Marshall origin

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ChopSauce
Croire ça veut dire que l'on est prêt à acheter aux prix affichés ...

Ce n'est pas mon cas, ni le cas des gens qui n'achètent pas les choses que j'ai à vendre, plutôt en dessous des prix moyens, pourtant.
rod44
Jeanje30 a écrit :
Salut à tous!
Je viens de passer commande d une tête 20w chez musicstore pour 299€.. j allais la prendre chez thotho mais rupture de stock
Je vais brancher la bête dans un cab palmer greenback. Ça devrait bien sonner c’te affaire
J ai lu le souci concernant le master volume inefficace.. j ai la chance d habiter à côté de NOS le fabricant d ampli.. j irai peut-être les voir pour envisager une modif si le besoin s en fait sentir.
Je ferai un petit retour après avoir testé le bousin..


J'attendais aussi après Noël pour la prendre chez Toto à moins de 300€ car les autres la vendent quasi au prix de la 50W (!!!) et les occazes sont au-dessus de 300... Autant dire que je n'aurais pas du attendre car j'ai écrit à Toto pour savoir quand l'article serait de nouveau dispo et voilà leur réponse: "La version 20H n'est malheureusement plus disponible en stock et ne sera plus réapprovisionnée, l'article ne sera apparemment plus proposé."
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MonsieurMalabar
L.P. a écrit :
Pour un son plus moderne, prends toi une pédale friedman be-od, ça tirera plus vers un jcm800


mmmh. Pas sûr car l’ampli apporte fortement son voicing quireste présent quelle que soit la pedale.

Grosse modo il y a les amplis transparents qui retranscrivent les pédales et les amplis à forte personnalité qui sont enrichis par les pédales. L’ Origin fait partie de la 2ème catégorie.

Il me reste à essayer avec un clone riot qui doit dormir dans un tiroir.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
LesPaulJunior
Citation:
Au final mon seul petit regret est que je ne vois pas comment obtenir un son plus moderne pour certaines occasions mais on ne peut pas tout demander sans tomber dans la modélisation.


Exactement, c'est pas fait pour.
A mon sens, un bon ampli n'est jamais polyvalent.
l
J'ai eu l'occase de tester le 5C aujourd'hui même

Je vous fait un petit récap de mes humbles impressions.

Les + :
- Equilizer 3 bande efficace
- La boucle d'effet, c'est clairement un + pour la gamme de l'ampli
- Footswitch inclus
- L'atténuateur de puissance.
- le prix

Les bofs + :
- Le potard "Tilt" qui se permet un mixage entre un voicing "Normal" et un voicing "Bright". A titre personnel, j'ai trouvé que l'ampli sonnait mieux en laissant ce potard à 0
- Le pull de gain boost. J'ai trouvé que sans, l'ampli n'a aucune dynamique.
Je classe ces deux là dans bof + parce que ça n'apporte rien, mais ça n'enlève rien à l'ampli.

Les bofs - :
- Pas de réverb.
Je classe dans bof - parce que ça peut se résoudre assez facilement, même s'il faudra investir dans une pédale.

Les - :
- Pas de sortie casque. Ce qui est dommage pour un ampli dont l'utilisation principale sera à la maison.
- le son boxy vraiment cheap.

Globalement :
Déçu. Je ne m'attendais pas à un son aussi 'boxy'. J'ai joué d'autres ampli de la même puissance (Bugera v5, Marshall DSL5C), ça ne m'avait pas fait cette impression.
L.P.


- Patrick j’t'en prie c’est quoi c’truc là ?
- C’est un sculpteur grec qui l’a fait, Takis Nahadin chose, j’sais plus quoi. En Californie, c’est de la folie, tout le monde se l’arrache.
- Et ca sert à quoi ?
- Ca sert a quoi? C’est de l’art, il est con celui là ! Tu sais combien j’l'ai payé ? Quarante plaques. Et en plus cash, parce que c’t'enculé il s’la joue j’suis un artiste, j’prend pas les chèques. Et l’autre il demande à quoi ça sert ? Ca sert à rien, tu mets ça chez toi et puis c’est tout ! Et en plus tu touches pas avec les doigts : déjà la femme de ménage elle me l’a passé au mirror, cette conasse elle m’a niqué une lamelle.


Non, en fait, je viens d'apprendre que la DI du origin simulait un HP, du coup, comme je cherchais un moyen simple pour jouer occasionnellement au casque, je me suis fait une loadbox
DI branchée sur une entrée de la sono, ça fonctionne impeccable

Maintenant, je cherche une solution du pauvre pour mixer ça avec un jamtrack sur ma sono, sans devoir acheter quoi que ce soit
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
MonsieurMalabar
Une mixette ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Lobs1
pbois a écrit :
Il y en a encore quelques uns sur GEAR4MUSIC à 290€.


C’est là que j’ai acheté le mien au même prix il y a 3 mois. Attention cependant car il est livré avec un cordon d’alimentation en prise UK. Juste prévoir un adaptateur....
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Salut,
Savez-vous si cet ampli fonctionne bien avec un treble booster?
Je me demande si je ne vais pas me prendre une tête 20w... (Gear4music? Music store?)

Merci!
L.P.
MonsieurMalabar a écrit :
Une mixette ?


Oui, une petite mixette passive serait top, mais apparemment, ça perd en niveau de sortie et qualité sonore.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P.
Bon, je reviens sur mon branchement, tête 20H sur loadbox, petite mixette 2 voies branchée sur la DI (j'ai bricolé l'embout jack pour passer la DI en «stéréo»), pour jouer à très faible volume ou sur backing/jamtrack/beatbox c'est parfait, je peux bien équilibrer les volumes, plus simple et précis qu'avec l'ampli sur son cab + sono à part, on peut vraiment régler le crunch souhaité au volume souhaité, au poil.
Par contre, ça faisais très longtemps que j'avais pas joué au casque, ça peut dépanner mais c'est pas top niveau sensations...
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Gr33nZ a écrit :
J'ai eu l'occase de tester le 5C aujourd'hui même

Je vous fait un petit récap de mes humbles impressions.

Les + :
- Equilizer 3 bande efficace
- La boucle d'effet, c'est clairement un + pour la gamme de l'ampli
- Footswitch inclus
- L'atténuateur de puissance.
- le prix

Les bofs + :
- Le potard "Tilt" qui se permet un mixage entre un voicing "Normal" et un voicing "Bright". A titre personnel, j'ai trouvé que l'ampli sonnait mieux en laissant ce potard à 0
- Le pull de gain boost. J'ai trouvé que sans, l'ampli n'a aucune dynamique.
Je classe ces deux là dans bof + parce que ça n'apporte rien, mais ça n'enlève rien à l'ampli.

Les bofs - :
- Pas de réverb.
Je classe dans bof - parce que ça peut se résoudre assez facilement, même s'il faudra investir dans une pédale.

Les - :
- Pas de sortie casque. Ce qui est dommage pour un ampli dont l'utilisation principale sera à la maison.
- le son boxy vraiment cheap.

Globalement :
Déçu. Je ne m'attendais pas à un son aussi 'boxy'. J'ai joué d'autres ampli de la même puissance (Bugera v5, Marshall DSL5C), ça ne m'avait pas fait cette impression.


Salut, merci pour ton retour d'expérience. Il me tente pas mal vu son prix du moment (200 euros).
Mais tu parlais du Bugera V5, est-il meilleur? ou le Mar­shall DSL1CR?
Le différence de prix entre ces trois amplis de 179 le Bugera à 249 pour le Mar­shall DSL1CR,
est-ce que ça vaut le coup?
Est-ce que l'atténuateur de puissance du Origin 5c fonctionne bien?
Pour le look de Origin5c surtout à 200 euros je trouve que c'est pas mal. Merci d'avance.
beta125du17
Salut à tous, je ne sais pas comment m'est venu cette idée (idiote, inutile, pourrie...),
Mais hier j'ai installé une application db metre sur mon téléphone.
Donc pas une science exacte, voir même totalement inexact.

Je voulais savoir ce que donnait a peu près en volume sonore un Origin 20C
Avec les -20 db du torpedo captor.

Le résultat, dans une petite pièce meublée de ~11m²
Mode 1W + Master à 10, Gain à 5/6 + boost actif
branché sur une SG équipée de micro classic 57.

Niveau sonore ambient ~80 db.
En dessous de ce volume, on entend pas vraiment l'ampli.

J'imagine que s'il n'y a pas le torpedo captor, on se rapprocherait des 100db.

Autre point important, entre les modes 1W / 5W / 20w il n'y pas une grande différence de volume.
Par contre c'est quand même super utile de pouvoir diminuer la puissance.

Donc pour jouer à la maison, sans atténuateur, c'st un peu trop fort en mode LOW.
Avec c'est une bonne solution pour avoir un son sympathique pour la maison.

L'autre chose que j'ai remarqué, c'est que je ne suis pas conquis par le HP (même s'il est pas si mal) que ça et par le caisson, les graves manquent de profondeur.

Et dernière chose, cet ampli prend vie lorsque l'on pousse le master, en dessous de 6, c'est pas la peine de l'utiliser sauf si on veux des sons clairs,
et dès que l'on dépasse les 7 pour aller jusqu’à 10, il n'y a pas de grosse différence de "volume sonore"
Donc progressivité du master plutôt nulle.
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
Gonefull
Beta125du17 as tu lu le topic du début ?
Il est expliqué plusieurs fois que les Origin fonctionnent comme la plus part des vieux Marshall: la saturation viens des lampes de puissance (ici 2xEL34) et non pas des lampes du préamp, donc le Master n'est pas nul et ces amplis sont pour du studio ou pour jouer en groupe... Pour jouer en appart. Il faut un atténuateur c'est dit plusieurs fois dans le topic. Pour les combos neufs prendre en considération que le hp n'est pas rodé et il est "raide" en s'assouplissant il va prendre de la rondeur. Tout cela est déjà expliqué dans le topic 😋
djudjubanton
Gonefull a écrit :
Beta125du17 as tu lu le topic du début ?
Il est expliqué plusieurs fois que les Origin fonctionnent comme la plus part des vieux Marshall: la saturation viens des lampes de puissance (ici 2xEL34) et non pas des lampes du préamp, donc le Master n'est pas nul et ces amplis sont pour du studio ou pour jouer en groupe... Pour jouer en appart. Il faut un atténuateur c'est dit plusieurs fois dans le topic. Pour les combos neufs prendre en considération que le hp n'est pas rodé et il est "raide" en s'assouplissant il va prendre de la rondeur. Tout cela est déjà expliqué dans le topic 😋


Je suis absolument pas d'accord avec ce qui est en gras…
Au préamp, les vieux Marshall saturent. Et au poweramp, y a pas que les EL34 qui fournissent de la saturation, y a aussi la lampe inverseuse de phase (la 3ème 12AX7). D'où les master Volume Post Phase Inverter qui sont efficaces sur les vieux Marshall.
Sur les Origin, c'est vraiment bizarre comment le gain et le master fonctionnent. Rien à voir avec un vieux JMP avec PPIMV. Sur un vieux, tu mets le volume (gain) à 7 et le PPIMV à 1 et ça sature très bien à très bas volume.
Oui je confirme, le Master des Origin est nul. Côté progressivité de 7 à 10 du Master, (ce dont parle beta125) ma foi, on s'en fout un peu non? De toute façon il ne fait pas son job…

Et concernant l'utilisation des Origin: en commercialisant un ampli avec un atténuateur intégré descendant à 0.5w ou 1w, pour moi c'est quand même fait pour jouer à la maison. Mais ça non plus, c'est pas une réussite (trop fort). Et vu que le Master fonctionne pas ça arrange pas les choses, forcément...

Sinon, pour un atténuateur en + je suis bien d'accord.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...