Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tr00per
Tu prends un cab en 12 et tu le branche ?
Manw.
Stratnico
Hippocampe10 a écrit :
Ça m'intéresse car j'ai pris le dsl20 à cause du 12" et je regrette car le son est hyper raide. Les grosses disto sont sympa mais le crunch est affreux.
Il y a des tutos pour mettre un 12" dans le Origin ?


Une question sur le crunch du dsl : tu tentes de l'obtenir a partir du canal clean en montant le gain ou bien au contraire a partir du canal lead en baissant le gain ?
Frodon14
Hippocampe10 a écrit :
Ça m'intéresse car j'ai pris le dsl20 à cause du 12" et je regrette car le son est hyper raide. Les grosses disto sont sympa mais le crunch est affreux.
Il y a des tutos pour mettre un 12" dans le Origin ?


Surement sur youtube ou alors sur les forums ricains.
Ya une page fb pour les utilisateurs du origin, je pense que tu pourras y poser la question.
Hippocampe10
Stratnico a écrit :
Hippocampe10 a écrit :
Ça m'intéresse car j'ai pris le dsl20 à cause du 12" et je regrette car le son est hyper raide. Les grosses disto sont sympa mais le crunch est affreux.
Il y a des tutos pour mettre un 12" dans le Origin ?


Une question sur le crunch du dsl : tu tentes de l'obtenir a partir du canal clean en montant le gain ou bien au contraire a partir du canal lead en baissant le gain ?


J'ai tenté les 2. Ça reste très raide même en montant le gain clean.
Jerome.A
cutonio a écrit :
Salut tout le monde,

je cherche un nouvel ampli pour remplacer mon Vox AC10 et je me penche un peu sur ce Marshall Origin.



Bonjour,

Tu reproches quoi a ton AC10? J ai l'AC10 et j'ai egalement le Origin5 (pas le 20) pour jouer a plus faible volume a la maison car il est bcp plus exploitable le soir. Mais franchement si je dois faire un choix je garde l'AC10 pour les sons que j arrive a en sortir (a un volume correct).
J'avais essaye l Ori20 avant de prendre le 5 car je voulais un truc surtout pour jouer moins fort que l'AC10 donc je suis parti sur le 5 en complement.
Stratnico
Attention je pense pas que l'origin 5 w sonne pareil que le 20w.....
Jerome.A
tout a fait c'est pour ca que je demande ce qu il reproche a son AC10.
Nico-Slunkk
Hippocampe10 a écrit :
Ça m'intéresse car j'ai pris le dsl20 à cause du 12" et je regrette car le son est hyper raide. Les grosses disto sont sympa mais le crunch est affreux.
Il y a des tutos pour mettre un 12" dans le Origin ?

Essaie de changer le hp, car le celstion 70-80 est très acide.
Tu trouveras un post dédié au dsl20 sur le forum.
Désolé pour le hors sujet.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Stratnico
Jerome.A a écrit :
tout a fait c'est pour ca que je demande ce qu il reproche a son AC10.


J'ai souvent lu que Vox (ac 15 et 30) n'était pas très pédale friendly, c'est peut être pour ça ? Qu'en est il de l'ac 10 avec les pédales?
Stratnico
Nico-Slunkk a écrit :
Hippocampe10 a écrit :
Ça m'intéresse car j'ai pris le dsl20 à cause du 12" et je regrette car le son est hyper raide. Les grosses disto sont sympa mais le crunch est affreux.
Il y a des tutos pour mettre un 12" dans le Origin ?

Essaie de changer le hp, car le celstion 70-80 est très acide.
Tu trouveras un post dédié au dsl20 sur le forum.
Désolé pour le hors sujet.


C'est une bonne suggestion en effet. Le mieux serait qu'il puisse faire des essais avant d'acheter, ce qui n'est pas évident.
Frunk
Stratnico a écrit :
Nico-Slunkk a écrit :
Hippocampe10 a écrit :
Ça m'intéresse car j'ai pris le dsl20 à cause du 12" et je regrette car le son est hyper raide. Les grosses disto sont sympa mais le crunch est affreux.
Il y a des tutos pour mettre un 12" dans le Origin ?

Essaie de changer le hp, car le celstion 70-80 est très acide.
Tu trouveras un post dédié au dsl20 sur le forum.
Désolé pour le hors sujet.


C'est une bonne suggestion en effet. Le mieux serait qu'il puisse faire des essais avant d'acheter, ce qui n'est pas évident.


Oui ou alors le mieux serait de changer d'ampli tout simplement. Sans aucune animosité, depuis qu'il a son DSL il regrette de ne pas avoir pris l'Origin. Je pense qu'ils ont chacun leurs qualités/défauts mais surtout que même s'il change d'HP pour aller vers un léger mieux, il pensera toujours qu'il aurait dû prendre l'Origin.

J'avais un DSL20HR acheté sur un coup de tête, c'était un bon ampli mais qui finalement ne me convenait pas et au bout d'un moment j'ai compris que même atténués, ses défauts resteraient des défauts à mes oreilles … je pense d'ailleurs aussi que l'Origin aurait mieux convenu à mes attentes … mais j'ai pris autre chose ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Stratnico
Moi perso j'avais hésité un tps entre dsl et origin.
Étant plus blues rock voire hard rock 70s, j'ai vite penche pour l'origin sans regret.
Le dsl doit être sympa pour envoyer du gros son, ce que j'aime bien de tps en tps mais à petite dose.
Stratnico
D'ailleurs Frunk, t'as pris quoi finalement après ton dsl?
Frunk
Stratnico a écrit :
D'ailleurs Frunk, t'as pris quoi finalement après ton dsl?


Une Mini Silver Jubilee !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Stratnico
Tiens c'est marrant je projette de l'acquérir pour le jouer en stéréo avec l'origin. 😉

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...