Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bbbrebis
Qu'est-ce que tu utilises comme atténuateur ?
Frodon14
bbbrebis a écrit :
Qu'est-ce que tu utilises comme atténuateur ?

Two notes torpedo captor couplé à un Cabm, comme ca je peux jouer au casque aussi et à termes m'enregistrer
rod44
Frodon14 a écrit :
bbbrebis a écrit :
Ah oui exact ! Mais 3W c'est très fort en réalité. Pour la maison, dommage qu'il n'y ait pas 0,5W.

Il sonne vraiment bien cet Origin.


En fait si. Les trois modes sont 20w/3w/0,5w. Mais même à 0,5w il sonne fort. Du coup je préfère lui mettre un atténuateur en mode 3 ou 20w, je trouve le rendu meilleur personnellement.


Oui moi aussi je le préfère en 20W avec les lampes qui chauffent bien et un atténuateur. Celui intégré à l'ampli est bof je trouve.
Venez découvrir le nouvel album de Côme Rinaldo

https://open.spotify.com/searc(...)naldo
Waggins00
Waggins00 a écrit :

En gros, si je ne devais n'en garder qu'un entre le SV20 et l'Origin20, et si ils sont à fiabilité égale, ce serait l'Origin, car il s'adapte mieux à toutes les situations (surtout niveau volume), et on peut en tirer une VRAI son plexi, celui qu'on adore entendre sur nos vieux vinyles


Voilà, le temps est venu où je me pose réellement la question de vendre mon SV20H dont je ne me sers pas...
Il lui manque l'atténuation de l'Origin 20, 0.5/3/20 watts, et du coup il est inexploitable hors contexte groupe, où même dans ce cadre il joue encore trop fort (pas pour moi, mais pour les autres ).
Malgré le master/gain de l'Origin, loin d'être bien conçu et fonctionnel, il reste tellement plus flexible que le SV20h, et pour un son qui peut être équivalent en fonction des réglages, que c'est celui qui reste mon favoris...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Lobs1
J'ai essayé de jouer sur mon 20H chez moi vu que les répétitions du soir sont annulées

Pas top...sur "low" son pas terrible, surtout sur mon petit cab VOX 8 pouces. C'est un ampli de scène, pas de "chambre" et qui mérite au moins un 1x12 pour s'exprimer je trouve.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Stratnico
Waggins00 a écrit :
Waggins00 a écrit :

En gros, si je ne devais n'en garder qu'un entre le SV20 et l'Origin20, et si ils sont à fiabilité égale, ce serait l'Origin, car il s'adapte mieux à toutes les situations (surtout niveau volume), et on peut en tirer une VRAI son plexi, celui qu'on adore entendre sur nos vieux vinyles


Voilà, le temps est venu où je me pose réellement la question de vendre mon SV20H dont je ne me sers pas...
Il lui manque l'atténuation de l'Origin 20, 0.5/3/20 watts, et du coup il est inexploitable hors contexte groupe, où même dans ce cadre il joue encore trop fort (pas pour moi, mais pour les autres ).
Malgré le master/gain de l'Origin, loin d'être bien conçu et fonctionnel, il reste tellement plus flexible que le SV20h, et pour un son qui peut être équivalent en fonction des réglages, que c'est celui qui reste mon favoris...


Abstraction faite du pb de volume sonore, ton post laisse penser que le sv 20 ne supplante pas l'origin en terme de qualité sonore selon toi?
J'ai l'origin 20 j'en suis content mais j'aurais imagine que le sv 20 avait un son largement meilleur ....
Pour ton sv 20 t'as tjrs la solution d'un power soak sinon.....
Waggins00
@Stratanico, le SV20 a une dynamique globalement légèrement supérieure à l'Origin, mais c'est pas non plus le jour et la nuit.
Le SV20 a également légèrement plus de définition. Mais l'Origin est vraiment plus exploitable en terme de volume, et plus polyvalent également, pour le coup, on peut obtenir exactement le même son que le SV20 quand on le joue dans la pur veine "Plexi", c'est à dire assez fort, en crunch, le son typique des albums des 70'.
L'origin est plus polyvalent de par ses réglages plus réactifs que ceux du SV20, et sa plage clean à crunch est vraiment plus polyvalente.
la finition est de loin meilleure sur le SV20, mais pour le coup, je m'en fout un peu.
Certainement que l'intérieur est également plus qualitatif sur le SV20, mais de toute façon en groupe je joue quasiment exclusivement sur Orange, j'utilise les Marshall en studio, pour varier les sons dans la stéréo des guitares

Je n'ai pas encore mis d'annonce, mais ça ne saurait tarder, à voir...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
rod44
Gonefull a écrit :
l'interieur d'un ORI 20:

ORI 20 Inside


interieur d'un ORI 50:

ORI 50 Inside

ORI 50 Inside


C'est pas dramatique au niveau qualitée...


Absolument!

À ce niveau de prix de toute façon, impossible d'avoir du point to point
Venez découvrir le nouvel album de Côme Rinaldo

https://open.spotify.com/searc(...)naldo
Stratnico
Moi perso j'y connais rien mais ça a l'air de se ressembler qd même....
Sinon merci pour ton retour waggins00 , je partage ton avis sur le fait que l'origin est top pour un son 70s 👍
schaltzmann
Bonjour,

Question le Origin 5C est un JTM45 en combo ou rien a voir? (et donc se rapproche du JTM1C?)
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
schaltzmann
Bonjour
J’ai 2 questions
Est ce que le orgini 5c se rapproche en terme de son au jtm45 et jtm1?
La sortie est en 16 ohm sur le combo, quel est le risque de le brancher sur une baille en ohm?
Merci
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Waggins00
J'ai le 5c, et franchement, quand je regarde des vidéos jouées sur des vieux Marshall Popular, ou les vieux petits combos Marshall, on est en plein dedans, voir aussi certains vieux Supro, on peut par exemple parfaitement avoir le son de Led Zep 1 avec une SG/LP, une bonne Tone bender et le Origin 5 C.
Avec le HP de 8', on est pas trop dans le registre JTM. Branché dans un 12' également, on est plus dans le son JMP, tranchant, riche en hauts mediums.

Pour le HP, 16 Ohms et rien d'autre, sinon risque de cramer le transfo de sortie

EDIT: remarque, faudrait essayer dans un cab en 12' avec le potard "Tilt" dans le premier quart, peut-être qu'on approcherait un son JTM... mais aucune certitudes...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
schaltzmann
Merci de ta réponse 👍
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...