Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
imagine68 a écrit :
Pour une utilisation à la maison mon cœur balance entre le fender Princeton et le Marshall origin 20c, je me demande si le clean du marshall pour mon utilisation est suffisant et ses différences avec le clean fender


Difficile de comparer un ampli qui a un des plus beaux clean au monde, mais sonne très ... "particulier" en overdrive (basses bien baveuses - ceci dit une simple tube screamer fait merveille avec!) et un ampli dont le point fort est l'overdrive et qui offre asez peu de headroom (même si l'arme secrète sur ce type d'ampli est le potard de volume de ta gratte).

La seule ressemblance sera dans la gestion difficile du volume - pas de master sur un, et quasi pas sur l'autre (il faut pousser celui qui existe pour que ça sonne)- mais quand même un réducteur de puissance.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gromousse
ça dépend aussi de quel Princeton, parce qu'entre le Blackface et le Princeton 68 c'est pas non plus le même son, quasi que du clean sur le premier et la distortionnaturelle de l'ampli n'est pas forcément super jolie, alors que le deuxième crunche déjà à 3 au volume.
Perso j'ai un Princeton blackface, j'en suis très content, je ne ressens pas le besoin d'un master volume, entre 2 et 3 au volume je joue à volume suffisant, en-dessous j'entends plus rien.
Par contre le Princeton blackface prend super bien les pédales, donc aucun souci pour avoir toutes sortes d'overdrives du moment qu'on ne compte pas sur le crunch de l'ampli.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Le Princeton blackface donne un son "complet" et ample pour un volume très raisonnable, je ne ressens pas le besoin de le pousser pour trouver le son ; après je joue sur un EVM12L comme cab, ça doit jouer aussi.
Le marshall mini jubilee que j'avais était très sympa mais je jouais beaucoup plus fort qu'avec le Princeton, parce qu'en-dessous d'un certain niveau de gain et de volume, ça ne sonnait pas.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
MonsieurMalabar
Le Princeton 68 peut se jouer à volume maison... sans mitoyenneté
Mais difficile de résister à l'envie de le pousser un petit peu plus, et un petit peu plus, etc...

Avec une disto ca sonne bien (TS9 et OCD) mais perso ca ne m'empêche pas de lorgner vers un Marshall for something completely different.

Sinon pour travailler au quotidien pas la peine de sortir l'ampli à lampe, quel qu'il soit.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
MonsieurMalabar
Actuellement en forte promo sur Thoto. Le 20c à 369€... je ne comprendrai jamais ce qui pousse à des reducs ainsi ni quel est le vrai prix des choses. C’est une bonne affaire selon vous ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
L.P.
MonsieurMalabar a écrit :
Actuellement en forte promo sur Thoto. Le 20c à 369€... je ne comprendrai jamais ce qui pousse à des reducs ainsi ni quel est le vrai prix des choses. C’est une bonne affaire selon vous ?


Oui, je pense.
En tant que heureux possesseur d'un 20H, malgré quelques bizareries qui ont été traitées dans ce topic, cet ampli est vraiment réussi si tu cherches le son Marshall 70' à prix abordable.
Je pense même que ce sera mon dern... merde, j'allais dire une connerie... enfin bref, c'est un chouette ampli.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
MonsieurMalabar
Je viens de recevoir le 20c et de l’essayer à la maison.

Boudiou qu’est ce que c’est fort !
En mode 1w (c’est pas 10w?) impossible d’aller au sans alerter les voisins, il faut mettre le gain et le master à donf. Va falloir continuer à utiliser une pedale.

Le son clair est magnifique, je ne m’attendais pas à ça
.
Du coup ça ne complète pas le Princeton, ça fait double emploi un peu. Et me voilà bien embêté !
Avoir en répète, je pense qu’il passera mieux dans le mix.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
djudjubanton
Double emploi avec le Princeton.........
On aura tout lu.
Faut juste un atténuateur externe pour pouvoir exploiter l’Origin 20.
goosemen
Bonsoir à tous,

Quelqu’un aurait déjà comparé l’origin 20H au SV20H?
Je cherche à me rapprocher du son Marshallien des années fin 60 et 70 (Led Zep, Hendrix etc...)
Lequel des 2 me conseilleriez vous sachant que c’est pour jouer à la maison et en petit groupe à l’occasion
MonsieurMalabar
djudjubanton a écrit :
Double emploi avec le Princeton.........
On aura tout lu.
Faut juste un atténuateur externe pour pouvoir exploiter l’Origin 20.


Pas la même sonorité mais même gabarit, puissance suffisante, beau clean, pedale nécessaire (au moins à bas volume pour le Marshall)
Je viens de jouer les deux en alternant. C’est beau tout les deux, l’un ne ridiculise pas l’autre.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
djudjubanton
L’un est avant tout une machine à crunch avec de jolis cleans et l’autre une machine à clean avec des crunch médiocres.
On peut se servir de l’Origin avec des pédales mais c’est assez dommage de pas le faire cruncher car c’est quand même son atout premier.
Pour moi c’est un atténuateur qu’il te faut, pas une pédale d’od. Et tu verras qu’il ne fera pas doublon avec ton Princeton.
MonsieurMalabar
Je m’étais fait un atténuateur Lpad il y a quelques années. Je vais le ressortir et je donnerai mon avis.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
goosemen
goosemen a écrit :
Bonsoir à tous,

Quelqu’un aurait déjà comparé l’origin 20H au SV20H?
Je cherche à me rapprocher du son Marshallien des années fin 60 et 70 (Led Zep, Hendrix etc...)
Lequel des 2 me conseilleriez vous sachant que c’est pour jouer à la maison et en petit groupe à l’occasion



Si quelqu'un pourrait m'aider
Frodon14
goosemen a écrit :
goosemen a écrit :
Bonsoir à tous,

Quelqu’un aurait déjà comparé l’origin 20H au SV20H?
Je cherche à me rapprocher du son Marshallien des années fin 60 et 70 (Led Zep, Hendrix etc...)
Lequel des 2 me conseilleriez vous sachant que c’est pour jouer à la maison et en petit groupe à l’occasion



Si quelqu'un pourrait m'aider




Regarde sur yt tu devrais trouver ton bonheur
Lobs1
Hello,

Concert dimanche dernier pour le Telethon dans une salle assez grande. J'ai amené l'Origin 20h.
Obligation de le repiquer sur la sono (première fois). Rien de plus facile, Il suffit d'utiliser la sortie out/Di. Résultat super convaincant. Ca fonctionne d'enfer. Un point positif de plus ! Et quel son ! Je ne regrette pas mon achat et tout ça pour 300 €...
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...