Forum Marshall

Marshall origin

Aller à la page: ... 107 ...  
Auteur Message
quash1

Répétition du dernier message de la page précédente :
re

j'ai pas fait gaffe , le cable de l'ampli origin qui est connecté au hp d'origin, c'est un cable jack d'un coté et deux cosses de l'autre coté branché sur le hp (ça on le voit une fois dévissé le panneau AR).
j'ai donc mis ce jack dans l'entrée "speaker in" du captor, donc en fait le HP de l'ampli

et le cable hp jack - jack que j'avais acheté, branché dans la sortie jack femelle 16 ohms de l'ampli vers l'atténuateur du captor

je sais je suis une brêle mais je pige pas pourquoi cela à fonctionné durant 4 jours
Alerter un moderateur
Bassbadass

Salut à tous !
Je m'intéresse beaucoup au combo de 20 watts. Je viens d'emménager avec madame et comme souvent dans ce cas, la place est chère...

J'ai toutefois quelques questions :
L'atténuation de l'ampli est-elle suffisante afin de jouer en appart à volume décent ? Et est-il possible de brancher un cabinet d'extension pour coupler le 10" du combo avec un 12"?
Alerter un moderateur
Tele@Fender
Vintage Cool utilisateur

pour la place, vu que c'est souvent la surface occupée plus que la hauteur (et la différence en hauteur est pas énorme), pose toi quand même la question de tête + 1x12 ce qui te permet ensuite de te brancher sur plus gros sans souci quand tu vas en répèt/gig
avec l'atténuation max c'est jouable en appart oui, mais si tu mets à fond ce sera quand même fort
Alerter un moderateur
Bassbadass

Tele@Fender a écrit :
pose toi quand même la question de tête + 1x12 ce qui te permet ensuite de te brancher sur plus gros sans souci quand tu vas en répèt/gig

J'avoue que, point de vue tout sauf musicien, j'aime beaucoup la bouille du combo...

Mais si brancher un cab en douze pouces empêche d'utiliser la gamelle d'origine, je vais effectivement plus m'orienter vers la tête. Mais j'avoue être curieux à l'idée d'associer 10 et 12".
Alerter un moderateur
Tele@Fender
Vintage Cool utilisateur

si tu peux brancher un cab en plus sur le combo par contre, no problemo, faut juste qu'il soit de la bonne impédance (check le manuel sur le site de marshall, tout est bien indiqué)

et c'est vrai que le combo est magnifique point de vue design

à noter également que pas mal de gens ont déjà adapté un 12" dans le 20c
Alerter un moderateur
Bassbadass

Tele@Fender a écrit :
à noter également que pas mal de gens ont déjà adapté un 12" dans le 20c

Ça c'est bon à savoir. Merci pour les réponses en tout cas !
Alerter un moderateur
quash1

bonjour,

je ne pense pas que tu pourras monter le volume pour cruncher sans déranger tes voisins.
j'ai un 5w et même en low c’est fort.
j'ai pris un atténuateur pour pouvoir monter le volume et cruncher
Alerter un moderateur
Bassbadass

quash1 a écrit :
bonjour,

je ne pense pas que tu pourras monter le volume pour cruncher sans déranger tes voisins.
j'ai un 5w et même en low c’est fort.
j'ai pris un atténuateur pour pouvoir monter le volume et cruncher

Au pire, j'ai une Plexi-Drive qui permettra de pousser un peu sans faire criser les voisins !

Je cherche surtout une belle plate-forme pour pédale, et un ampli qui fasse également le taff en répèt. Et la position low est annoncé à 0.5W, sachant qu'il y a un Master, j'espère tout de même avoir un son pas trop dégueu à domicile et conservant une belle dynamique.
Alerter un moderateur
Frodon14
Special Top utilisateur

Bassbadass a écrit :

Je cherche surtout une belle plate-forme pour pédale, et un ampli qui fasse également le taff en répèt. Et la position low est annoncé à 0.5W, sachant qu'il y a un Master, j'espère tout de même avoir un son pas trop dégueu à domicile et conservant une belle dynamique.

Salut
J'ai une tête en 20w, que j'utilise avec un cab 1×12 avec un creamback G12M65.
Si tu cherches une bonne plateforme pour pédale tu seras servis, en effet il prend très bien les pédales chez moi.
En revanche même en low c'est déja très fort, on en a longuement parlé plus haut sur ce forum. Je vis en maison de ville et mes voisins sont relativement cool mais c'est quand même fort. En clean pur ça passe, quoique tu perd un peu la chaleur les lampes à bas volume, mais si tu veux le crunch de l'ampli, pose toi la question d'un attenuateur en plus.
Pour le master - on en a déjà parlé aussi - vu qu'une bonne partie de la saturation provient de l'étage de puissance, tu seras obligé de pousser l'ampli pour avoir un beau crunch. Et là, même en low, et même si tu joues comme un dieu, ta copine et tes voisins risquent de t'en vouloir.... relis la discussion, on parle beaucoup de ce master qui n'en ai pas vraiment un.
Perso j'ai aussi pris un attenuateur, et du coup je peux utiliser la bête en mode médium pour avoir un beau crunch, en en mode high pour un beau clean à la limite du crunch sur lequel je rajoute mes pédales.
En mode low, tu perd un peu de définition dans les aigus, que tu corriges avec l'eq certes, mais il faut le savoir.
Avec mon torpedo captor, point de pertes de fréquences, sauf à très bas volume en mode low.

Flo
Alerter un moderateur
Bassbadass

Ok c'est noté. Je vais me pencher sur la question de l'attenuateur.
Alerter un moderateur
quash1

re

j'ai acheté un câble de 3ml pour remplacer celui d'origin trop court.
je vais le modifié, retiré le jack et soudé 2 cosses.
par contre j’hésite,
est ce que je laisse le câble d'origine car il est soudé (en isolant le jack de scotch), et je mets les cosses du nouveau câble sur les 2 autres pattes horizontales voir photo, ou faut il que je déssoude le câble d'origine et mets le remplaçant à sa place?

hp origin c5
[/img]
Alerter un moderateur
Marshall

Recherche achat Marshall :

Recherche Marshall sur Thomann Recherche Marshall sur Euroguitar Recherche Marshall sur Music Store Recherche Marshall sur Star's Music Recherche Marshall sur Pourlesmusiciens
Page 107 sur 118 Marshall origin › début du sujet
Aller à la page: ... 107 ...