Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
Marshall Origin 20C reçu ce midi.

Bien sûr comme je ne lis pas les descriptions jusqu'au bout, je découvre que le potard de gain/boost est un push/pull aha.

Joué uniquement en 3W pour le moment, avec mon pedalboard, j'aime beaucoup son clean. Peut-être plus que celui de mon ancien VOX et du Fender Blues Junior mais bon, je viens de le recevoir.

Ma Green Russian Big Muff sonne beaucoup mieux sur ce Marshall que sur le Vox, je la redécouvre. Par contre il va falloir que je me penche sur la Keeley Fuzz Bender et la Walrus Iron Horse (que j'avais acheté spécifiquement pour le Vox). C'est marrant car je voulais vendre la DOD Looking Glass et la Big Muff, mais elles sonnent d'enfer avec le Marshall.

Pour l'instant très content, à voir dans le temps.
cutonio
Avec ma Telecaster à Humbucker en 3W j'ai réussi à le faire tordre (mais j'ai pas poussé les tests et je dois encore me faire à l'interaction entre le potard de gain, celui de volume et presence).

Par contre avec ma Jazzmaster, plus compliqué, mais ce coup-ci j'étais en mode 20W.

Vraiment différent des amplis que j'ai eu avant où ça avoinait direct quand on poussait le gain et le master après 7h. Le Marshall semble plus maîtrisable.
cutonio
Hippocampe10 a écrit :
Tu arrives à le faire cruncher ou bien trop puissant ?


Crunch atteint avec ma Telecaster (c'est ma guitare avec les micros qui saturent le plus vite), en mode 0.5W, avec le master à fond et le gain vers 12h (de mémoire) et boost activé.

Mais franchement, c'est fort, c'est pas pour de l'utilisation dans sa chambre.
Stratnico
La particularité du Marshall origin c'est qu'il ne correspond pas aux caractéristiques qu'il affiche sur le papier. En réalité il n'a pas de master volume.
Donc pour le faire cruncher il faut monter à la fois le pseudo master ET le gain au delà de midi ( vers 14 h pour chacun )
Il est donc impossible de cruncher a bas volume sauf a utiliser un atténuateur de puissance externe.
MonsieurMalabar
La solution pour pas cher, et qui marche très bien.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Hippocampe10
Stratnico a écrit :
La particularité du Marshall origin c'est qu'il ne correspond pas aux caractéristiques qu'il affiche sur le papier. En réalité il n'a pas de master volume.
Donc pour le faire cruncher il faut monter à la fois le pseudo master ET le gain au delà de midi ( vers 14 h pour chacun )
Il est donc impossible de cruncher a bas volume sauf a utiliser un atténuateur de puissance externe.


Merci, c'est bon à savoir.
cheater28
Salut à tous.

Petite astuce pour utiliser la boucle sans se trimballer le footswitch: un simple convertisseur minijack-jack et roule
Je ne me souviens plus si cela a déjà été partagé...

Jack
djudjubanton

J'avais testé la boucle sans le footswitch et il me semble que ça marchait...
cheater28
Footswitch obligatoire, c’est dans le manuel
Par contre il y a un switch derrière le DSL qui permet de l’activer ou non sans footswitch, d’où peut-être la confusion...
djudjubanton
Non, la confusion ne vient pas de là. C'est juste que mon souvenir est flou...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...