Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
schaltzmann
cutonio a écrit :
Hippocampe10 a écrit :
Tu arrives à le faire cruncher ou bien trop puissant ?


Crunch atteint avec ma Telecaster (c'est ma guitare avec les micros qui saturent le plus vite), en mode 0.5W, avec le master à fond et le gain vers 12h (de mémoire) et boost activé.

Mais franchement, c'est fort, c'est pas pour de l'utilisation dans sa chambre.


je ai commandé la 20h et recu il y a 1 mois j'avais peur que cela soit injouable a la maison et ben....c 'est le cas si y'a pas d'attenuateur c 'est impossible de le faire cruncher sans Attenuateur.

Mais je l'adore cette tete, son son clair, son crunch ..... bref ca fait longtemps que je cherchais ce truc.
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Stratnico
https://photos.app.goo.gl/PnPW(...)an4s5

J'avais poste sur ce forum il y a qques semaines un message pour vous interroger sur un bruit parasite s'apparentant a une lampe usée. Lampes 12ax7 reçues et changées a l'instant. Le bruit a disparu c'était donc ça.
Par contre en opérant le changement des lampes , en enlevant le board j'ai tout de suite vu que l'une des 12ax7 d'origine penchait comme une tour de Pise (la v2).
En l'enlevant regardez ds quel état étaient les broches!! Toutes tordues!! Pensez vous que ça venait de ça du coup?
Stratnico
Je me suis pas fait chier . J'ai changé les 3 lampes jeter celle avec les broches tordues et conserver les 2 autres. Je suis parti du principe : 1) les lampes d'origine ne doivent pas être du top qualité
2) en 1 an de temps "grâce au chômage" (lol) j'ai énormément jouer en le poussant bien et j'ai forcément dû entamer les lampes.
Donc autant repartir à neuf.
Merci en tout cas gonefull 👍
Stratnico
Autre amélioration notable depuis le changement de lampes : la disparition d'un putain de ploc dans le HP dès que j'allumais ma pédale d'od (fulltone plimsoul).
Je pensais que ça venait du Switch de la pédale et bien non elle est désormais complètement silencieuse.qd je l'enclenche à présent
Je n'avais pas du tout émis l'hypothèse que ça puisse venir des lampes.🤔
Est ce lié à la défectuosité des lampes ?
Est ce que c'est lié à des lampes d'origine de Pierre qualité ?
Quel est votre avis ? Est ce que certains ont déjà connu ce phénomène avec le Switch d'une pédale qui a cessé d'être bruyant après changement des lampes ??? 🤔
Stratnico
[quote="Stratnico"]Autre amélioration notable depuis le changement de lampes : la disparition d'un putain de ploc dans le HP dès que j'allumais ma pédale d'od (fulltone plimsoul).
Je pensais que ça venait du Switch de la pédale et bien non elle est désormais complètement silencieuse.qd je l'enclenche à présent
Je n'avais pas du tout émis l'hypothèse que ça puisse venir des lampes.🤔
Est ce lié à la défectuosité des lampes ?
Est ce que c'est lié à des lampes d'origine de piètre qualité ?
Quel est votre avis ? Est ce que certains ont déjà connu ce phénomène avec le Switch d'une pédale qui a cessé d'être bruyant à l'enclenchement.après changement des lampes ??? 🤔
Salut tout le monde ,

tout nouveau sur le forum, ( malgré un âge mûr ),
Heureux possesseur d'un Marshall Origin 20C, je remercie Marshall d'avoir crée l'ampli pour avoir le son plexi à la maison, pour un budget raisonnable, et surtout l'atténuateur qui permet de pousser les lampes sans pêter les vitres... J'ai mis un greenback 10" pour un son plus crémeux et surtout, ses 95 Db sont appréciables à la maison.

J'ai une question : Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont changé les lampes ? Stratnico je crois ? Quels modèles ? est-ce que le son a été amélioré ?

Je demande ça parce que j'avais remplacé les sovtek d'origine par des JJ gold pins sur mon VOX night train 15, et le son a été grandement amélioré, très beau clean, son plus chaud, moins "dur".

le son du Origin est déjà magnifique, et je ne sais pas si un retubage changerait la donne, (le kit chez TAD par exemple)

Merci pour vos retour
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Un jour, quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait.
Stratnico
https://m.thomann.de/fr/jj_nn0(...)95222

J'ai changé les 3 12ax7 pour celles-ci.
Le résultat est nettement mieux puisque j'avais une des 3 lampes qui était foireuse. Je pense que les lampes d'origine ne doivent pas être du top qualité et que le changement vaut le coup, surtout a ce prix (11€/lampes).
Du coup je me demande si je vais pas changer également les 2 EL34. Je me demande également lesquelles seraient a conseiller.
Frodon14
Stratnico a écrit :


J'ai changé les 3 12ax7 pour celles-ci.
Le résultat est nettement mieux puisque j'avais une des 3 lampes qui était foireuse. Je pense que les lampes d'origine ne doivent pas être du top qualité et que le changement vaut le coup, surtout a ce prix (11€/lampes).
Du coup je me demande si je vais pas changer également les 2 EL34. Je me demande également lesquelles seraient a conseiller.



Fais gaffe c'est pas des photos de lampes mais un document perso qui n'a rien a voir avec les amplis
Stratnico
Putain grave mdr je viens de rectifier.
Merci frodon 14
Stratnico
Gonefull a écrit :
Stratnico a écrit :
https://m.thomann.de/fr/tad_jj_el34_duett_matched_tubes.htm?o=3&search=1622180850

J'hésite entre celles-ci et les électro harmonix.
Quelqu'un a déjà pu tester et comparer?


Sans hésitation les TAD car elles sont testés avant d'être appairés. 😉


Tu veux dire que c'est pas le cas des EHX ??🤔

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...