7

J'ignore si le boost est engagé.


Je pense que oui, c'est assez light sinon niveau gain
Venez découvrir le nouvel album de Côme Rinaldo

https://open.spotify.com/searc(...)naldo
beta125du17
personnellement, je ne pense pas qu'il y ai le boost.
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
bbbrebis
ça sonne bien mais à ce volume ça me tue les oreilles, même à 5W !
Stratnico
bbbrebis a écrit :
ça sonne bien mais à ce volume ça me tue les oreilles, même à 5W !


Oui il sonne fort, il lui faut de l'espace pour le pousser sinon tu prends tout ds la gueule. Tu joues sur le 50w ou le 20w?
bbbrebis
Ah oui exact ! Mais 3W c'est très fort en réalité. Pour la maison, dommage qu'il n'y ait pas 0,5W.

Il sonne vraiment bien cet Origin.
Frodon14
bbbrebis a écrit :
Ah oui exact ! Mais 3W c'est très fort en réalité. Pour la maison, dommage qu'il n'y ait pas 0,5W.

Il sonne vraiment bien cet Origin.


En fait si. Les trois modes sont 20w/3w/0,5w. Mais même à 0,5w il sonne fort. Du coup je préfère lui mettre un atténuateur en mode 3 ou 20w, je trouve le rendu meilleur personnellement.
bbbrebis
Qu'est-ce que tu utilises comme atténuateur ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...