Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Génial ! Merci!

Dire qu'on nous a bassiné des années sur l'utilisation du stand-by! Du style "fait bien chauffer tes lampes gamin, sinon tu crame tout!"

je vais me sentir beaucoup plus détendu quand je vais allumer mon ampli maintenant.
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1157
  • Publié par
    waf
    le 20 Oct 19, 19:47
Dommage pour les liens en anglais, je ne comprend rien.

Thierry Labrouze (Kelt amplification) préconise d'allumer ses amplis directement sans le std by et de ne l'utiliser uniquement pour arrêter l'ampli.
C'est à dire passer par l'étape stand by une trentaine de secondes avant la mise hors tension définitive du matériel.
rod44
waf a écrit :
Dommage pour les liens en anglais, je ne comprend rien.

Thierry Labrouze (Kelt amplification) préconise d'allumer ses amplis directement sans le std by et de ne l'utiliser uniquement pour arrêter l'ampli.
C'est à dire passer par l'étape stand by une trentaine de secondes avant la mise hors tension définitive du matériel.


Tu peux essayer avec la traduction google, je suis pas sûr que ce sera top vu qu'il y a des termes techniques mais bon ça te donnera une idée en tout cas!

Pour te faire un résumé, moi ce qui m'a marqué c'est: Leo Fender a fait comme ça donc tout le monde l'a copié sans trop se demander pourquoi
Venez découvrir le nouvel album de Côme Rinaldo

https://open.spotify.com/searc(...)naldo
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1159
  • Publié par
    waf
    le 20 Oct 19, 20:38
Ok, merci rod44
Bonjour à tous.

J'ai un cas de conscience à vous exposer.
La semaine dernière j'ai reçu de chez thotho, l'origin 20C. Je l'avais essayer une heure en magasin. Il était à 380€ chez thoman(la tête une semaine avant a 230€ !!!!).

Je commence à jouer, ça crunch magnifiquement et la c'est le drame. Ça buzz. Je choppe des notes (re en 5ème par ex) qui mettent l'ampli en vibration.

Du coup retour direct en Allemagne. Après je tombe sur ce topic, et je m'inquiète. D'accord je sur kiffe le son sur ma gratte (Roxanne avec micro SP Custom, mais les retours d'expériences lu ici m'ont refroidi.

La boucle d'effet, le Master, me font dire que ça vaut peu être le coup de voir ailleurs, quitte à attendre de rassembler un plus gros budget.
Désolé si c'est un peu hors sujet sur le topic, qu'auriez-vous en tête chez Marshall ou autre qui serait dans la même veine. J'aimerai essayer le Blackstar ht20 mkII pour voir si le clean est meilleur que la version I. Que pensez-vous du Laney lionheart 20 ? Il y a un à vendre dans mon coin.

J'aimerais garder l'origin mais l'idée de mettre un limitateur en plus comme lu ici pour pouvoir profiter du crunch sans perdre l'audition et la boucle sémi exploitable ça me fait grave douter.
J'aimerais trouver un ampli que je n'aurais pas envie de changer dans 6 mois

Édit : demain je repasserai à star music à Lyon, pour tester encore et essayer le blackstar


Merci d'avance
Musicalement.
Djey
Salut Djey42,
Déjà je pense qu'il faut que tu te poses deux bonnes questions:

Qu'est-ce que tu veux réellement comme son et qu'elles sont les options d'un ampli qui te seront réellement utile?

Parce-qu'un Marshall Origin c'est pas l'ampli que j'ai acheté pour son son clair. Je l'ai acheté pour son magnifique crunch bien vintage et son utilisation plug&play. 1 guitare 1 câble 1 canal, tu branche et ça envoie.

En revanche, j'ai acheté aussi un Bugera V22 infinium pour son beau son clair et son coté plate forme à Pédale. très beau son clair, utilisation très versatile, modifiable à outrance avec des pédales... Mais l'ampli n'a pas ce caractère bien trempé du marshall.

Pour la boucle d'effets du marshall Origin, moi je préfère une boucle d'effets un peu sale quand je pousse au crunch l'Origin 20h (bonheur auditif ), qu'une boucle d'effets bien propre sur un son crunch anémique.

Après, c'est pas parce que l'Origin 20, H ou C, n'est pas chère en ce moment qu'il est forcément bien pour toi.
djudjubanton
Moi je préfèrerais un bon crunch Marshall avec une boucle d'effet bien propre.
Mais avec ce type d'ampli une fx loop propre c'est pas possible. Y a Metroamp qui en propose une un peu mieux mais ce sera toujours pas super propre sur un ampli qui sature beaucoup côté poweramp.
Je me suis fait une raison. J'ai un Orange OR15 pour avoir une boucle impeccable. C'est aussi un monocanal mais quasi toute la saturation provient du préamp. Et question crunch il est très loin d'être dégueu, m'enfin, c'est pas un Marshall...
Flavinski a écrit :


Qu'est-ce que tu veux réellement comme son et qu'elles sont les options d'un ampli qui te seront réellement utile?
.....
Après, c'est pas parce que l'Origin 20, H ou C, n'est pas chère en ce moment qu'il est forcément bien pour toi.


Merci Flavinski pour ta réponse.

Côté comme je disais j'adore le crunch de l'origin. Je crois que mon problème c'est que je veux certainement le beurre et l'argent du beurre. La j'ai un ampli parfait pour du acdc ou du black keys, mais j'aime aussi les Floyd ou radiohead.

Alors peu être qu'un ampli avec du caractère et versatile ça n'existe pas.

Quand au prix c'est surtout qu'il a précipité ma décision d'acheter, avant qu'il n'a remonte (d'ailleurs c'est fait)

djudjubanton a écrit :
Moi je préfèrerais un bon crunch Marshall avec une boucle d'effet bien propre.

Je me suis fait une raison. J'ai un Orange OR15 pour avoir une boucle impeccable. C'est aussi un monocanal mais quasi toute la saturation provient du préamp. Et question crunch il est très loin d'être dégueu, m'enfin, c'est pas un Marshall...
Merci à toi aussi

Pareil pour la boucle. Jai essayé le rocker 15 chez Orange, j'ai aimé le crunch moins la clair.

Dans l'absolu il me faudrait un deux canal avec un clair sympa et le crunch de l'origin. Ça existe ?
djudjubanton
Djey42 a écrit :
Dans l'absolu il me faudrait un deux canal avec un clair sympa et le crunch de l'origin. Ça existe ?

Un Marshall 6100. Mais c'est un 100w. La meilleure boucle d'effet que j'ai eu et un super son clair sur le canal 1. Master topissime. De supers crunch sur le canal 2 (JTM/JMP/JCM). Un canal 3 pour faire du plus velu.
rod44
Le 20H est de "retour" sur Toto (enfin dispo sous 2-3 semaines mais la page est de retour car elle avait purement disparue, le 20H n’apparaissait pas dans le moteur de recherche).

Par contre 30€ de différence avec le 50H, c'est une blague non? Et à peine moins cher que la version combo alors que ça doit être exactement la même chose, donc si t'es pas déjà équipé d'un cab, ça revient quand même très cher!

À voir si le prix bouge
Venez découvrir le nouvel album de Côme Rinaldo

https://open.spotify.com/searc(...)naldo
Lobs1
Le prix du 20H devrait baisser. Avant de passer à 380€ puis 299€ il était à ce prix.
(Pour info j'ai eu le mien à 300 € sur gear4music).
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
rod44
Lobs1 a écrit :
Le prix du 20H devrait baisser. Avant de passer à 380€ puis 299€ il était à ce prix.
(Pour info j'ai eu le mien à 300 € sur gear4music).


Merci pour l'info ça me semblait effectivement bien élevé! 300 c'est raisonnable
Venez découvrir le nouvel album de Côme Rinaldo

https://open.spotify.com/searc(...)naldo
J'ai peut-être pas encore bien cherché sur ce post mais ces questions me taraudent en ce moment.

Qui d'entre vous à déjà modifié son ampli ? Pour quel résultat ?

Qui d'entre vous à déjà remplacé ses lampes ? Lampes de préamp, Lampes de puissance ?
La différence est elle significative?

Mes questions ne concernent QUE la série Origin de Marshall. Cela va sans dire, mais je préfère préciser quand même.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...