Forum Marshall

Marshall origin

Aller à la page: ... 167  
Auteur Message
cutonio
Custom Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Bon désolé je me réponds :

après réception d'un nouveau jeu de lampes, j'essaie de déterminer ce qui est un problème, et ce qui est de l'hallucination auditive.

En tout cas, pour ce que ça vaut, suite au changement des 5 lampes, je trouve le son plus défini (pour ce que ça vaut).

Sauf que je rencontre un problème : quand je fais un ré (ou un do #, corde G, 6e et 7e case) j'ai une vibration/un grésillement venant de mes EL34, et c'est plus intense si je monte le volume et que la saturation arrive. Si je remets les EL34 d'origine, cette vibration/grésillement est présent, mais beaucoup moins, il faut vraiment pousser l'ampli pour l'avoir.

Lampes défectueuses ? Autre chose ?

Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

cutonio a écrit :

après réception d'un nouveau jeu de lampes, j'essaie de déterminer ce qui est un problème, et ce qui est de l'hallucination auditive.

En tout cas, pour ce que ça vaut, suite au changement des 5 lampes, je trouve le son plus défini (pour ce que ça vaut).

Sauf que je rencontre un problème : quand je fais un ré (ou un do #, corde G, 6e et 7e case) j'ai une vibration/un grésillement venant de mes EL34, et c'est plus intense si je monte le volume et que la saturation arrive. Si je remets les EL34 d'origine, cette vibration/grésillement est présent, mais beaucoup moins, il faut vraiment pousser l'ampli pour l'avoir.

Y'a t'il un support pour les EL34 (un machin en métal qui les retient)? Si c'est le cas, 99% de chance que ce soit une vibration à ce niveau.

VDS Gibson Les Paul Junior DC R8 VOS - 2100€

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Alerter un moderateur
Frodon14
Special Total utilisateur

cutonio a écrit :

Ca ressemble à un problème de réglage de la guitare non? Ca te fait ca aussi avec d'autres grattes?
Alerter un moderateur
cutonio
Custom Méga utilisateur

@Doc : oui, il y a un "support" Belton en forme de piège à loup. J'ai resserré le truc au max.

@Frodon : non ça vient bien de l'ampli, j'ai ça avec toutes mes guitares (après faut pousser un peu l'ampli hein)

J'ai commandé des "damper" en silicone qui sont censés réduire ces vibrations, on verra bien ce que ça donne. C'est pas si grave que ça, il faut vraiment être à côté du combo pour entendre ça, j'avais ça sur d'autres combos et ça ne m'avait pas vraiment gêné (mais c'était plutôt dans les fréquences basses)

slash2808
Custom Méga utilisateur

Ces bons vieux combos ...

C'est récurent des fois c'est une vis , le " cale-lampe "
Alerter un moderateur
Gonefull
Custom Top utilisateur

Pas ce problème avec une tête ORI : les lampes sont isolées et éloignées des HP...
Alerter un moderateur
Hippocampe10
Special Top utilisateur

J'ai reçu ma tête Origin 20 (avec le cab evh).

Par rapport à mon combo dsl20c, ça respire ! Beaucoup moins tendu. Il n'y a plus cette acidité dans le son.
Je préfère largement le système monocanal + boost au système 2 canaux.

Ça sonne très doux et j'ai pu obtenir du crunch avec l'atténuateur de puissance.

https://www.instagram.com/p/CTFXvB7o8Lb/?utm_medium=copy_link
Alerter un moderateur
cutonio
Custom Méga utilisateur

Gonefull a écrit :
Pas ce problème avec une tête ORI : les lampes sont isolées et éloignées des HP...

Oui c'est vrai, mais je suis tellement habitué aux combos... Bon j'ai commandé des choses à tester sur tube-town, on verra bien ce que ça donne

cutonio
Custom Méga utilisateur

Allez hop, après avoir tout bien refixé et revissé + mis des damper sur les EL34, plus un bruit.

Forum Marshall

Marshall Origin › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Marshall Origin :

Recherche Marshall Origin sur Thomann Recherche Marshall Origin sur Euroguitar Recherche Marshall Origin sur Music Store Recherche Marshall Origin sur Star's Music Recherche Marshall Origin sur Pourlesmusiciens
Page 167 sur 167 Marshall origin › début du sujet
Aller à la page: ... 167