Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratnico
Ok merci.

Alors en effet sur les lampes 12ax7 que j'ai achetées il y a bien la marque jj.

Mais regarde https://m.thomann.de/fr/tad_rt(...)t.htm

Sur ce lien , ces lampes EL 34 il y a écrit TAD sur les tubes. Du coup ils en fabriquent également ???
Frodon14
Stratnico a écrit :
Ok merci.

Alors en effet sur les lampes 12ax7 que j'ai achetées il y a bien la marque jj.

Mais regarde https://m.thomann.de/fr/tad_rt(...)t.htm

Sur ce lien , ces lampes EL 34 il y a écrit TAD sur les tubes. Du coup ils en fabriquent également ???


Il me semble qu'ils sélectionnent, appairent et rebadgent des tubes. Sur leur site, ils vendent un set complet de lampes "sélectionnées" pour quelques amplis, notamment les marshall origin, c'est ce set que je vais prochainement prendre.
djudjubanton
Stratnico a écrit :
Du coup ils en fabriquent également ???

Non.
Cz je crois que c'est pour JJ.
Y a des codes chez TAD. C pour China/Shuguang par exemple.
+1 avec Frodon pour le reste.
Stratnico
https://m.thomann.de/fr/tad_jj(...)01371

En jj EL34, ils proposent ça TAD donc le CZ ça doit designer autre chose. Vu l'écart de prix est ce que les CZ sonnent forcément mieux que les JJ?

En tout cas merci les gars c'est déjà bcp plus clair.

Sinon frodon 14 c'est quoi la marque des lampes du set qu'ils proposent? du JJ ?
Stratnico
Gonefull a écrit :
Oui TAD test les lampes qui sont fabriqués chez JJ et colle son logo dessus une fois passé dans ces mains. Thomann revend les lampes testés par TAD...
TAD a des fois des lots de lampes de L'armée Russe qu'il revend après test et appairage (prix plus cher).


Putain tu m'étonnes que j'étais paumé d'autant plus que sur Thomann tu peux activer un filtre pour faire une recherche par constructeur parmi lesquels figure ...TAD 😁
Après pour encore ajouter à la confusion les 12ax7 que j'ai achetées sont référencées comme des TAD JJ 12ax7 et sur les tubes il y a bien le logo JJ ...
Un vrai bordel pour s'y retrouver quoi. 🥴
Sais tu à quoi correspond la ref CZ pour leurs EL34 ? Des lampes de l'armée russe??
Et JJ a une gamme gold pins, de qualité supérieure. Difficile de s'y retrouver. J'ai beaucoup apprécié la
JJ 5751 gold pin en V1, dans un VOX night train 15, un peu moins de gain mais un son plus articulé, mieux défini.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Un jour, quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait.
cutonio
Bon, 4 mois après l'achat de mon Marshall Origin 20c, je pense que je suis bon pour déjà changer les lampes (alors que je ne l'ai pas allumé depuis un mois et qu'il n'est sorti qu'une fois en juillet pour un concert) :

volume résolument moins fort qu'à la première utilisation et souffle/bruit quand on pousse le master.

J'ai pu pousser gain et master à fond en mode 0.5W et rester devant l'ampli sans trop souffrir. master à fond et gain à 9h en 20W et ce n'était pas si fort.



Et on se demande après pourquoi je passe sur de la simulation d'ampli...
Hippocampe10
Je reçois une 20h en fin de semaine j'espère que je ne serai pas embêté.
Je vais la brancher sur un 2x12 evh en celestion anniversary.

Tiens nous au courant.
cutonio
Avant de commander des lampes, si quelqu'un peut avoir la gentillesse d'allumer son Marshall Origin, laisser le gain à 0 et monter le master et me dire si plus il monte plus il a un bruit dans l'ampli ou si ça reste silencieux.

Merci à vous.
cutonio
Bon désolé je me réponds :

après réception d'un nouveau jeu de lampes, j'essaie de déterminer ce qui est un problème, et ce qui est de l'hallucination auditive.

En tout cas, pour ce que ça vaut, suite au changement des 5 lampes, je trouve le son plus défini (pour ce que ça vaut).


Sauf que je rencontre un problème : quand je fais un ré (ou un do #, corde G, 6e et 7e case) j'ai une vibration/un grésillement venant de mes EL34, et c'est plus intense si je monte le volume et que la saturation arrive. Si je remets les EL34 d'origine, cette vibration/grésillement est présent, mais beaucoup moins, il faut vraiment pousser l'ampli pour l'avoir.

Lampes défectueuses ? Autre chose ?
Doc Loco
cutonio a écrit :
Bon désolé je me réponds :

après réception d'un nouveau jeu de lampes, j'essaie de déterminer ce qui est un problème, et ce qui est de l'hallucination auditive.

En tout cas, pour ce que ça vaut, suite au changement des 5 lampes, je trouve le son plus défini (pour ce que ça vaut).


Sauf que je rencontre un problème : quand je fais un ré (ou un do #, corde G, 6e et 7e case) j'ai une vibration/un grésillement venant de mes EL34, et c'est plus intense si je monte le volume et que la saturation arrive. Si je remets les EL34 d'origine, cette vibration/grésillement est présent, mais beaucoup moins, il faut vraiment pousser l'ampli pour l'avoir.

Lampes défectueuses ? Autre chose ?


Y'a t'il un support pour les EL34 (un machin en métal qui les retient)? Si c'est le cas, 99% de chance que ce soit une vibration à ce niveau.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Frodon14
cutonio a écrit :
Bon désolé je me réponds :

après réception d'un nouveau jeu de lampes, j'essaie de déterminer ce qui est un problème, et ce qui est de l'hallucination auditive.

En tout cas, pour ce que ça vaut, suite au changement des 5 lampes, je trouve le son plus défini (pour ce que ça vaut).


Sauf que je rencontre un problème : quand je fais un ré (ou un do #, corde G, 6e et 7e case) j'ai une vibration/un grésillement venant de mes EL34, et c'est plus intense si je monte le volume et que la saturation arrive. Si je remets les EL34 d'origine, cette vibration/grésillement est présent, mais beaucoup moins, il faut vraiment pousser l'ampli pour l'avoir.

Lampes défectueuses ? Autre chose ?


Ca ressemble à un problème de réglage de la guitare non? Ca te fait ca aussi avec d'autres grattes?
cutonio
@Doc : oui, il y a un "support" Belton en forme de piège à loup. J'ai resserré le truc au max.

@Frodon : non ça vient bien de l'ampli, j'ai ça avec toutes mes guitares (après faut pousser un peu l'ampli hein)


J'ai commandé des "damper" en silicone qui sont censés réduire ces vibrations, on verra bien ce que ça donne. C'est pas si grave que ça, il faut vraiment être à côté du combo pour entendre ça, j'avais ça sur d'autres combos et ça ne m'avait pas vraiment gêné (mais c'était plutôt dans les fréquences basses)
slash2808
Ces bons vieux combos ...


C'est récurent des fois c'est une vis , le " cale-lampe "

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...