Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratnico
Gonefull a écrit :
Stratnico a écrit :
https://m.thomann.de/fr/tad_jj_el34_duett_matched_tubes.htm?o=3&search=1622180850

J'hésite entre celles-ci et les électro harmonix.
Quelqu'un a déjà pu tester et comparer?


Sans hésitation les TAD car elles sont testés avant d'être appairés. 😉


Tu veux dire que c'est pas le cas des EHX ??🤔
Frodon14
Stratnico a écrit :
Putain grave mdr je viens de rectifier.
Merci frodon 14

De rien
ChopSauce
Oh si, de quelque chose : tu as laissé l'adresse du document en question, dans le post où tu le cites ...
Frodon14
ChopSauce a écrit :
Oh si, de quelque chose : tu as laissé l'adresse du document en question, dans le post où tu le cites ...

Oups merci je viens de la virer
@Stratnico, merci pour ton retour. C'est curieux, moi aussi j'avais une 12AX7 qui jouait à la tour de pise, quand j'ai ouvert la bête par curiosité.

Pour les curieux comme moi sur l'influence des lampes de préampli dans le son, j'ai trouvé ça :



On entends bien des différences suivant les tubes
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Un jour, quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait.
Stratnico
Tiens c'est curieux en effet cette histoire de tour de Pise bis....
Moi c'était la lampe du milieu
Depuis le chgmt des 12ax7 je trouve que le son de l'ampli est bien mieux défini.
Le mois prochain je vais prendre les EL34 de chez TAD je pense
Gonefull
Stratnico a écrit :
Gonefull a écrit :
Stratnico a écrit :
https://m.thomann.de/fr/tad_jj_el34_duett_matched_tubes.htm?o=3&search=1622180850

J'hésite entre celles-ci et les électro harmonix.
Quelqu'un a déjà pu tester et comparer?


Sans hésitation les TAD car elles sont testés avant d'être appairés. 😉


Tu veux dire que c'est pas le cas des EHX ??🤔

Je ne dit rien sur EHX... On ne sait pas qui et comment sont appairé leur lampes.
Je te dis se que je connais: TAD, certain pro ce fournissent chez lui... 😏
Stratnico
Ok gonefull.

Perso c'est la 1ere fois que j'ai mis du TAD en 12ax7 et ma foi, je trouve qu'elles sonnent très bien.
Du coup tu n'as fait qu'achever de me convaincre pour les EL34.
moi aussi c'était la V2 qui penchait sévère.
Je vais me laisser tenter aussi par les TAD quand je retuberai, elles sont triées et sélectionnées.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Un jour, quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait.
Frodon14
Je voulais aussi acheter le kit dédié origin de chez TAD, je vous ferais un retour quand je l'aurais, dans quelques mois.
Nico-Slunkk
Quelle dinguerie, je trouve les jj, souvent décriées, beaucoup plus à mon goût. Très midfocused. J'aime, elles sont plutôt rock n roll. Et c'est les moins chères du marché en plus.
Mais ce qui me convient ne parlera pas forcément à d'autres.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Stratnico
J'y connais rien en lampes. Bon j'ai pris les TAD jj 12ax7. Les EL34 que je cible sont des TAD jj EL34.
Donc la marque c'est jj? Et TÀD c'est quoi alors ? Juste un distributeur qui sélectionne les lampes?
Pardon si ma question paraît ridicule mais je suis vraiment bidon en matière de lampes....😔
djudjubanton
Stratnico a écrit :
Donc la marque c'est jj? Et TÀD c'est quoi alors ? Juste un distributeur qui sélectionne les lampes?

Oui
Stratnico
Ok merci.

Alors en effet sur les lampes 12ax7 que j'ai achetées il y a bien la marque jj.

Mais regarde https://m.thomann.de/fr/tad_rt(...)t.htm

Sur ce lien , ces lampes EL 34 il y a écrit TAD sur les tubes. Du coup ils en fabriquent également ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...