Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeanje30
Oui j ai vu ça hier..super affaire
beta125du17
D'après vous,
ça cote environ combien un Origin 20 combo pour la vente d'occasion?
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
djudjubanton
Ben là…
Je sais pas si ça va durer mais il est à 369€ neuf.
Si tu le mets à disons -25%, ça fait environ 275€.
Waggins00
à 250€ ça part

A plus ça peut aussi partir, mais ça prendra un peu plus de temps….

Méfiance également, vu la baisse des prix drastique sur la série Origin, et le Namm approchant, il se peut également une ultime solderie à des prix défiant tout le marché de l'occasion pour cause d'arrêt de production et donc le liquidation du stock, comme par le passé pour l'Ampeg J20, le VOX AC15 HTVH, le Vaporizer, et dernièrement le Orange Brent Hinds terror.
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
djudjubanton
Les gars, vous pouvez être sûrs que les Origin vont être arrêtés. Waggins ne se trompe jamais.
Si t'as les numéros et les étoiles du prochain Euromillions, je prends.
Waggins00
Lol...
Si je les avais j'aurais pris un 1930 popular

Plus sérieusement les prix sont remontés depuis ce matin, 249 chez Thotho, 199 sur musicstore.....

Je peux me tromper, mais ça sent qd même la fin ou le renouvellement de la gamme...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
djudjubanton
Waggins00 a écrit :
Lol...
Si je les avais j'aurais pris un 1930 popular

La hype qu'il y a autour de cet ampli, c'est hallucinant. Pour pas grand chose je pense, à part la rareté...
oldamp
Payer 1000 € pour un "Popular" et le revendre à 20.000 € transformé en 1974 "Baby Bluesbreaker", ça vaut le coup ! Il y a longtemps que certains margoulins y ont pensé, d'où la rareté à la vente... En plus le trou de la 3eme 12AX7 est déjà présent sur le châssis du Popular...

https://reverb.com/fr/item/189(...)fr-FR

The 1930 Popular is slightly obscure Marshall model – it was only in production from around 1967 to 1973 and it was only sold via mail order. Consequently they’re regarded as fairly rare, although that doesn’t necessarily mean that few were sold. One theory holds that supplies have dried up because unscrupulous types have been converting 1930s to sell as bona fide 18-watt 1974 models. It would be a fairly easy to do because the 1930 and 1974 models share the same chassis along with the same complement of valve socket holes. Two of these holes are blanked off on the 1930 because it has one fewer preamp valve and solid-state rather than valve rectification.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
J'ai l'impression que Reverb a quand même pas mal flingué le marché de l'occaz en tirant les prix sacrément vers le haut (pour les acheteurs. Tant mieux pour ceux qui ne font que de la vente). Au moins à l'époque d'eBay les enchères permettaient de savoir environ ce que les gens étaient prêts à payer. Aujourd'hui les vendeurs te mettent un prix ridicule et tant pis si ça part pas tout de suite. Au bout d'un moment les autres s'alignent et un jour ça deviendra le prix que ça "vaut".
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Jerome.A
Apres essai en boutique hier finalement je n irai pas sur cet ampli, par contre j ai vraiment été surpris pour le faible volume auquel on peut réussir a jouer dessus.
j'ai essaye le 20C et finalement j'ai pris un AC10, le son (surtout) mais également la simplicité m'ont fait balancer sur le Vox, un peu trop de réglage sur le origin, entre le push pour le gain, le tilt et la presence j'étais un peu perdu.
Merci pour les avis recourt et conseils ici, et comme c'est souvent répète, le mieux c'est de passer en shop pour se faire son avis.
MonsieurMalabar
Petit retour après avoir utilisé le 20C.

A la maison avec atténuateur LPad bricolé c’est bien exploitable. Mais ça reste moins pratique que mon Hotone, donc je ne change pas d’avis sur les amplis à lampe dans une maison.

Par contre utilisé en répète , wahou! C’est décidé je le garde!
De l’avis général on m’entend mieux, je perce plus car moins de basses qu’avec le Princeton. Le headroom est suffisant, le crunch délicieux et le boost est vraiment idéal pour sortir tant sur un rift en son clair que sur un solo. J’adore!
Autant le Princeton est adapté pour jouer seul autant le Marshall passe en groupe. Enfin je dis ça sans recul c’est peut être n’imp. Les deux sont bien!

Par contre il impose une revue des pédales. Exit l’OCD remplacée par une boss ds1, je trouve que ça passe mieux. Quand à la big muff verte, ça ne va pas du tout. Peut être une histoire de réglages à revoir.

Au final mon seul petit regret est que je ne vois pas comment obtenir un son plus moderne pour certaines occasions mais on ne peut pas tout demander sans tomber dans la modélisation.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
L.P.
Pour un son plus moderne, prends toi une pédale friedman be-od, ça tirera plus vers un jcm800
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
mbj335
fabh a écrit :
J'ai l'impression que Reverb a quand même pas mal flingué le marché de l'occaz en tirant les prix sacrément vers le haut (pour les acheteurs. Tant mieux pour ceux qui ne font que de la vente). Au moins à l'époque d'eBay les enchères permettaient de savoir environ ce que les gens étaient prêts à payer. Aujourd'hui les vendeurs te mettent un prix ridicule et tant pis si ça part pas tout de suite. Au bout d'un moment les autres s'alignent et un jour ça deviendra le prix que ça "vaut".

Absolument, Thomann fait les prix pour le neuf et reverb pour l'occase, on en est (presque) là !
D'abord le feeling
ChopSauce
Croire ça veut dire que l'on est prêt à acheter aux prix affichés ...

Ce n'est pas mon cas, ni le cas des gens qui n'achètent pas les choses que j'ai à vendre, plutôt en dessous des prix moyens, pourtant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...