Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Y a le master volume moisi surtout…
La boucle qui "sature" c’est normal sur ce circuit. Tu prends un SV20 ou un 1987X, c’est la même chose pour la boucle.
Y avait aussi une sortie speaker qui fonctionnait pas sur les 1eres séries mais Marshall a rectifié depuis.
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1742
  • Publié par
    jkd
    le 22 Apr 22, 15:26
Moisi c'est à dire ?
Pas de pitié pour les croissants !
djudjubanton
djudjubanton a écrit :
Le Master Volume ne sert à RIEN. Après l'avoir patouiller dans tous les sens en conjonction avec le potard de gain, j'ai fini par le laisser sur 8. Je confirme qu'à 2 avec gain à fond on a un son clair. Même avec mon 2204 qui a un Master Pré-PI j'ai un bon gros gain (qui manque un peu de corps tout de même mais bon) avec le Master à 1 et gain à 7-8. C'est un Master quoi!
Là sur l'Origin, le Master est juste un potard de gain pour la partie puissance et le potard de Gain est un potard...de gain pour la partie préamp. Tain, si c'est pour faire ça comme je le disais quelques pages plus haut, un seul potard de volume comme sur les vieux JMP aurait suffit. En bref, ce Master Volume, aucun intérêt...j'ai jamais vu ça...

Je copie ici une partie de mon avis que j'avais écrit en 2018.
paupiettes
djudjubanton a écrit :
Y a le master volume moisi surtout…
La boucle qui "sature" c’est normal sur ce circuit. Tu prends un SV20 ou un 1987X, c’est la même chose pour la boucle.
Y avait aussi une sortie speaker qui fonctionnait pas sur les 1eres séries mais Marshall a rectifié depuis.
mini jubilee et jcm800 inclus...
Stratnico
djudjubanton a écrit :
Mini jubilee ça m'étonne par contre.


Je possède les 2 : origin 20 h et le mini jubilee en version tête. La boucle sature sur l'origin mais pas sur le mini jubilee
Tu as donc raison de t'étonner.
Stratnico
En revanche sur le jcm 800 si on fait référence à la version mini en 20 w càd le studio classic , il m'a semblé comprendre qu'il était reproché à la boucle non pas de saturer mais de baisser le volume général de l'ampli.....
Sur le "vrai" jcm 800 le gros , j'en sais rien , je crois que les modèles originaux n'ont pas de boucle et qu'il y a des modèles plus récents qui en sont équipés.....
guibo
Stratnico a écrit :
En revanche sur le jcm 800 si on fait référence à la version mini en 20 w càd le studio classic , il m'a semblé comprendre qu'il était reproché à la boucle non pas de saturer mais de baisser le volume général de l'ampli.....
Sur le "vrai" jcm 800 le gros , j'en sais rien , je crois que les modèles originaux n'ont pas de boucle et qu'il y a des modèles plus récents qui en sont équipés.....


J'ai une SC20H avec une pédale multi effet, j'utilise la méthode de cablage 4 cables et le probleme n'existe plus puisqu'on n'a plus besoin de mettre le bouton FX loop sur on
Stratnico
Donc tu confirmes que la boucle ne sature pas sur le sc20H ?
Il doit être sympa aussi celui là tout comme le SV 20.
Je trouve que tous ces petits Marshall low wattage sont une vraie réussite : origin/ mini jub (2 que je possède) SC et SV 20 (ceux là j'ai pas) .
Pour en revenir à l'origin, je trouve qu'il ne démérite pas face au mini jubilee. Je trouve l'origin attachant malgré ses défauts
Gonefull
Je viens de découvrir que l'Origin 50 Head +cab 2x12 horizontal et l'Origin 50 combo était utilisé en concerts 2022 par un pro: Laurence Jones.
Visiblement il fait confiance au qualité de l'ampli et est satisfait des performances.

(Les vidéos sont prises au smartphone et le son n'est pas terrible, dommage!)


MonsieurMalabar
Excellent
Pourquoi ça fait pareil avec le mien
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Jerome.A
Bonjour a tous,
avez vous note une augmentation des prix des Origin dans les dernieres semaines?
Je veux vendre mon ORI-5C et je constate qu il est en rupture partout, mais egalement que les prix annonces ont fortement augmentes. On passerait de 220-240 euros l an dernier at 315-340 euros (Prix Woodbrass). Et je me demande si Marshall n est psa en train de revoir toute sa tarification europeene. (et mondiale).
Si vous suivez un peu les resultats des grosses boites US qui ont lieux en ce moment ils parlent abolument tous de l'impacte de la depreciation des devises par rapport au dollar qui impacte grandement le chiffre d affaire mondial une fois rapporte en USD: netflix, google, amazon, apple....mais evidement cela va aussi impacter fender gibson marshall keeley...
gillesmassart
Tous les prix explosent ,voir le prix des amplis fender qui ont pris entre 30et 40%
schaltzmann
Bonjour j'ai la tete Origin 20H
Comment peut on faire pour jouer au casque?
J'ai vu qu'il y avait une prise DI Out, mais je suis un noob sur le sujet, comment cela fonctionne? il faut brancher un boitier DI ? un boitier de type Scarlet? les 2 en meme temps?
Merci
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...