Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
l'ampli est beau....mais je trouve le son assez banal.
Denis13
Oui ces 2 vidéos sont assez décevantes
millezotla
La dernière démontre surtout que l'on peut jouer à bas volume même en mode 20W !
Millezotla, esclave des temps modernes.
lo-fi reup a écrit :
Bon j'ai recu le mien : quelle deception!

Son pas du tout conforme aux videos, potards inoperants

Son crissant et mal defini, aucune dynamique

Bien moins bon que mon jcm900

Il repart direct


Pt1 gros coup de sang !! j'y ai cru un moment avant de finalement percuter !!

ça fait un moment que je cherche un truc abordable, simple, avec un son de base correct, qui prenne bien les pédales .. et en format tête .. y avait le hotrod chez fender mais pas de tête .. et pas grand chose d'autre ..
Cette série m'a l'air de sonner super exactement comme ce que j'attendais !!!

j'ai déja un 2x12 et je me tate entre la tête 20w et la 50w .. je joue chez moi en villa sans problème de voisinage et en groupe, rock, blues .. et parfois des trucs plus punk à l'ancienne ! on fait des petites scenes, des bars .. souvent sans etre repiqué .. d'ou mon idée du 50w modulable en 10 et 1w, peur d'etre limite avec le 20, notamment sur d'autres projet necessitant un clean avec un peu de volume ..
z'en pensez quoi ?

ps: sinon pas de stand by sur ces amplis ?!
A voir sans effets ou EQ post prod....
gounacreations.com
paupiettes
goku song a écrit :
Perso il m a eu...
moi aussi..
Gantok
Ori 20H dispo le 20 avril chez Toto et le 17 mai chez Musicstore.
Mieux vaut prévoir fin mai/début Juin...
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Oui ces 2 vidéos sont assez décevantes


... je vous trouve dur les gars. Celle de Sweetwater ne sonne pas mal du tout (surtout si on prend en considération que c'est le combo équipé d'un 10"). Après, le gars cause 10.000 fois trop et a une tronche de cake, je vous l'accorde, mais les rares fois où il joue, je trouve perso que ça sonne.

Celle de Cream city est a priori assez banale, mais c'est surtout que le gars s'obstine à jouer les mêmes phrases chiantes un millier de fois pour montrer les actions des différents switches etc ... et c'est usant au possible. De plus, c'est sur un 2x12 en biais, une configuration qui ne m'a jamais soniquement convaincu (et ça n'a pas été faute d'essayer).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
tu as quand même remarqué que son gain est au max avec parfois le boost ?

même avec le volume à 1 ça fait peu.
L.P.
  • #191
  • Publié par
    L.P.
    le 11 Apr 18, 20:22
Gantok a écrit :
Ori 20H dispo le 20 avril chez Toto et le 17 mai chez Musicstore.
Mieux vaut prévoir fin mai/début Juin...


Moi je vais plutôt attendre qu'il y en ait dans la section ventes du forum, je ne devrais pas attendre bien plus longtemps
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Doc Loco
stege106 a écrit :
tu as quand même remarqué que son gain est au max avec parfois le boost ?

même avec le volume à 1 ça fait peu.


Quel rapport avec la qualité du son? Pour toi, au plus il y'a de gain au mieux c'est? J'en suis revenu depuis longtemps à titre personnel, je préfère de loin un ampli qui crunche avec une belle dynamique, et qu'on peut envoyer dans la stratosphère avec le poison de son choix (boost, OD ou Fuzz).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tele@Fender
ah ouais putain, l'argument "c'est nul y'a pas assez de gain", j'avoue je m'y attendais pas au départ pour ce genre d'ampli
stege106
n'importe quoi... j'adore quand on fait une remarque et que les personnes montent sur leur grand chevaux en attribuant des idées carrément idiotes à l'interlocuteur (leur idées) ...

hé les mecs c'est vous que vous critiquez.... vous vous disputez avec vous même

le constat que moi j'ai fait c'est que à faible volume, le gain est très faible par rapport aux autres vidéos... alors on peut logiquement en déduire une ou plusieurs choses ...

- le volume de la guitare est sur 3...
- il a un problème d'ampli
- le bouton de boost n'a pas l'air de faire grand chose...ou
- le bouton de gain ne sert à rien (il doit toujours être sur 10, même en clean)
- le master volume n'est pas efficace à faible volume (ça doit être lui qui baisse la disto finale)...
- ou ...les autres vidéos utilisent des pédales en amont...

c'est curieux que vous n'ayez pas pensé à une de ces réflexions...

reste le fait que le son est très banal... (sur toutes les vidéos). ça pourrait être n'importe quel ampli dans la même gamme de prix...ou même moins cher.


mais bon si une boîte avec marqué marshall, avec un look 70 et un nom marketing vous fait mouiller c'est votre choix...


moi, j'attends d'autres avis, tests et j'irai probablement le tester personnellement, .... mais j'ai d'énormes doutes dessus...probable que je continue à économiser pour un vrai bon ampli...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...