Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rockeith
J' ai acheté un Marshall Origin 20H, je voudrais mettre un Captor mais lequel

8 ohm ou 16 ohm car c'est bien la sortie de l'ampli qui permet de choisir le Captor .

Arghhh j y comprends que dalle, je voulais pour le moment brancher le 20H sur la gamelle du combo 20w pour tester avant d'acheter un baffle

Mais sur la notice est écrit de brancher la gamelle sur 16 ohm, faut il en conclure que je dois acheter le Captor 16 ohm ???

Merci car je suis perdue
rockeith
Bonjour,

tout d'abord merci d avoir lu mon message et d'avoir tenté une réponse.

En faites je possède le combo 20w Marshall et un tête 20H Marshall Origin

Je voudrais brancher la tête 20h pour tester sur le combo 20W que je possède (car je n'ai pas de baffle pour le moment)

Deux questions : dois je brancher derrière le 20H en 16 ohm (même configuration que sur le 20 W)

et deuxièmement j'ai obtenu en occasion un Captor 8 ohm mais puis je l'utiliser ? Si oui puis je le brancher sur le 20H puis ensuite sur le 16 ohm du baffle ?

Ou faut-il le brancher en sortie 8 ohm sur le baffle du 20W Origin combo

En faites c'st pour tester en attendant d'acheter un baffle, mais j'aimerai pourvoir utiliser le Loadbox Captor 8 ohm pour atténuer le son chez moi

Merci de votre aide car j'ai beau lire quelques articles, je ne comprends pas ce qui sort du Marshall Origin
Frodon14
rockeith a écrit :
J' ai acheté un Marshall Origin 20H, je voudrais mettre un Captor mais lequel

8 ohm ou 16 ohm car c'est bien la sortie de l'ampli qui permet de choisir le Captor .

Arghhh j y comprends que dalle, je voulais pour le moment brancher le 20H sur la gamelle du combo 20w pour tester avant d'acheter un baffle

Mais sur la notice est écrit de brancher la gamelle sur 16 ohm, faut il en conclure que je dois acheter le Captor 16 ohm ???

Merci car je suis perdue


Tu as une tête 20w et un combo 20w c'est ça?
Frunk
Donc si je comprends bien tu as la tête Origin 20H et le combo Origin 20C.

Tu peux donc brancher le HP de ton combo sur la sortie 16ohms de la tête 20H (attention de ne pas allumer l'ampli du 20C s'il n'est pas branché au HP).

Tu peux a priori brancher ton captor 8ohms sur une des sorties 8ohms de ta tête 20H ou du combo 20C mais tu ne pourras pas ressortir sur ton HP 16ohms. Je ne suis pas expert sur ces histoires d'attenuateurs et ne sais pas te dire si tu dois absolument être branché à un HP derrière le captor. Si c'est le cas il te faudra un cab en 8ohms.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gonefull
ORI 20

ORI20



Torpedo Captor suivant si tu utilises la sortie THRU ou ATT.
Par contre l'impédance de sortie HP de l'ampli doit correspondre avec celle du captor. ORI20 à une sortie HP 8 ohm et une sortie HP 16ohm. Pour toi sortie HP 8 ohm du ORI20H pour un captor 8, si sortie captor "ATT"(atténuation de puissance') n'importe quel impédance HP. Si sortie captor "THRU" (direct HP) obligation de faire correspondre l'impédance d'ampli et HP soit: 8 ohm pour toi.

Captor
slash2808
rockeith a écrit :
J' ai acheté un Marshall Origin 20H, je voudrais mettre un Captor mais lequel

8 ohm ou 16 ohm car c'est bien la sortie de l'ampli qui permet de choisir le Captor .

Arghhh j y comprends que dalle, je voulais pour le moment brancher le 20H sur la gamelle du combo 20w pour tester avant d'acheter un baffle

Mais sur la notice est écrit de brancher la gamelle sur 16 ohm, faut il en conclure que je dois acheter le Captor 16 ohm ???

Merci car je suis perdue


C'est ton cab qui t'oblige à choisir la bonne Speaker Output sur l'ampli ... Et de ce fait à choisir ton Captor aussi ...

Si tu n'y comprends rien , il suffit de regarder où est insérée la petite fiche du HP de ton combo ( pour peu qu'elle soit insérée au bon endroit depuis le début ).

Par contre je te recommande d'un peu creuser et comprendre cette histoire d'impédance car c'est assez primordial au vu des dégâts qu'une erreur pourrait causer
rockeith
Merci bcp pour vos posts,

Donc si j'ai bien compris je branche le 20H en 8ohm sur le Captor 8 ohm, ensuite sortie ATT -20db et je branche sur mon baffle du combo (20w) qui me semble être en 16 ohm.

Mais si j' ai bien compris je sors du 20H en 8ohm et non pas en 16 ohm

D'après le schéma au dessus je sors en sortie 2.


Par contre normalement le combo 20W doit bien si j'en lis la notice sortir en 16 ohm par le baffle.


Qu est ce que cela change au final 8 ohm - derrière l'ampli ?


Je voudrais acheter un baffle Marshall pas trop gros pour ensuite pouvoir de temps en temps changer de tête quel modèle pourrais je prendre ?

Si j'ai bien compris mon Captor 8 ohm va pas me servir longtemps , car la plupart des baffles sont en 16 ohm
comas
C'est simple, tu dois avoir la même impédance du bout en bout.

Sortie 8 ohms - Captor 8 ohms - HP 8 ohms

Ou

Sortie 16 ohms - Captor 16 ohms - HP 16 ohms

Les baffles, on en trouve autant en 8 qu'en 16 ohms, tout est question de câblage (série ou parallèle)
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
rockeith
Mais je viens de comprendre

Si je branche Captor 8ohm, en THRU le loadbox du castor ne fonctionne pas donc je branche 16 ohm sur le 20H car le baffle du 20Wcombo et en 16 ohm

Par contre si je ne le branche pas sur le baffle dans ce cas je dois brancher le 20H Marshall sur 8 ohm car le loadbox ne fonctionne qu en 8 ohm, bref va falloir que je vendemon Captor 8ohm et acheté le Captor X


Aurais je enfin compris :-)
slash2808
Google est ton ami ... C'est une question tellement posée qu'il y a pleins d'articles , bien expliqués et même illustrés ...

Ton combo c'est le Origin 20 C ou c'est un autre modèle ?
Frunk
Frunk a écrit :
Donc si je comprends bien tu as la tête Origin 20H et le combo Origin 20C.

Tu peux donc brancher le HP de ton combo sur la sortie 16ohms de la tête 20H (attention de ne pas allumer l'ampli du 20C s'il n'est pas branché au HP).

Tu peux a priori brancher ton captor 8ohms sur une des sorties 8ohms de ta tête 20H ou du combo 20C mais tu ne pourras pas ressortir sur ton HP 16ohms. Je ne suis pas expert sur ces histoires d'attenuateurs et ne sais pas te dire si tu dois absolument être branché à un HP derrière le captor. Si c'est le cas il te faudra un cab en 8ohms.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
rockeith
un grand merci pour votre aide,

le combo c'est le 20c je ne sais pas pourquoi j'y met un W mais bon :-)

Mais vos explications ont finis par me faire un déclic

Encore merci à vous
Bassbadass
El Phaco a écrit :
Vois surtout en fonction de ton répertoire. Les deux fonctionneront avec ton ampli. Le Creamback M a en partie était conçu pour remplacer les Greenbacks dans des 1x12 justement pour ajouter le bas qui manque à ce HP dans cette config.

Edit : perso, je suis pas grand fan du Creamback H tout seul, que je trouve justement un peu plat, mais je l'adore dans un 2x12 pour resserrer le bas d'un Alnico Cream . D'ailleurs, si tu as le budget, je ne saurais trop te conseiller cet Alnico, c'est vraiment un super HP, très beau clean et superbes satus tant qu'on ne veut pas trop faire de chugga chugga (c'est pas le bon HP pour du Sepultura quoi).


Bon du coup in fine j'ai suivi le conseil et un Alnico Cream est en commande. C'est chère mais bon, depuis le temps qu'on me conseil le HP Alnico, on verra bien !
Bassbadass
Done !

Alnicocream


Et bien même s'il faut le roder, superbe HP. Très équilibré, ça grogne bien. Les aigus sont moins raides que sur le Midnight 60 d'origine je trouve. À tester un peu plus mais je sens beaucoup plus les nuances de jeu... Et les erreurs...

Ça ne pardonne rien ! Mais on a vraiment la sensation d'avoir un son direct et sans filtre !
wahmi
j'ai attendu longtemps avant de m’intéresser à cet ampli que j'ai confondu un moment avec les séries Haze et Code ( c'est dans ma tête uniquement).

Sur le papier il a tout ce que je veux et les prix en occasion sont ridicules, j'ai beau chercher sur le net et sur le forum je n'ai pas vu que le origin souffre d'avaries ou défauts de conceptions récurrents, vous confirmez ?

Je cherche une tête transportable à tout faire avec une boucle.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...