Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratnico
Tiens c'est marrant je projette de l'acquérir pour le jouer en stéréo avec l'origin. 😉
Jerome.A
Stratnico a écrit :
Jerome.A a écrit :
tout a fait c'est pour ca que je demande ce qu il reproche a son AC10.


J'ai souvent lu que Vox (ac 15 et 30) n'était pas très pédale friendly, c'est peut être pour ça ? Qu'en est il de l'ac 10 avec les pédales?


Avec une DS1 ou une TS9 aucuns problemes.
Frunk
Stratnico a écrit :
Tiens c'est marrant je projette de l'acquérir pour le jouer en stéréo avec l'origin. 😉


Je ne saurais dire si ça collera à ton projet, mais moi je suis très satisfait de cet ampli ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cutonio
Jerome.A a écrit :
cutonio a écrit :
Salut tout le monde,

je cherche un nouvel ampli pour remplacer mon Vox AC10 et je me penche un peu sur ce Marshall Origin.



Bonjour,

Tu reproches quoi a ton AC10? J ai l'AC10 et j'ai egalement le Origin5 (pas le 20) pour jouer a plus faible volume a la maison car il est bcp plus exploitable le soir. Mais franchement si je dois faire un choix je garde l'AC10 pour les sons que j arrive a en sortir (a un volume correct).
J'avais essaye l Ori20 avant de prendre le 5 car je voulais un truc surtout pour jouer moins fort que l'AC10 donc je suis parti sur le 5 en complement.


Je n'ai pas grand chose à reprocher à l'AC10, disons que je me suis lassé du son Vox Top Boost, des amplis en EL84 peut-être aussi et que j'ai envie de changer.

Niveau acceptation de pédales, j'ai eu le Vox AC15 avant, ils ont leur petit caractère qui fait que tout ne passe pas aussi bien, il faut tester. L'AC10 est comme le canal top boost de l'AC15, il est un petit peu plus capricieux que le canal normal. Il y a certaines fuzz qu'il n'accepte pas trop (OpAmp Big Muff, Zvex Mastotron, etc...)
Nico-Slunkk
Pour avoir les 2, DSL20HR et Origin 50, l'un est un 2 canaux au voicing moderne et l'autre un monocanal old school.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Stratnico
Frunk a écrit :
Stratnico a écrit :
Tiens c'est marrant je projette de l'acquérir pour le jouer en stéréo avec l'origin. 😉


Je ne saurais dire si ça collera à ton projet, mais moi je suis très satisfait de cet ampli ...


Tkt je joue déjà en stéréo avec l'origin et une autre tête qui a un niveau de saturation plus élevé et ça le fait grave déjà. Donc je sais que ça le fera. 👍🎸
cutonio
Salut tout le monde,

pas d'autres retours par rapport à ma question d'il y a quelques jours ?

Le HP 10" du combo Origin 20 vaut le coup ? Ou il vaut mieux prendre l'Origin 20 en tête + cab (j'ai lu que les cabs "officiels" étaient pas top cela dit) ou même le combo Origin 50 qui a un HP de 12" ?
Tr00per
Perso je trouve le HP V-type d’origine, du combo origin 20C😂 très suffisant.
Usage amateur à domicile.

Tu as toujours la possibilité de upgrader en rajoutant un CAB par la suite.
Manw.
Gonefull
Cutonio
Pour moi si tu joues en groupe le HP12" est nécessaire pour une diffusion et un spectre plus grand. Donc ORI 20H avec un cab 12" ou le ORI 50 Combo avec les reglages de power output 50W/10W/1W tu es paré à toute les situations. J'ai le ORI 50H avec Cab ORI 2x12 et c'est bien pour toute les situations de mon groupe. Je ne conseillerai pas l'ORI 50H pour du home studio ou bedroom, le ORI 20H est plus adapté pour ces situations.
cutonio
Mais du coup tu as opté pour un cab en particulier ? Affaire de goût ?
Stratnico
Moi aussi perso je le prendrai plutôt en tête + cab qui te permet de choisir tes hp.
Si c'est pour jouer chez toi gonefull a raison oublié le 50w.
Stratnico
Ça fait 1 an que j'ai acquis l'origin 20h (neuf) et aujourd'hui.j'ai des raisons de penser que les lampes sont mortes :

1) je l'ai joue tous les jours pdt 1 an en moyenne 3 heures minimum par jour (confinement + licenciement et chômage derrière) en le mettant à 7 au master et 7 /8 au gain donc à des niveaux " poussés".

2) je constate aujourd'hui que j'entends des crépitements intermittents ds le HP, signe justement que les lampes doivent être fatiguées.

Pensez vous que mon hypothèse est la bonne a votre avis?
Concernant le changement des lampes il faut 3 12ax7 et 2 EL34.
Pas de questions concernant les 12ax7 , par contre concernant les EL34 faut il que je les achète ensemble pour qu'elles soient appairées ?
Des conseils sur des modèles à acheter?
Nico-Slunkk
Je suis d'accord avec toi pour les lampes fatiguées.
Et oui acheter les el34 apairées est essentiel.
Donc achat d'une paire.
Verifie les 12ax7 en premier ?
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Stratnico
Nico slunkk et gonefull.

Ok merci les gars je vais suivre vos conseils pour les lampes. 👍

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...