Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
schaltzmann
Merci de ta réponse 👍
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Stratnico


Il a quoi son ampli pour souffler comme ça a votre avis?
Stratnico
Ce n'est pas le mien fort heureusement . J'ai trouvé ça sur youtube
djudjubanton
C’est nouveau ça, maintenant sur le forum on doit trouver le problème d’un ampli d’un gars qui nous a rien demandé.
Stratnico
Oui c'est vrai ce que vous dites 😂
Disons que c'est juste au cas où ça nous arriverait!!....😉
Tele@Fender
j'ai jamais essayé de la supprimer pour voir si ça faisait exactement ça mais ça me ferait penser à la résistance grid-stopper V1A (le premier étage) défectueuse, du coup tout le bruit radio passe dans l'ampli
lennon_97
Bonjour si quelqu’un veut vendre une tête Origin 20h ça peut m’intéresser
Frodon14
Salut
J'ai parfois des pertes de volume voir de signal complet quand je joue et sans que cela soit vraiment gênant (je joue seul chez moi) ca commence à me titiller un peu. Du coup, avant d'explorer mon pedalboard (je suis sûr que ca viens pas des guitares) je voudrais savoir si parmis vous quelqu'un a déjà eu ce problème et comment le régler. Je crois avoir vu, sans certitude, que c'était une panne déjà relevée par les utilisateurs du origin.
Nico-Slunkk
Spontanément je dirais les lampes.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Frodon14
Nico-Slunkk a écrit :
Spontanément je dirais les lampes.

Je voulais les changer pour un kit TAD lorsqu'elles seraient mortes, je ne joue pas énormément depuis 18 mois. J'ai l ampli depuis 2018 je pensais que les lampes s'usait moins vite que ca (surtout que je ne les sollicite pas tout le temps à pleine balle..)
cutonio
Salut tout le monde,

je cherche un nouvel ampli pour remplacer mon Vox AC10 et je me penche un peu sur ce Marshall Origin.

Je cherche un ampli qui prend bien les pédales, et c'est pour l'utiliser en clean / crunch léger, majoritairement à la maison, très occasionnellement en concert (on croise les doigts).

Du coup le Marshall Origin semble cocher les cases. Je pense à la version 20W.

Juste un doute de mon côté à propos du HP de 10". Il est suffisant ? J'ai toujours préféré les 12" mais c'était peut-être lié aux amplis en question.

Le 10" du combo 20W s'en sort bien ? Ou il vaut mieux partir sur la tête et un cab 12" ? Le 50W a le HP de 12, mais ça me semble bien trop puissant pour mon utilisation (à moins que vous ne me disiez qu'il sonne mieux que le 20W)
Frodon14
20w c'est deja laaaargement suffisamment chez à la maison c'est même déjà très fort (trop) pour jouer chez toi, à moins que tes voisins soient loin. Pour jouer sur scène ca doit le faire mais je peux pas te le confirmer je ne joue que chez moi.
Sinon cet ampli est une très bonne plateforme pour pédales, le clean est top, le crunch aussi (à mon goût)
Tu peux mettre un hp 12 dans le combo, certains l'ont fait sans soucis.
Hippocampe10
Ça m'intéresse car j'ai pris le dsl20 à cause du 12" et je regrette car le son est hyper raide. Les grosses disto sont sympa mais le crunch est affreux.
Il y a des tutos pour mettre un 12" dans le Origin ?
Tr00per
Tu prends un cab en 12 et tu le branche ?
Manw.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...