Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lobs1
Hello,

Concert dimanche dernier pour le Telethon dans une salle assez grande. J'ai amené l'Origin 20h.
Obligation de le repiquer sur la sono (première fois). Rien de plus facile, Il suffit d'utiliser la sortie out/Di. Résultat super convaincant. Ca fonctionne d'enfer. Un point positif de plus ! Et quel son ! Je ne regrette pas mon achat et tout ça pour 300 €...
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
MIA WALLACE
la sortie fait émulation de HP ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
oldamp
Il semble que oui :

DI-Out :
Connect your amplifier to an external
recording device or sound desk using this
output socket with added loudspeaker
emulation.
greg30stm
Salut

Avec un Origin 20H vous me conseilleriez plutôt un baffle 1974CX (G12M-20) ou un SV112 (V-type) ?
Ma préférence irait pour le SV112 mais faute de pouvoir les comparer je ne sais pas quelles sont les différences réelles en terme de sonorité
D'avance merci pour vos réponses
Lobs1
MIA WALLACE a écrit :
la sortie fait émulation de HP ?


Oui. C'est pour cela que ça fonctionne bien dans une sono.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Lobs1
greg30stm a écrit :
Salut

Avec un Origin 20H vous me conseilleriez plutôt un baffle 1974CX (G12M-20) ou un SV112 (V-type) ?
Ma préférence irait pour le SV112 mais faute de pouvoir les comparer je ne sais pas quelles sont les différences réelles en terme de sonorité
D'avance merci pour vos réponses


Je joue dans la mienne dans un V30 et ça le fait bien (pas comparé à d'autres HP en même temps)...
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
greg30stm
Merci Lobs1 Le V30 est un bon HP c'est vrai (je l'aimais beaucoup dans le Rocker 30) mais je lui préfère le V-type en terme de polyvalence. Le G12M-20 je ne l'ai jamais essayé.

Autres questions :
Le Origin 20H est censé être low-gain type JTM45, ou bien il lorgne davantage vers un JMP ? J'ai l'impression que le Studio Vintage SV20H, typé plexi 1959, a davantage de gain.

Entre EL84 et EL34, quelle est la différence fondamentale en terme de sonorité (si par exemple je compare le 1974X avec le SV20H ou le Origin 20H) ?

Je cherche avant tout un son bien vintage et low-gain.

D'avance merci
djudjubanton
J'avais essayé l'Origin avec du G12M, du G12H et du G12-65 et ça sonnait bien avec les 3 mais préférence pour du G12M avec le potard Tilt à 10.

L'Origin et le SV20 sont tous deux typés JMP.
Ça reste du low gain vintage et j'ai pas l'impression que l'un ait plus de gain que l'autre.

Jamais testé mais le circuit du 1974X est plus proche d'un JTM paraît-il.
Jeanje30
Salut à tous!
Je viens de passer commande d une tête 20w chez musicstore pour 299€.. j allais la prendre chez thotho mais rupture de stock
Je vais brancher la bête dans un cab palmer greenback. Ça devrait bien sonner c’te affaire
J ai lu le souci concernant le master volume inefficace.. j ai la chance d habiter à côté de NOS le fabricant d ampli.. j irai peut-être les voir pour envisager une modif si le besoin s en fait sentir.
Je ferai un petit retour après avoir testé le bousin..
greg30stm
Oui c'est sûr qu'à 299€ c'était super intéressant et j'ai aussi beaucoup hésité à l'acheter mais j'ai finalement opté pour une tête Fredamp 15w (basée sur le circuit du JMP100). J'ai commandé un cab Marshall SV112 sur Thomann pour aller avec.
Si besoin un atténuateur à prendre en plus, genre P&P 15w, et l'affaire sera réglée, même si le Fredamp est équipé d'un master volume.
Ça m'intéresserait en tout cas de le comparer ultérieurement avec l'Origin 20H à l'occasion, ou avec les SV20H, 1974X, 2061X
Jeanje30
Ça vaut combien ta tête Fred Amp?
greg30stm
La tête Fredamp que je vais bientôt recevoir est un modèle unique (custom) et je viens de l'acquérir d'occasion sur Zikinf pour 550€ donc un budget quand même plus élevé que le 20H. Je ne connais par contre pas le prix de vente de ce modèle si il venait à en refaire un sur demande
Hâte de l'essayer en tout cas. J'ai déjà possédé une pédale Fredamp T-Boost+ (sur base Vox AC30) et c'était très bien fabriqué et ça sonnait de façon très réaliste (pour avoir possédé un AC30CCH auparavant). J'espère que cette tête sera du même calibre

N'hésite-pas à nous faire part de ton retour sur le 20H
Jeanje30
Ah oui bonne affaire 550€ parce que j ai vu que ça tape dans les 1500/2000
Ça joue pas dans la même catégorie c est sur.
Jeanje30
Oui j ai vu ça hier..super affaire

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...