Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rod hot a écrit :
Lobs1 a écrit :
L'origin 20h possède déjà un atténuateur intégré vu qu'il peut fonctionner en 0,5 watt (low), 3,5 watts (mid) ou 20 watts (high). D'ailleurs pratique pour jouer à la maison.


Même en mode Low, quand je met volume et gain à 7 - 8 pour avoir un son crunchy sympa, c'est trop fort chez moi (maison sur 3 niveaux avec voisins de chaque coté)


J'ai eu le même soucis. L'atténuateur de l'Origin fait bien le boulot, mais il ne fait pas tout. Ma solution ça à été de rajouter un autre atténuateur entre la sortie de la tête d'ampli (Origin 20h) et mon baffle.

J'ai un atténuateur 20w de chez P&P que j'utilisais pour un autre ampli.
Eh bien la combinaison fonctionne nickel.

Je pousse l'Origin , master et gain sur 7-8, et j'ai le son bien crunch sans déranger personne.
L.P.
Moi aussi, 20h avec attenuateur P&P 20w en cas de force majeure, c'est parfait.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
amanita06
djudjubanton a écrit :
Comme je disais plus haut, changer la valeur de la bright cap du gain du canal 1 ça peut être la solution. Et ça n'impactera pas le canal 2. Et ça ne coûtera pas 250 balles.


Pardon , je n avais pas bien compris le sens de ta reponse ! Ok ben je vais voir cette option effectivement.

faut le faire faire par un professionnel de la profession, ou à faire sois meme c est possible , le changement de lampe?
Merci encore !
djudjubanton
De rien.
Mais testes tout de même une 5751 en V1. Je suppose que tu ne mets pas le gain au taquet sur le canal Ultra? Si c'est bien ça, tu y trouveras certainement ton compte. Y a des chances que ce soit la meilleure solution pour avoir plus de clean sur le canal Classic. Tu peux le faire toi-même et au pire tu ne perdras que 10-15 balles.

edit: ah ben voilà, t'as édité pour reparler du changement de lampe.
amanita06
Vais tester ca alors ! Merci !
Non effectivement je suis pas du tout à fond sur le canal 2

Derniere question, v1, v2 etc... c est identifié sur la tete, ou c est genre de gauche a droite v1, v2 etc..
djudjubanton
V1 c'est la lampe la plus proche de l'entrée jack.
C'est celle de droite avec "l'anneau en caoutchouc" autour sur ces 3 photos:



rod44
Salut à tous!

Je viens enfin de terminer la lecture des 115 pages! Bon c'est passé vite car contrairement à d'autres sujets y a pas 50 pages de polémiques stériles et puériles

Suis conforté dans l'idée de prendre la tête 20H, quand elle sera de nouveau dispo chez Toto.
La boucle semble mauvaise, tant pis je brancherai tout en façade, j'ai pas toujours eu de boucle alors si c'est pour avoir un son plus merdique qu'en façade aucun intérêt!

Par contre je n'ai lu nulle part d'infos sur le fait qu'il n'y ait pas de standby et je trouve ça un peu bizarre pour un ampli à lampes (j'ai toujours eu des standby sur mes anciens amplis)!

Du coup je suppose qu'il faut toujours mettre le gain et le master à 0 avant d'allumer et d'éteindre non?

Merci pour vos réponses
Venez découvrir le nouvel album de Côme Rinaldo

https://open.spotify.com/searc(...)naldo
L.P.
Salut, la boucle n'est pas du tout mauvaise, assez transparente même, mais comme l'étage de puissance sature, voilà le résultat, donc, dans la boucle ou pas, le résultat est identique. Je branche mes mods dans la boucle pour libérer mon pedalboard (ils sont posés sur la tête) et du coup je me sers du footswitch de la boucle pour activer ou pas mes mods.
Pour ta deuxième question, je laisse quasiment toujours le volume et gain à 8, et je ne laisse jamais le temps de chauffer, il parait que c'est pas bon, mais j'ai toujours maltraité mes amplis de la sorte, et jamais eu de souci.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
rod44
L.P. a écrit :
Salut, la boucle n'est pas du tout mauvaise, assez transparente même, mais comme l'étage de puissance sature, voilà le résultat, donc, dans la boucle ou pas, le résultat est identique. Je branche mes mods dans la boucle pour libérer mon pedalboard (ils sont posés sur la tête) et du coup je me sers du footswitch de la boucle pour activer ou pas mes mods.
Pour ta deuxième question, je laisse quasiment toujours le volume et gain à 8, et je ne laisse jamais le temps de chauffer, il parait que c'est pas bon, mais j'ai toujours maltraité mes amplis de la sorte, et jamais eu de souci.


Merci pour ta réponse!

Toute façon je ferai des tests pour la boucle, nous n'avons pas tous forcément les mêmes attentes.

Pour ma part j'ai toujours fait gaffe à ne pas brutaliser mes lampes justement voilà pourquoi je me pose la question du standby. Et encore plus avec du matos asiatique à ce prix car je me dis que ça peut vite cramer! Ceci dit je n'ai encore lu aucun retour ici vis-à-vis de la fiabilité de l'ampli (contrairement à d'autres sujets où l'on parle beaucoup de SAV).

Bon, quoi qu'il en soit, s'ils n'ont pas mis de standby, c'est qu'il y a une bonne raison
Venez découvrir le nouvel album de Côme Rinaldo

https://open.spotify.com/searc(...)naldo
Salut,
La boucle d'effet est tributaire de la saturation des lampes de puissance quand tu pousse le volume. Plus tu pousses le volume de l'ampli plus tu vas saturer sur la boucle d'effet.

Si tu restes en son clair sur l'ampli, ta boucle va être propre et transparente. Et rien ne t'empêche de mettre des pédales d'overdrive, disto, Fuzz en façade dans cette config.
L'Origin 20h que j'ai prends très bien ce type de pédales. Et puis dans la boucle j'ai une petite spring reverb Moski qui passe très bien.

Ceci dit, pousses le gain et le volume de ce machin et tu rentres dans le saint graal du crunch à la Marshall. Un Overdrive jouissif qui surpasse toutes mes pédales d'overdrive.
Le problème c'est que la boucle prend aussi le crunch qui viens des lampes de puissance. Donc ma reverb est plus crade.
Mais franchement, utilisé bien poussé et quasiment à nu niveau effet, mon Origin 20H est magistral!

Sinon pour l'absence de stand-by, à l'allumage et à l'extinction c'est volume à zéro. Puis 5 à 10min de chauffe à l'allumage. Pas moins contraignant qu'un stand-by.

Et ne t'inquiètes pas pour le fait que se soit du "matos asiatique".
La majorité des produits informatiques et électroniques qu'on utilise tous les jours viennent de Chine, Corée, ou Vietnam. A par les conditions de travail hautement discutables des usines de ces pays, la qualité des produits est au rendez-vous je pense.
rod44
Flavinski a écrit :

Sinon pour l'absence de stand-by, à l'allumage et à l'extinction c'est volume à zéro. Puis 5 à 10min de chauffe à l'allumage. Pas moins contraignant qu'un stand-by.

Et ne t'inquiètes pas pour le fait que se soit du "matos asiatique".
La majorité des produits informatiques et électroniques qu'on utilise tous les jours viennent de Chine, Corée, ou Vietnam. A par les conditions de travail hautement discutables des usines de ces pays, la qualité des produits est au rendez-vous je pense.


C'est ce que je pensais pour le standby, juste une habitude à prendre de baisser le volume plutôt qu'un switch.

Après oui je sais que 95% aujourd'hui vient d'Asie, c'est juste qu'un PCB peut s'avérer fragile, on n'est pas dans du point to point c'est ce que je voulais dire. Si ça crame c'est poubelle.

J'ai quelques OD (Klon, TS808/TS9), je pense que je vais me régaler avec tout ça, voire même investir sur du plus lourd (genre Vemuram). Je vais par contre s'il est utile de conserver mon Epitome de chez Weber Effects. Ça peut permettre d'avoir plusieurs sons différents, voire une grosse satu, j'ai juste un peu peur du souffle en cumulant tout ça.

Je regrette du coup de m'être séparé de ma Holy Grail V1 (imposante certes), surtout que je vois qu'elle a repris un peu de valeur en occase. Faudra que je réfléchisse à ce que je prends, vu le choix...
Venez découvrir le nouvel album de Côme Rinaldo

https://open.spotify.com/searc(...)naldo
djudjubanton
L.P. a écrit :
Je ne laisse jamais le temps de chauffer, il parait que c'est pas bon, mais j'ai toujours maltraité mes amplis de la sorte, et jamais eu de souci.

Selon le tech qui s'occupe de mes amplis, en fait ça fait que dalle si on ne laisse pas assez chauffer les lampes. Au pire, y a pas de son qui sort et c'est tout.

Et un standby, aussi selon mon tech, ça sert à rien. C'est même plutôt néfaste si on laisse longtemps un ampli en standby. Je ne saurais plus expliquer en quoi…
Si on joue pas pendant un bon moment et qu'on veut laisser un ampli avec standby allumé, on met le master ou le volume à 0 et c'est bon.
rod44
djudjubanton a écrit :
L.P. a écrit :
Je ne laisse jamais le temps de chauffer, il parait que c'est pas bon, mais j'ai toujours maltraité mes amplis de la sorte, et jamais eu de souci.

Selon le tech qui s'occupe de mes amplis, en fait ça fait que dalle si on ne laisse pas assez chauffer les lampes. Au pire, y a pas de son qui sort et c'est tout.

Et un standby, aussi selon mon tech, ça sert à rien. C'est même plutôt néfaste si on laisse longtemps un ampli en standby. Je ne saurais plus expliquer en quoi…
Si on joue pas pendant un bon moment et qu'on veut laisser un ampli avec standby allumé, on met le master ou le volume à 0 et c'est bon.


Merci pour l'info! Si un tech ici est capable d'expliquer le pourquoi du comment, juste pour notre culture générale
Venez découvrir le nouvel album de Côme Rinaldo

https://open.spotify.com/searc(...)naldo

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...