Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
L.P.
Pour quel style? Parce que à fond avec boost enclenché, avec des doubles bobinage, ça ronronne quand même pas mal, après c'est à la Marshall 70', un peu fuzzy.
Si tu veux un beau clean avec une disto plus serrée avec un timbre english, un fender avec une pédale beod peut être sympa.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
amanita06
L.P. a écrit :
Pour quel style? Parce que à fond avec boost enclenché, avec des doubles bobinage, ça ronronne quand même pas mal, après c'est à la Marshall 70', un peu fuzzy.
Si tu veux un beau clean avec une disto plus serrée avec un timbre english, un fender avec une pédale beod peut être sympa.


c'est un cover band, ça va de AC/DC à REM.

le boost il va te booster juste le gain? ou ça joue aussi sur le volume ?

Je m' étais renseigné pour faire modifier le gain du canal clean, pour qu'il crunch moins vite, fallait compter 250/300€ . Sur sur une tete à 400€ cela ne vaut pas trop le coup je pense..
amanita06
Frodon14 a écrit :
Perso j'ai une tête 20h que j'ai reglé au sweet spot, je joue sur le volume de la guitare pour avoir un clean et je lui colle une ts9 et/ou une plexi-like en facade et ca me convient bien. Je joue chez moi uniquement.


Merci ;-)
En bas volime ça passe sans problème, mais des qu'il faut monter le potard, en config répet, c est plus compliqué (dans mon cas en tout cas)
djudjubanton
Sur l’Origin 50, je trouve que le boost mettait en avant des fréquences notamment médiums. C’était pas un surplus de gain énorme mais juste ce qu’il faut.
Pour retarder le gain tu mets une 5751 à la place de la 1ère 12AX7. Faut essayer en ne changeant que la deuxième aussi, ça peut mieux convenir.
Sinon, oui le clean c’est au potard de la gratte si tu veux le crunch de l’ampli. Pas le choix car monocanal.
amanita06
djudjubanton a écrit :
Pour retarder le gain tu mets une 5751 à la place de la 1ère 12AX7. Faut essayer en ne changeant que la deuxième aussi, ça peut mieux convenir.


Ha oui ? j'en avait parlé au gars qui pouvait éventuellement faire la modif de l'ampli, il m'avait dit qu'un changement de lampe n'apporterai pas une grande difference
djudjubanton
Une 5751 a environ 30% de gain en moins qu'une 12AX7.
Les JJ 5751 sont pas chères et sont très correctes.

Peut-être que le gars pensait juste à un changement de 12AX7. Là effectivement t'auras pas une grande différence.
L.P.
Il faudrait que je teste ça, si ça permet d'avoir un clean plus fort, ça peut être intéressant. A voir le crunch qui reste en réserve.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
amanita06
Et cela n impactera pas le volume ou le gain du 2em canal ?
djudjubanton
Sinon, on peut aussi virer ou baisser la bright cap sur le potard de gain. Ça coûte pas 250-300€ de faire faire ça.
djudjubanton
amanita06 a écrit :
Et cela n impactera pas le volume ou le gain du 2em canal ?

Y a pas de 2e canal !
amanita06
Je parlais de mon dsl 20 et du probleme de gain du canal clean
Bonjour à toutes et a tous!

J'ai pas trouvé de section présentation sur ce forum. Alors je commence direct dans le vif sur ce post Marshall Origin.

Déjà parce que je suis l'heureux possesseur d'une tête Origin 20H. Et puis aussi parce que je suis ce post depuis quelques temps déjà. Je pense que j'ai tout lu, au moins en diagonal ses 113 pages.

Pourquoi une Tête plutôt qu'un combo? Parce le hp 10 pouce du combo m'effraie un peu. Et puis je me retrouve avec la tête, a avoir un truc plus modulaire. Pour l'instant l'Origin 20h envoie dans un 112 monté avec un Eminence GB128. Le son me va très bien comme ça pour l'instant.

A oui j'oubliais... les 20 watts du bestiau hurle fort! Alors je le calme avec un atténuateur de puissance de chez P&P amplification avec en plus l'atténuation de l'amplis sur sa position intermédiaire. Donc j'ai le son d'un Marshall bien poussé avec le volume tranquille pour jouer dans mon salon sans exaspérer Madame.

Pour moi cet Ampli est une tuerie mais je vais m'arrêter là de parler de ce machin pour plutôt répondre à vos questions si vous avez envie de m'en poser. En tous cas, moi j'ai envie de vous en posez plein!
djudjubanton
amanita06 a écrit :
Je parlais de mon dsl 20 et du probleme de gain du canal clean

Ah oui, pardon!

Oui en mettant une 5751 en V1 ça va impacter le 2ème canal aussi.
En V2, ça n'impactera que le 2ème canal mais faut voir le schéma pour en être sûr.
amanita06
ok merci pour l info.

Du coup je me dis que au final, 250€ pour la modif sur le gain du canal clean de la tete dsl, c est peut être pas une si mauvaise idée que ça, sinon, ce veut dire réussir à revendre la tete + le cab 2x25w et racheter une tete origin ou autre 50 + le 2x12 qui à la puissance qui va bien...

je sais pas en fait...

Après , je ne connais pas la durée de vie de'une tête dsl non plus... mais c est pas le bon forum pour en discuter :-)

Merci en tout cas !
djudjubanton
Comme je disais plus haut, changer la valeur de la bright cap du gain du canal 1 ça peut être la solution. Et ça n'impactera pas le canal 2. Et ça ne coûtera pas 250 balles.
Rod hot a écrit :
Lobs1 a écrit :
L'origin 20h possède déjà un atténuateur intégré vu qu'il peut fonctionner en 0,5 watt (low), 3,5 watts (mid) ou 20 watts (high). D'ailleurs pratique pour jouer à la maison.


Même en mode Low, quand je met volume et gain à 7 - 8 pour avoir un son crunchy sympa, c'est trop fort chez moi (maison sur 3 niveaux avec voisins de chaque coté)


J'ai eu le même soucis. L'atténuateur de l'Origin fait bien le boulot, mais il ne fait pas tout. Ma solution ça à été de rajouter un autre atténuateur entre la sortie de la tête d'ampli (Origin 20h) et mon baffle.

J'ai un atténuateur 20w de chez P&P que j'utilisais pour un autre ampli.
Eh bien la combinaison fonctionne nickel.

Je pousse l'Origin , master et gain sur 7-8, et j'ai le son bien crunch sans déranger personne.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...